BOIS OSP en général

Sachant que au fil du temps j ai tendance à aimer reculer un peu par moment, il me faut quand même un peu de puissance

je parlais de l expert normal je ne connait pas l expert avec le carbone il n y a pas assez de recul sur ce bois apparement pour le bloc c est une tuerie du coup moins bien je pense pour le top ,tu a un picot je n avais pas vu l immune pushblocker a été fait pour cela je rejoint crabby le rejet est plus bas que l expert tu devrais prendre l immune qui a été concu pour les joueurs avec picot ,on peut jouer avec l expert avec un picot mais a la base c est un bois all + qui est fait pour jouer avec 2 backsides

Sauf que le push , il est fait pour un jeu de picots sans mousse à la base. Il faut aimer le rejet très bas. Personnellement j’ai eu du mal à m’y faire , car il y a un très grand contraste de réaction sur les deux faces (rejet haut/bas).

Et les vitesses c’est du n’importe quoi les notations…

Par contre attention, mon picot est en 1,5

:+1:

perso quand j ai enlevé le picot car je n arrivais pas a me mettre au picot ,je n ai pas aimé non plus le rejet bas avec 2 backsides je l ai revendu de suite

Il est très efficace avec un picot moussé également, pour ma part il est même meilleur avec un moussé que avec certains Ox. De plus l’agressor a une gêne naturelle se rapprochant beaucoup d’un picot long, le rejet bas peut lui permettre de casser le rythme de manière significative pour faire le point derrière avec le coup droit que ce soit en top ou en frappe. Je doute qu’avec l’expert tu puisses arrivé au même résultat, avec la balle plastique le rejet bas d’un bois en coup droit n’est plus un avantage. Vu la lourdeur de la balle il est beaucoup plus intéressant de travailler la courbe et la profondeur de la balle plutôt que l’effet. Avec le pushblocker casser le rythme lui donnera plus de temps pour travailler sa qualité de balle.

Concernant la puissance, il possède une bonne réserve pour de la mi distance :wink:

1 « J'aime »

En gros les notations , c est comme souvent , du grand n importe quoi

écoute crabby il est le seul a jouer avec un picot par contre il joue avec l ’ immune pushblocker carbon il est surement meilleur en bloc ,voit avec lui de te conseiller par rapport a l immune simple ,aprés il y a le prix qu il faut considérer le carbon est nouveau et plus cher

2 « J'aime »

Non tu te trompes Michel, il est fait pour jouer avec une plaque spéciale, c’est écrit dans le descriptif sur le site.

@Maverick62 si en plus tu aimes reculer ne te poses pas trop de questions, l’Expert est fait pour toi.

http://ooakforum.com/viewtopic.php?f=43&t=19647

L’immune était pour moi trop rapide avec un trop gros catapultage.

Je ne vois qu une seul modèle de pushblocker

@Maverick62
Pour faire simple j’ai essayé avec et sans carbone,

Le PB carbone est plus rigide encore que le mien est un exemplaire rare car il ne fait que 78 GR, du coup il reste très flexible, bref il est plus stable en bloc et est un peu plus puissant que le normal. Inversement le rejet de celui-ci est plutôt médium, il est stable en top mais légèrement moins que le sans carbone.

Le normal garde une flexibilité remarquable, on sent vraiment que l’on peut travailler sa balle, il est bon en bloc et plus facile que le carbone pour le démarrage, le bois étant plus tendre la balle reste plus longtemps dans la raquette, donc il y a un meilleur contrôle. Il est par contre moins puissant que le carbone se qui est logique.

Au vu de ton niveau et de ton classement je t’orienterais plutôt vers le normal pour le contrôle, en plus j’ai testé les 2 avec un fastarc g1 en 2mm, tu y gagneras plus avec le normal qu’avec la version custom carbone. En plus il y a peu de chance que tu tombes sur un exemplaire en dessous des 80 grammes comme j’ai eu le plaisir d’avoir en carbone, donc autant rester sur la version normale

Tu recules pour défendre ou pour topper ?

Merci pour ta réponse précise .
Par contre le poids n a pas d importance pour moi ( enfin pas 200 g le bois non plus lol)

Pour défendre , voir contre attaquer

Ah oui je vois, finalement le PB est peut-être la meilleure option.

Défendre ? Genre en chop ? Ou à la table en bloc ?

f10000 désolé relie les commentaires de osp blades ,expert meilleur bois allround (ce qui veut dire avec 2 backsides pour un jeu all + ) et peut étre joué égualement par des joueurs avec picots ce n est pas du tout la méme chose ,dans la gamme des bois osp l expert est le seul bois pour les joueurs allround pour les joueurs avec picot c est la gamme immune qui est plus lent

La base de mon jeu est quand même à la table , principalement en bloc .
Souvent je ne bloc pas longtemps hélas, car quand l adversaire ce mange x blocs sur ses attaques, il arrête d attaquer , pfff. D ou la nécessité de pouvoir être offensif et faire le jeu