Je verrai quand je les appellerai pour la taille… ceci dit ,doit pas y avoir
Masse de différence entre le S et le M
1 mm ,c est 157 mm moi 158 effectivement il n y a pas une grosse différence
Pour tes 50 ans? mince, tu le commandes 5 ans à l’avance?
Pour la personnalisation, tu as un bon exemple avec @Gloubi qui nous a montré des photos de son osp avec prise chinoise avec de beaux dessins. Tu peux faire personnaliser le manche dans les dimensions que tu souhaites, bref c’est infini.Ou tu peux tout simplement faire graver ton nom.
J’ai commandé la taille S il y a un mois à TT11 avec le manche conique t je l’ai eu en 15 jours. De toute façon il faudra les appeler.
Oui, pour 1mm, madame ne verra pas la différence
@Statixix
Eh gaffe un millimètre des fois …
Oui 50 ballais le mois prochain …de l’année 2018
Pour la customisation ,je veux un bois pour jouer au tennis de table
Pas pour faire un défiler de mode hein donc se sera sobre j’en pense
En tous cas merci pour les conseilles
Effectivement c’est un peu du “pinaillage”, vos tailles S, M et L sur les bois normaux
C’est plus pour recoller vos anciennes plaques que OSP fournit ces tailles
Sur le Pushblocker, il y a plus de différences
XXS 157×150mm, S 159×155mm, M 161×157mm, L 163×159mm
je ne suis pas du tout d 'accord avec toi il n y a pas beaucoup de différence entre le s et le m par contre quand tu prend le l, 160 h de cela fait une grande différence au niveau de la maniabilité
Le L ça commence à faire une belle raquette de jokari lol
Moi je sais que je jouerai la seconde phase en OSP… mais lequel ??? La semaine prochaine je devrais pouvoir tester le virtuoso + et le nouvel ultimate II. Je pourrai vous faire un commentaire aux petits oignons avec le comparo qui va bien par rapport à l’immune Ox pushblocker.
Tu ne test pas le virtuoso ?
je pense que popette59 préfére les bois plus puissant comme le martin ,l ultimate virtuoso +
En philosophant 2 secondes, je dirais que “trop de choix nuit à la décision”…
Pas eu l’occasion de le tester pour l’instant…
Comme tu as raison
Garde tout ça bien au chaud, je passe 9 janvier vers chez toi
Yes !
J’ai joué 3 p’tites heures avec mon Ultimate II sur lequel j’ai collé les plaques de mon Ultimate 1 : G1 en 1.8 sur le CD et Vega Euro DF en 1.8 sur le RV, pour tenter de sentir au mieux les diffences entre les 2 bois.
Tout d’abord, comme j’avais demandé à Palatinus de me sortir un bois du même poids que mon U1, seule l’épaisseur augmentée de l’U2 m’a demandé un p’tit 1/4 d’heure d’adaptation ; ma préférence sur ce point restera quand même du côté de l’U1.
Ensuite, @Jolan disait :
Clairement, il n’y a rien d’insurmontable à passer de l’U1 à l’U2, mais il y a de vraies différences tout de même et, pour moi, ceux-là ne sont pas des bois jumeaux.
La différence que j’ai tout de suite le plus ressentie c’est que l’U2 est plus rebondissant… Ça m’a un peu perturbé, j’ai eu du mal, pendant une bonne heure, à faire des remises courtes sur les services des copains, ma balle avait tendance à monter vite, et sur les blocs passifs/orientés où la balle giclait plus vite, plus haut et plus loin ; j’en ai sorties beaucoup avant d’arriver à me régler.
Ensuite, plus doux, là je dirais : “pas qu’un peu !”.
L’U2 est nettement plus doux que l’U1. C’est à confirmer lors de ma prochaine séance, mais sur cet aspect, il m’a presque paru plus proche de mon 7P-2A.7t que de mon U1 ! Ça a été une bonne (et grosse) surprise.
Mais là où je l’attendais le plus, c’était à mi-distance et, effectivement, l’effet “élastique” que notait Jolan, associé à une sensation que la balle reste plus longtemps dans la raquette avant de gicler, m’a paru être son gros plus par rapport à l’U1. Je pense que c’était lié à cette élasticité, mais j’ai trouvé que l’U2 rejetait encore plus haut que l’U1 ; j’ai immédiatement eu plus de facilités à toper… dans les bâches ou dans la tête des copains !
Aussi, j’ai senti cet U2 moins rigide ; il le reste néanmoins et ce serait p’têt là sa plus nette caractéristique de “filiation” avec l’U1.
Je languis de lui coller des plaques : une plus lente en CD et une moins dynamique en RV… Le test sera avec 2 Gewo Hype Pro XT 40.0 (1.9 en CD et 1.7 en RV)…
Pour le moment, si je devais faire un pré-bilan, je dirais que l’U2 m’a procuré des sensations de jeu plus agréables, mais que, l’habitude aidant, je suis plus à l’aise et plus efficace avec l’U1.
Intéressant. C’est le type de bois que je cherche en ce moment… tu as une photo de l’étiquette pour les caractéristiques ?
Tu le trouves de même rapidité que le I ?
@anon73610925, les photos et caractéristiques d’OSP sont sur cette page : http://tabletennis-pingpong.equipment/campaign/34-osp-ultimate-offensive-blade.html
Pour la vitesse, effectivement, l’U2 est un p’tit cran au-dessus de l’U1, mais ce n’est pas “le jour et la nuit”. C’est avant tout ce côté “rebondissant” qui est marquant. Que l’U2 est moins linéaire que l’U1. Dans l’idée, cet aspect m’a aussi fait penser (un peu) au Rossi.
Pour moi, hier, tout partait plus vite, plus fort, plus haut et plus loin surtout avant que j’arrive à un p’tit peu m’adapter à l’élasticité et à la hauteur du rejet. Une fois que je suis arrivé à mettre les balles sur la table, ma balle était plus tendue et tournait plus.
EDiT : En fait, je n’ai pas eu l’idée de le sortir du sac pour les comparer, mais je le ferai jeudi prochain ; finalement, c’est avec le 7P-2A.Carbon (monté avec les mes plaques) que l’U2 aurait le plus de points communs je pense.
Je me suis commandé l’ultimate 2 il y a quelques jours. J’espère qu’il ne sera pas trop carapultant quand même . CR dans une quinzaine de jours!!
Non, n’aies pas d’inquiétude, ce n’est pas un trampoline non plus ! C’est juste en comparaison avec l’U1, auquel je suis habitué, que cette “élasticité” m’a étonné et déréglé le plus.