BOIS OSP en général

Oui je pense, c’est même la vocation première de la marque OSP (Old Stiga Palatinus).

Je vais demander une comm’ :stuck_out_tongue_winking_eye:
Non mais bon OSP et d’autres marques que nous ont fait découvrir @Jolan sont tellement bonnes qu’on ne peut qu’en faire la promotion… c’est Jolan le premier responsable, c’est lui qui a créé le premier sujet OSP et nous a fait découvrir la marque, sans lui je n’aurais jamais connu OSP, les merveilles de bois Nittaku et d’autres choses…

@Maverick62 l’expert est un peu plus dur et plus lent que l’immune, il me fait penser au stiga all nct, j’ai moins apprécié. Je ne trouve pas le rejet si bas en revers et si tu joues avec un soft tu devrais y trouver de l’efficacité. Si tu veux plus de puissance et de rigidité prends en un lourd, vers 82-83g. Plus léger il sera un peu moins puissant mais plus flex.

1 « J'aime »

Je n utilise pas un soft mail un ml, l agressor en 1,5.
Je suis surpris que tu stipules que l expert est plus lent, mais bon les cotations… je préfère tenir compte de ton avis, car les test c est plus réaliste

C’est le souvenir que j’en ai, après d’un bois à l’autre et à plusieurs mois d’intervalle… le poids du bois joue beaucoup sur la puissance. Soft ou milong la face foncée de l’immune est vraiment intéressante, beaucoup de gêne et de contrôle.

merci,quelle bonne nouvelle,pense tu qu’il suffise que je lui envoie par mail plusieur photos?

Je pense oui. Il doit connaître le modèle de toutes façons.

cool,ben je vais me faire un petit cadeau,

Je me suis trop focalisé sur le côté adapté au 0x, du coup je vais m y intéresser sérieusement .
J adore les bois dotec, mais osp fait des merveilles je trouve

C’est surtout un côté optimisé pour le bloc.

Par contre immune 0x ou immune 0x pushblocker?

l immune pushblocker l autre c est pour les défenseur ,par contre l expert n a rien a voir avec le stiga all nct il est plus rapide a part que tout les 2 ont un touché sec

Pushblocker. Tout ce que j’ai dit est valable pour le pushblocker en xxs.

Merci beaucoup les gars pour votre aide et vos conseils je pense que je vais passer commande prochainement

Personne n’aurait un ultimate en échange d’un VKing ?

1 « J'aime »

Salut à tous et Joyeux Noel,

J’envisage de mettre un Victas 01 sur l’expert. Est-ce que le mariage vous semble cohérent pour jouer en controle, mettre de la rotation arrière et pour le bloc ?
Merci :wink:

Par contre j ai jeté un œil sur les dimensions de la taille L, c est quand même grand je trouve, l intérêt de jouer avec une telle taille de raquette?

tu met osp blases traduire la page et tu a toutes les explication d une palette l ,l expert je te l avais dit a une palette grande je ne sais pas pour l immune pushblocker

Le pushblocker tu as le choix entre 4 tailles de palettes

ok,choisi la taille qui te convient le mieux, pour les virtuoso j ai choisi m cela donne un bois bien équilibré par rapport au poids en régle générale de 87 g pour donner un peu de puissance ,tu aura égualement comme je t ai déja prévenu aucun soucis au niveau des dimensions si tu dois acheter des revétements d 'occasion

Je ne prend pas ce critère en compte pour ce qui est des revêtements, je n acheté que du neuf .
Par contre un pushblocker en m, cela donne du 161x157, ce qui est bien plus qu un virtuoso
Pour moi ce sera xxs ou s