BOIS OSP en général

tu a tout a fait raison 161 sur 157 c est trop grand cela fait poele a frire c 'est moins maniable en plus

Et encore il y a une taille au dessus , 163x159, cela doit pas être courant de rencontrer une telle taille pour une raquette , et niveau poids, cela doit faire un bon en avant .
Je sais pas si quelqu un ici a déjà essayé ?

Prends 15x15,7, si tu veux bloquer c’est mieux, les grandes tailles c’est pour défendre. 150x158 attention le poids est plus en tête de raquette.

Le poids plus en tête de raquette ne me dérange pas du tout, bien au contraire

Alors tu vas aimer l’Expert car le poids est très en tête. Moi ça me fait une drôle d’impression…Je verrais si cela me dérange dans le jeu.

Tu m aides pas sur ce coup là, j etais parti sur l immune pushblocker, grrrr

Avec un picot moussé ?

Rappel

For those who play the pushblocker style using combi wood with OX pips out rubber on one side and normal rubber on the other side. Due to the latest development we isolated the backhand from forehand side and made an asymmetric construction to provide the best features that OX pips and regular rubbers need within one blade.

Avec sans mousse ok mais sinon ça sera pas forcément un mauvais investissement mais bon pas l’optimal…

Oui je te confirme, un agressor en 1,5, c est pour cela que au départ j ai pensé à l expert

tu te pose trop de question si ton choix c 'est l immune prend le en 158 par 150 c est la dimension intermédiaire,c est ce que j ai pris avec mes virtuoso et ils sont trés maniable ,un conseil tel a jolan a tt11 il te conseillera trés bien entre l expert et l immune , la taille de ta raquette et quel bois convient mieux a ton agressor

Ça marche , je vois cela a son retour de congés

Au bout d’un moment il faut arrêter de se fier au description un bois peut se marier avec tout type de revêtements, je joue bien un innerforce zlf avec un picot en revers, et je connais un joueur avec un IF alc avec un picot Ox, j’ai testé l’immune avec le KO qui ressemble beaucoup a l’agressor et ca va très bien ensemble. L’expert j’ai testé aussi et franchement il n’y a pas photo le pushblocker est bien meilleur avec un picot même moussé que l’expert. Le pushblocker en xxs fera très bien l’affaire. Mieux vaut se baser sur des expériences et des ressentis plutôt que sur une description. Sinon on aurait déjà tous acheté les différents produits que proposent les marques sans demander conseils. Et si tu veux vraiment une expérience réelle et bien demandons l’avis de @Big.

@Big peux tu aider @Maverick62 pour son choix entre un pushblocker et un expert, il me semble bien que tu as testé les 2 avec le mi long :wink:

C’est sûr que les avis et les expériences c’est important. Pourquoi @Maverik62 ne prendrait il pas directement un innerforce zlf ?

Je n’ai pas dit que l’immune n’est pas compatible. J’ai juste rappelé qu’à l’origine c’est un bois tout de même artisanal destiné y mettre un picot sans mousse.

Le fois gras, tu peux certes le manger avec une biscotte mais c’est tout de même meilleur avec un pain brioché grillé.

Oui tu as raison, l’immune Ox Pushblocker est conçu pour des picots Ox à la base ; mais il a été créé à l’époque de la balle en celluloïd.

Avec la balle en plastique, il peut être associé côté revers avec un PL, un mi-long, et même un soft avec une épaisseur de mousse pas trop importante, genre entre 0.5 à 1.5mm.

Et c’est marrant que vous parliez du bois Butterfly Innerforce ZLF, car mon ami @liopic m’en disait grand bien justement il y a quelques jours avec son PL Tibhar Grass D-TeCs Ox.

Il y a un joueur numéroté qui joue avec l’immune et un spectol : Qing Feng Guang

Par contre, il inverse les faces.

C’est très bien expliqué ici : http://mytabletennis.net/forum/forum_posts.asp?TID=73231&title=immune-ox-classic-review

Alors, je pensais à l’OSP Expert à un moment ; mais j’avais choisi un Virtuoso. Mais finalement, ce dernier (qui est un bois magnifique hein) ne se « mariait » pas idéalement avec le 612. J’aurais probablement dû choisir l’Expert… Du coup, je ne l’ai jamais essayé.
J’ai toujours l’Immune Ox PushBlocker, que j’aime beaucoup, surtout avec le Killer, bien plus qu’avec le 612. Ne me demandez pas pourquoi, je ne saurais pas l’expliquer.
Cela ne m’empêche pas de vouloir comparer l’Immune avec deux autres bois, magnifiques eux aussi, le Nittaku Violin, et le Joola Rossi Emotion.
À ce jour, mon cœur balance toujours entre le Killer et le 612, en 1.5mm tous les deux.

En musique…
Merci Papa Noël, toi qui’est descendu d’Hongrie, avec un bel Ultimate II, que j’languis d’essayer sous peu… !

9 « J'aime »

Et bien cela m arrange pas en fait, car des noms de différents bois ce sont encore ajouté, merci les gars lol.
Heureusement c est pas méga urgent, je laisse passer les fêtes.
Mais c est vrai que j ai envie d un bois un peu à part, pas forcément un truc fabriqué en série que l on retrouve chez tout les revendeurs

2 « J'aime »

ne t inqiéte pas ces bois ne te concerne pas c est pour une prise porte plume et de plus off + ,fait comme je t ai dit pour te sécurisé appel tt11

Oui mais ils sont en congés, c est vraiment honteux lol

attend cela en vaut la peine ont a essayé de te conseiller au mieux mais jolan est un vrai pro il est de bon conseil