BOIS OSP en général

Ça me plaît bien tout ça ! Vivement mardi :yum:

J’ai revisionné la vidéo et je n’arrive pas à voir de quel bois il s’agit vraiment. Ce n’est pas un pushblocker car la face 0x n’est pas foncée. Une idée ? C’est vraiment un nouveau bois ?

Je ne pense pas que ce soit un bois “existant” sur lequel OSP a juste inséré un pli ALC mais un custom.

Après il peut aussi être reparti de l’Immune “normal” (ni le classic ni le pushblocker)

Il suffit de laisser un commentaire/une question sur le post facebook, soit Robert soit Marco Dias répondra :wink:

Et bien voilà, j ai attendu sagement la fin des congés de TT11, pour pouvoir commander un immune ox pushblocker par leur intermédiaire.
Et bien génial , un en stock chez eux, donc le délai d attente sera de 48h je pense .
Toujours aussi sympa et réactif, j espère pouvoir tester mon osp cette semaine

Moi je reprends les tests OSP en vue de la saison prochaine. J’ai reçu un virtuoso+ SQST 15x15,8 que j’ai équipé d’un T05 en coup droit et d’un bryce highspeed en revers. J’espère pouvoir le tester ce soir en comparaison de mon immune et de mon Martin.
J’ai 4 OSP montés actuellement : mon immune léger de 78g, un immune de 82g, un virtuoso+ (que je n’ai pas pensé à peser :roll_eyes:) et un Martin de 85g. J’attends un Ultimate II conique pour test cette semaine.

Sans surprise, le coup droit est plus rapide sur le martin > virtuoso+ > immune léger (l’immune lourd étant encore monté en H3, j’ai pas pu l’inclure dans le comparo).
Par contre, côté revers, l’immune léger est le plus lent, suivi de l’immune lourd de 82g, qui est aussi rapide que le revers du virtuoso+ qui fait sûrement quelques grammes de plus, le Martin étant à nouveau le plus rapide.
Il est vraiment pas lent le revers de l’immune Ox pushblocker.

J aurais bientôt une idée de ce que donne le immune pushblocker.
Le mien fera 78g , niveau revêtements config habituel, fastarc g1 en 2.0 et agressor en 1,5

Comme mon immune léger alors. Contrôle exceptionnel et super équilibre. Par contre en ce moment j’ai envie de plus puissant en coup droit… mais bon, pour le moment ça reste mon bois n°1 et si je devais faire un match de championnat demain, c’est celui que je prendrais.

J’ai reçu mon Virtuoso manche conique de 85,5g aujourd’hui, j’ai pas eu le temps de l’essayer ni même de coller mes plaques, je pense que je pourrais le tester lundi prochain au plus tôt. Il sera associé à un Fastarc G1 en CD et un Tuttle 55A en RV.
J’ai pris le bois en main quand même pour avoir une 1ère impression et franchement j’étais pas à l’aise du tout avec ce manche conique, j’ai l’impression que ma main glisse toute seule vers la palette et je ne peux pas serrer correctement l’auriculaire et l’annulaire dessus.

J’espère que ça ne sera plus le cas une fois les revêtements collés, sinon je mettrais mon bois en vente et je prendrais un manche droit RST.

tu est bien le seul a ne pas aimer le manche conique et préférer le manche droit, aprés question de sensation

J’me réponds pour dire que je pensais assez faux ! :smile:
En terme de vitesse, l’U2 se situe devant l’U1, mais reste assez nettement derrière le 7P-2A.Carbon qui est bien plus rapide et dynamique !

Aujourd’hui, j’ai eu plus de facilités à jouer directement avec l’U2. Seul le RPB reste difficile, mais je pense que c’est avant tout dû au cumul des dynamismes du bois et du Vega Euro DF qui ne me conviendra plus sur ce bois.

Après 2h de jeu, j’ai voulu reprendre mon U1 et c’est devenu plus délicat :disappointed_relieved:.
Autant je pouvais passer de l’U1 au 7P-2A.7t sans temps d’adaptation ; j’avais juste un changement de feeling mais ne faisais ni plus ni moins de fautes avec l’un ou l’autre, autant je sens que plus je vais jouer avec l’U2 et moins j’arriverai à repasser sur les autres car ce petit “coup d’pied au cul de la balle” qu’apporte l’U2, surtout à mi-distance, manque très vite à l’U1 même si ce dernier offre clairement plus de contrôle, notamment en bloc à la table.

Gros dilemme en perspective…
Si les Hype Pro XT 40.0 que je veux coller sur mon U2 m’aident, par leur théorique moindre vitesse, à m’approcher du contrôle que j’ai avec l’U1 tout en préservant cette nouvelle facilité à mi-distance, alors je pense que ce sera ma raquette pour un bon moment car, en plus, la sensation de douceur qu’amène l’U2 par rapport à l’U1 est très agréable.

je suis revenu au m43 des deux coté sur mon virtuoso avec plaisir même après avoir jouer avec un vega japan puis un T05 sur le cd. Je suis marié avec le m43 en revers depuis presque 2 saison maintenant mais en coup droit seulement récemment !
Alors oui le M43 est moins puissant que les deux autres ( quoique comme je peut lâcher le bras plus facilement ! ), il me procure une facilité que je n’ai pas avec les deux autres sur le contrôle de la balle mais je pense que c’est la dureté de la mousse qui permet cela.
le T05 produit une balle plus lourde et permet d’envoyer plus facilement mais le rejet haut du virtuoso me gène sur certaine phase de jeu avec le T05. Donc le M43 me permet de réduire cette angle de rejet + jouer avec une dureté inférieur = je ressent mieux la petite balle blanche et j’ai plus confiance en mes coups :slight_smile: Je pense que je prendrais le Virtuoso + pour comparer en fin de saison (je joue plus en bloc / top frappé à 1m de la table).
Par contre une chose est sure, je ne peut plus me passer du toucher OSP ! C’est crisant mais les autres bois son fade à côté de ce toucher ( je n’ai pas tester beaucoup de bois haut de gamme mais c’est quand même flagrant ).

tout a fait d accord avec toi le touché des bois haut de gamme osp ,darker une fois que tu y a gouté c est difficile de jouer avec des bois de série

Ah non on est au moins deux… pour moi le meilleur manche est le RST. Et même le RST de l’immune qui est un peu plus gros que celui des bois d’attaque.

1 « J'aime »

D’accord. Je n’aime pas le conique
Ma main glisse vers la palette et si je transpire, il glisse dans la main.
Le concave est trop gros, peu pratique pour tourner.
Celui qui colle le mieux à la main est la RST, de l’immune.

2 « J'aime »

Je trouve finalement le manche conique un peu glissant.

j ai eu beaucoup de mal de vendre les bois off avec manche droit alors que les concaves et conique partent trés vite, a chaque fois j étais obligé de baisser énormement les bois d 'ou mon ressenti sur le manche droit ,pour moi le manche droit c est pour les picoteurs qui veulent tourner dans la main pour géner l attaquant

Je ne tourne plus la raquette et le RST garde ma préférence. Cela dit ça dépend aussi de la palette. J’ai un peu plus de mal avec le RST du Martin et du Virtuoso+. Déjà le virtuoso que j’ai est en SQST et puis les manches droits des bois d’attaque sont un peu plus fin, je ne sais pas pourquoi ; mais avec la palette en 158 au lieu de 157, ça paraît peu mais ça déporte le poids vers la tête de raquette et même si ce n’est pas gênant en soi, ça m’amène à devoir serrer un peu plus le manche de la raquette et je perds du confort. Du coup j’en suis effectivement à me dire qu’avec la palette en 149x158 du Martin, je préférais peut-être le concave. En fait j’aimerais bien un manche concave rond, à mi-chemin entre un concave et un RST… un truc genre Stiga Legend en fait. Ou bien un anatomique, qui sait, j’ai jamais testé, et ça c’est dur à revendre…

Bon comme je n’ai absolument AUCUNE patience j’ai re-commandé un Virtuoso mais en manche RST… :smirk:

Je testerais les 2 et je revendrais celui qui me plaît le moins (j’ai déjà ma petite idée).
Il y aura donc un Virtuoso (manche conique probablement) à revendre la semaine prochaine à 75€ FDPI quasi neuf donc et avec le carton d’origine et tout et tout.
Envoyez moi un MP si intéressé.

tu verra que ton virtuoso conique tu le revendra rapidement surtout a ce prix

Pour les manches, franchement c’est question de gout.
Perso (je n’ai pas de grandes mains) chez OSP j’ai testé :

• en concave --> trop large pour moi
  • en conique --> meilleures sensations

Le conique au début, les sensations sont “surprenantes”, on a l’impression d’un manche plus court (alors qu’il ne l’est pas), peut être ce que les autres appellent “Ma main glisse vers la palette” mais au final, j’apprécie beaucoup (dommage qu’il fasse payer cette option 12€ pour les bois défensifs alors qu’elle est offerte sur les bois offensifs il me semble)

Dans d’autres marque j’ai déjà testé des manches droits, et je pourrais jouer avec un SQRT mais pas un RST
image

Par contre j’ai du mal à “comprendre” la remarque d’Eric disant

Parce que vu les dimensions et leur forme, le RST et le ELCON doivent être aussi glissant, leur forme arrondie ne leur offre rien pour les “retenir” (encore que le ELCON s’évase)