BOIS OSP en général

Ben… pourtant c’est bien le conique que tu m’as vendu ? J’y comprends plus rien… et pourquoi tu l’as vendu au fait ? Je suis curieux, parce que je le trouve vraiment intéressant ce bois…

Oui pour l’ultimate, mais je joue avec un Immune pushblocker :smiley: (c’est celui la que j’ai eu en x2 conique & concave)

Pourquoi j’ai revendu l’ultimate parce que meme si je l’ai trouve tres bon il ne m’apportais rien de plus que mon pushblocker (notamment en RV) et que Zorro n’a pas encore reussi a me faire passer a 2 backsides :joy:

1 « J'aime »

ok je m’attendais un peu à ça.

Des retours du modèle vking. Avec koto en plisxext ?

J’ai eu Ultimate en conique . J’avais vraiment bcp aime mais je lui avais mis un léger grip et tout était mieux après … Évidemment je aurais jamais dut le revendre … Comme près,d’un tiers des bois que j’ai eu …
C’est un vrai clipper comme stiga est
incapable dorénavant de produire

Le grip je déteste c’est pas la peine. Là j’attends le Martin off pro en concave. Si c’est pas ce qu’il me faut je me ferai sûrement faire un ultimate avec quelques tips perso. Déjà un manche pour moi et peut-être un peu plus de puissance… mais bon ça correspond déjà an la description du Martin donc j’ai bon espoir.
J’ai trouvé très peu d’avis sur ce Martin off pro d’ailleurs… tu l’avais essayé ?

J’ai eu virtuoso , virtuoso plus ,Ultimate, Musko. Le musko qui est cette rapide mais c’est pas non plus un.lance missile . Il est plus axe top frappe …
Pour le martin demande @cowboy210 il a joue avec .

Ça m’intéresse oui. Mais je crois qu’il l’a abandonné car trop rapide. J’avais lu ses cr.

Le Martin est un bois sept plis , le toucher est tendre, on peut mettre énormément de spin avec, il est taillé pour ça.
Il y a un effet double vitesse , on entend un crisp, ça croustille franchement, et l’acceleration est forte.
Il est bien mais très rapide, ça avance bien.
C’est un bois pour ceux qui veulent envoyer derriere le service, il y a de la ressource.
Je le recommande pour un joueur qui s’entraine bien, sinon, la personne pourra difficilement explorer le potentiel du Martin.

Ça me plait bien tout ça :innocent:
Le côté “crisp” quand tu rentres dedans ça me plait beaucoup sur l’ultimate… la balance aussi, il y a juste assez d’inertie pour être à l’aise en topspin sans que ça pèse trop en tête de raquette. Les dimensions de 149x158 sont assez idéales je pense.
Ce que j’espère c’est garder ces caractéristiques ainsi que le toucher bois nécessaire à mon revers tout en ayant assez de puissance pour avoir la facilité que procurent les bois carbones. Je ne suis pas même pas sûr que l’ultimate n’y suffise pas d’ailleurs… toi qui avais eu les deux @cowboy210 tu pourrais faire un comparo ?

De mes souvenirs, l’ultimate est un peu plus petit en palette, le martin serait très à l’aise en mi distance aussi.
L’ultimate est plutôt un sept plis typé table. Plus facile à prendre en main.
La ressource est plus importante sur le Martin qui me semble être un bois plus technique.
Le contrôle est meilleur sur l’ultimate, du fait qu’il est moins technique.
Le Martin nécessite un plus gros volume d’entrainement, mais on peut faire des top frappés gagnants meme si on est un peu reculé, mais il faut assurer à ce rythme, pas donné à tous…
Au niveau acceleration, je dirais au moins aussi bien que le boll spirit en ALC, mais avec le feeling tout bois, moins linéaire toutefois que le boll spirit.

Palette différente t’es sur ? Ils sont notés pareil sur le site OSP, 149x158.
Pour le reste ça me paraît parfait :smirk:

L’exemplaire de l’ultimate que j’ai eu entre les mains me semblait plus petit que le martin.
Je viens de mesurer le martin, 149x157 mm
Je n’ai pas réussi à me faire à la rapidité et au crisp qui accélère franchement fort.
Le toucher est excellent, quand la balle arrive, si on est à la bourre, on fait un “machin” et ça passe.
En gamme, je dirait une bonne taille au dessus de l’ultimate pour la qualité et le produit fini.
Ca reste un bois pour celui qui veut monter et qui s’entraine en fonction de ça.
Il y a un travail à faire pour la prise en main, explorer les possibilités pour le toucher, la puissance et bien doser la prise d’initiative.

Rrrrrrrrrrrrh :heart_eyes_cat:

J’ai un virtuoso+ dans mon placard depusi un moment et je n’ai jamais osé l’essayer. Je n’ai pas vu beaucoup de commentaire sur ce bois. Pouvez vous me donner votre ressenti, il semble classé Off, pour quel style de jeu, la dureté, etc…?
Je jouais avec des bois de défense rapide style Joo er depusi cet été je joue avec le Stiga all Classic carbon. Donc est que je peux essayer ce virtuoso+ avec un pl en revers? Merci

Je le cède si tu es intéressé. ( MP)

Il y a un pro Michel

je cherche des infos sur l’expert savoir si il se marie bien avec les picot et niveau control et top en coup droit ,au prix ou est le bois je ne veux pas me planter

bonsoir ,le virtuoso + est beaucoup plus rapide que le stiga all classic il a comme tout les osp un bon controle pour un bois off,le plaquage est dur contrairement au virtuoso ,mon collégue qui est 19 jouait avec un picot prés de la table quand il était jeune il était génant ,pour l expert le bois est sec tu peut mettre un picot par contre c est un bois all+ c est plus pour moi pour un jeu prés de la table ou pour une défense moderne ,contrairement aux bois de défense il n est pas lent

ah ça me brûle les lèvres… même si ça a déjà été fait…

1 « J'aime »