BOIS OSP en général

bonsoir ,pour moi le meilleur manche c est le conique ,je les ais tous eu droit concave et conique ,je viens de me commander a tt11 un 2 virtuoso pour me faire la raquette d entrainement je l ai pris en conique c est le top

1 « J'aime »

Je vais dire le contraire… j’ai essayé conique, concave et RST chez OSP et mon préféré est de loin le droit RST. Même s’il est fin sur le papier c’est celui qui « fait » le plus épais en main près de la palette. Et ça se vérifie à la mesure car le RST est le plus large des trois en haut de la paume. Le conique est gros en bas du manche mais en haut c’est très fin et rond, et au final j’ai une moins bonne prise que le droit. Je pense que tu peux préciser « RST épais » sans que ça ne joue sur la revente éventuelle. J’ai découvert il y a peu que OSP offre un RST un peu plus épais sur les bois défensifs comme l’immune que sur les bois offensifs. Je préfère le manche de l’immune à ceux des bois offensifs par exemple. Ça doit juste être une taille de plaquettes. Le mange de l’immune RST est exceptionnel, il me tient naturellement dans la main sans effort, c’est vraiment celui qui me permet d’être le plus relâché.

Ton avis arrive trop tard lol :grin:
J’ai pris le conique mais si ça ne convient pas je le revend direct et je prend un RST. Mais bon ça se trouve je vais trouver le manche conique nickel, enfin j’espère :wink:
Merci pour ces précisions en tout cas @anon73610925

bonjour ,comme quoi les sensations des un et des autres sont différents ,par contre ce que je peut te dire c est que les bois manches conique partent trés bien a la revente alors que c est moins le cas pour les manches droit que j avais mis en vente

ça dépend… @mp83 si tu aperçois un virtuoso ou ultimate pas trop lourd en RST en occase, appelle-moi si t’en veux pas… moi j’adore les RST.

C’est vrai que les sensations sont différentes.

Pour les manches coniques, il ne faut pas oublier que pour certain modèle (Immune par ex), c’est un surcoût de 12€ que souvent en “occasion” on ne fait pas obligatoirement payer :wink:

ok popette si j en vois un sur matostt ou tt.com je te préviens ,t ’ inquiéte je n achéte plus rien en bois je viens de commander un 2 virtuoso en manche conique en cas de casse

M’en veux pas, c’est mon sang d’EJ qui m’a trahi :sweat_smile:

Est-ce que le conique change beaucoup les sensations ?
J’hésite à en prendre un sur un Expert ou un Virtuoso :wink:

perso je trouve que l ont a bien en main

Moi aussi j’adore le conique c’est top, on a une bonne prise en main et on tourne facilement la raquette quand on a un picot.

J ai besoins de vos conseils.
J ai depuis un moment l envie de tester un bois osp, je trouve ces bois vraiment magnifiques .
La question est , lequel prendre?
Mon niveau est 10 ( oups le même niveau que killer, la claque en fait lol) mais j ai déjà eu un classement bien supérieur .
Il sera combiné à un fastarc g1 2,0 et un agressor en 1,5.
Mon jeu est essentiellement basé sur le contre .
Mon gros point fort et mon bloc coup droit ( qui est d un niveau bien supérieur à mon classement ) ensuite j aime frapper, et si l’adversaire m oblige à faire le jeu, mon top coup droit est beaucoup plus en rotation que en vitesse (voir même parfois lent ) .
En revers c est bloc, et démarrage en faux top essentiellement.
J utilise pour le moment un dotec ovtcharov all +
Voilà pour le moment , j attend donc vos conseils

A mon avis c’est l’Expert qui est le plus adapté à ta demande. Il est d’ailleurs précisé sur sa fiche technique qu’il se marie très bien avec une plaque spéciale en revers si je me souviens bien. En terme de vitesse c’est équivalent au Virtuoso mais par contre il est plus sec donc meilleur en frappes et top frappés et très bon en bloc.

1 « J'aime »

d accord avec f10000 l expert est meilleur en bloc que le virtuoso qui est fait pour la rotation ,le virtuoso a un touché plus doux ,par contre fait attention a tes revétements qu 'ils soit suffisement grand l expert fait 160 h sur 150 l

Perso je dirais pushblocker, le rejet bas du côté revers va permettre une grosse gêne avec le mi long j’ai moi même tester ça avec le KO et c’était pas mal je jouais mon classement. Gêne que je trouve améliorée avec la balle plastique qui est plus lourde et qui a un rebond plus faible que la celluloïd.

Sinon le coup droit du pushblocker est polyvalent stable en top rotation et en bloc il n’excelle dans aucun des 2. L’expert est rigide ce qui rend le top rotation un peu difficile surtout à ton niveau, même si ton point fort est le bloc sur certains joueurs tu seras obligé de faire le jeu. Le pushblocker a cette polyvalence contrairement au virtuoso qui est idéal en rotation et a l’expert idéal en bloc et jeu a plat. Tu aurais pour ma part un bois médium bon dans tout les compartiments du jeu. :grin:

Par contre, comme il y a deux experts, vous parlez de quel modèle ?

Miami :grin:

1 « J'aime »

Moi je parle de l’Expert simple pas le CRWi qui lui a du carbone (ce qui va encore moins faciliter le top rotation).
Je rejoins aussi Crabby sur le pushblocker, sûrement plus polyvalent en CD. Après a toi de voir si tu veux favoriser le bloc, la frappe et le top frappé en prenant l’Expert ou plus de polyvalence et de meilleurs tops rotations en CD avec l’immune.

Par contre je viens de voir que l’Immune est côté à 9 en vitesse en CD contre 16 pour l’Expert, ça doit être vraiment plus lent quand même c’est un critère important à souligner.

Je suis plus Las Vegas lol