l’expert est un bois qui se marie bien avec les picots car il est relativement sec ! et c’est une machine à top de part sa flexibilité ! coté contrôle rien à redire si ce n’est en bloc ou il faut bien accompagner, être actif et fermer à cause justement de cette flexibilité !
le v’king a la même compo que les anciens stiga off classic , l’avalox p500 ainsi que l’hurricane king 1 et 2(655) .
koto,spruce ayous,spruce koto
Merci pour ces infos,je vais partir sur l expert,si quelqu’un en a un à vendre,je suis preneur mais pas avec la grande palette,il me faut 150x157
Merci Michel
J’avais même demandé à Robert Palatinus 150/154 pour mon Virtuoso.
Alors alors… hier soir j’ai pu m’entraîner correctement, même si j’étais un peu sur une patte, mais le genou a tenu et ce matin ça va, donc ça déjà, c’est cool.
J’ai fait tout l’entraînement avec l’ultimate, avec un omega tour V en coup droit et un bryce highspeed en revers. Franchement je me suis éclaté.
Le point le plus important, c’est le contrôle…avec ce combo je peux démarrer toutes les balles en sécurité, en particulier côté coup droit, je place vraiment la balle où je veux, c’est génial. Service et remise bien plus courts aussi, flip facile… et quand il faut envoyer j’appuie, je peux doser, c’est vraiment parfait. Le combo avec l’OVT est juste nickel.
Côté revers, c’était vraiment bien aussi, quoique j’aie légèrement moins confiance dans le bryce highspeed. Le feeling du bois était vraiment nickel mais j’ai parfois eu un tout petit peu plus de mal à doser avec le bryce. Il manque peut-être un tout petit chouïa d’adhérence ce qui oblige à bien faire rentrer la balle dans la plaque et ça donne peut-être un très léger manque de contrôle du coup. Mais bon j’ai réussi des trucs assez formidables du revers aussi, et ce qui est vraiment bon sur le bryce c’est le fait que la balle ne soit pas trop retenue. Je pense poursuivre avec le bryce au moins sur ce bois, mais là j’ai eu des envies de tenergy fx, T64fx ? ça me tente de refaire un essai. Je dois en avoir un qui traîne quelque part.
Bon… il semble que la solution de réduire la voilure côté bois soit vraiment pour moi un cap indispensable si je veux espérer progresser à nouveau. En ayant confiance en mon démarrage je peux du coup focaliser mon esprit sur la tactique, je l’ai bien senti hier. Service court/démarrage rotation/top frappé, hier ça rentrait comme dans du beurre, et même si ça revient, j’ai un tel contrôle en bloc et en défense que je peux gérer. Je me suis surpris à faire des chops magnifiques hier… surprenant ce bryce, dommage que de temps en temps je me sente un tout petit poil en délicatesse sur l’accroche, mais il faut voir avec le temps, soit je m’habitue bien et je trouve le toucher pour contrôler mieux l’accroche, soit l’accroche se barre en c… (ce qui m’était arrivé avec le bryce speed fx) et du coup je réessayerai tenergy.
Mais vraiment super soirée hier, même sur une patte et pour une première soirée avec cette raquette IRL (je ne l’avais essayée que sur le robot), j’ai plutôt bien tourné, je bats un 13 qui me pose de toutes façons toujours des problèmes et que je pensais être en mesure de perdre hier soir vu mon état d’unijambiste, et je tiens très bien un 17 en me permettant même de démarrer 3 sets à 1 pour moi pour ensuite me faire rejoindre et dépasser sur un score final genre 6 ou 7/4 pour lui.
Surtout, ce qui m’a bien fait plaisir, c’est que c’est la première fois depuis qu’on est en balle P que j’ai la sensation de maîtriser ce que je fais techniquement et tactiquement. De pouvoir me dire “là, je fais service court, démarrage rotation dans son petit côté coup droit”, de pouvoir enchaîner sur service long/top frappé, de pouvoir démarrer sur un service lifté latéral long… Ce contrôle qui me permet de prendre la bonne décision sur la balle adverse, c’était vraiment appréciable.
Sinon, ce matin j’ai reçu un magnifique nouvel OSP, un Martin off pro commandé neuf chez OSP. 90,5g, manche concave, très confortable, il me plaît déjà beaucoup. Je vais le monter avec un omega V tour en coup droit et peut-être un 05fx en revers pour voir. Je le testerai ce soir. Le Martin est censé être un Ultimate avec un cran de performances au-dessus et un point de contrôle en moins. Je vais le tester ce soir, mais si j’ai la sensation d’une perte de contrôle je resterai sur l’Ultimate quitte à faire un top de plus. C’est trop confortable de pouvoir faire un petit jeu service/remise/démarrage propre. Le top de fin passe au second plan je dirais, quitte à en faire deux ou trois… je n’ai de toutes façons pas perdu beaucoup de duels en top sur top à mi-distance hier, j’ai fait d’ailleurs bien plus de fautes en voulant forcer certaines balles pour les finir trop vite, donc je ne passerai pas au-dessus d’une perte de contrôle si ça devait être le cas.
Le moral remonte chez moi, j’entrevois enfin, depuis plusieurs mois, la possibilité de retrouver un bon niveau voire espérer passer un palier ensuite. la suite ce soir j’espère !
Ah cet Ultimate, j’ai vraiment hésité à en acheter un en fin d’année dernière, mais bon je suis parti sur le Stiga CRW7, ça ne doit pas en être si éloigné d’ailleurs… Peut-être un peu plus dur en placage externe pour le CRW7? Mais sinon je confirme que ça suffit largement à notre niveau pour finir un point, après c’est plutôt une histoire de (dé)placement.
J’avais joué un moment avec un virtuoso+, même si ce bois ne convenait pas tout à fait à mon jeu, je le trouvais très bien fini, beau et confortable. Tu ne nous mettrais pas une petit photo?
Le CRW7 est très différent je pense, le rosewood c’est beaucoup plus dur que le limba et le CRW7 est sûrement bien rigide, plus qu’un Ultimate à mon avis. Et j’ai jamais ressenti cet effet de flex quand on balance un top tranquille et de “crispation” sur un top dur sur un autre bois, à part le barwell fleet qui le faisait aussi. Je vous mets des photos tout à l’heure.
Faut pas faire des CR comme ça, ma CB va encore flamber
Je suis content pour toi et je pense que ça peut tout à fait te convenir, mais je ne peux m’empêcher de remarquer que tu as changé totalement d’avis en l’espace de quelques semaines.
Je peux remettre si tu veux celles que je t’avais envoyées
Je pense que le CRW7
et l’Ultimate
ont des compositions de plis différentes
Le CRW7 c’est un Clipper plutôt, pas l’Ultimate.
merci qui ? ^^
Yep ! Moi je vous photographie le Martin.
Ds la gamme OSP, bois Off+, ce Martin Off http://tabletennis-pingpong.equipment/index.php?id_product=14&controller=product ne serait-il pas qd même un peu trop rapide ?
Les Ultimate et autres Virtuoso Plus ne seraient-ils pas un compromis plus sage ? Je le dis de façon détachée, simplement parce que je trouve que mes Pushblocker classés en Def sont plus ALL+ à mes yeux… Alors, si on monte en vitesse de 3 ou 4 crans, ça doit envoyer… Plaisant à jouer mais qd on est malmené, pris de vitesse ou face à un joueur qui nous enfonce ds nos pts faibles vite détectés, Ouille!, le contrôle est appelé à la rescousse…
Mois qui me disait qu’un Expert serait à essayer vis à vis de mon Pushblocker, voire un Pushblocker sauce Eric6_… Là avec un Martin Off, je serais en orbitre…
Sur quoi exactement ?
Sur le bois carbone, sur le H3 en CD et sur le H3 en revers !
3X rien
mais c’est du tout bon pour nous : il nous fait de super review
avec popette, nous sommes arrivés à la conclusion que le carbone ce n’est pas pour lui
tous ceux qu’il a testé avec ce matériau ce sont soldés par un échec
il était persuadé qu’il en avait besoin sous un h3
maintenant que l’option h3 s’éloigne (enfin, depuis le temps que je le lui dis!!) le tout bois fait son retour.
il m semble que l’option ulimate est suffisante en terme de vitesse mais il a toujours peur de manquer de puissance et de vitesse pour finir le point, d’où l’alternative du martin!
Oui le CRW7 est un clipper avec pli exter plus dur, on est d’accord, mais sur le site d’OSP il me semblait avoir lu que l’Ultimate était comme un vieux clipper… pour ça que j’ai fait le rapprochement, mais effectivement sur les photos on voit bien la différence de plis.