BOIS OSP en général

En meme temps , le maxwood était un des "tout bois " les plus rapides sa génération avec le H 1-9 de tibhar et le butterfly mazunov.

sympa ta raquette… qu’est-ce que as essayé comme combos avant de te fixer là-dessus ?

bah en tant que bon EJ pas mal de choses et fixé est un bien grand mot :laughing:
Mais j’ai pas mal joué avec un bolle forté et des tenergys j’ai beaucoup joué avec des tenergys de façon général en C-ball.
Pour les bois j’ai longtemps joué avec un kiso hinoki et un andro kinetic all et je n’ai jamais retrouvé le feeling que j’ai pu avoir avec ses 2 bois.
Et entre temps beauuuuuuucouuuuuuup d’autres choses que j’ai éssayé et qui ne m’ont pas convaincus
Et la en C-ball j’ai trouvé le fastarc P-1 particulièrement bon et le barwell fleet qui est un bois hors normes.
C’est le seul bois composite 7+2 et top plis assez durs avec lequel il m’est possible de jouer a peu près correctement,alors qu’un 7 plis tout bois est pour moi injouable.
Mais je pense me tourner vers des bois plus léger ( 93 gr la bête quand même ) et un peu moins exigeant jouer peut être un 5 plis avec un top pli un peu plus dur.

virtuoso+…

Entre l’Expert et le virtuoso, lequel se rapproche le plus d’un all classique au niveau flex et capacité à envoyer des tops un peu bombés?
Je cherche une version luxe du all classique…

Ayant un Musko avec Carbon, donné, il me semble léger plus rapide que le Martin, malgré le carbon, je trouve que c’est un de mes bois “joué” le plus lent de tous… J’ai un test d’ailleurs à faire avec et 2 x 40+ en particulier ^^ (la suite quand ça sera fait, ds les CR de 40+)

expert sans aucun doute ! typé pour ce jeu avec une flexibilité de la palette mais qui est plus sèche que le all classic tout de même.

Le musko carbon doit être une bombe… tu joues toujours avec des lance-missiles toi ! J’ai pas eu l’impression que l’ultimate était lent, en tout cas pas en topspin ; c’est vrai qu’en bloc et petites balles c’était beaucoup moins dynamique que l’acoustic carbon, ça m’a fait tout bizarre. Faut que je rejoue avec… mais faut que je laisse un peu tranquille mon genou aussi…:disappointed:

t’as pas un Vega Pro à essayer aussi ? :stuck_out_tongue_winking_eye:

Si… :relieved: mais c’est encore un bois carbone, rapide… pfff ils sont trop bien tous ces bois…

rapide mais un monstre de contrôle
et certainement moins rapide que ton 968… dans la gamme d’un ALC de chez Butterfly

Encore un truc à tester… j’aime me battre.

Bon ben j’ai pas de news de ma commande passée mercredi soir… juste le statut “paiement accepted”, pas de notification d’envoi, que dalle. J’espère qu’il ne va pas mettre un mois à me l’envoyer, j’ai pas fait de demande spéciale, normalement c’est un bois de stock… bref…
Quand on est habitué à tt11 et ses livraisons plus rapides que Lucky Luke… vivement que TT11 vende de l’OSP :smirk:

2 « J'aime »

sacrilège vous allez me dire sur un bois OSP mais un grand confort de prise, rien ne gêne le majeur et se mettre au fond du manche.

Question de goût… après ça ne peut plus être que ton bois, impossible à revendre ça.

pas question, question de confort, si tu n’as jamais essayé, sur un vieux bois par exemple.

Le mien souffre d’origine de dissymétrie, pas pour autant que je vais tester, surtout que la prise est son plus gros avantage (ma référence, assez gros, demandé en custom), d’ailleurs, j’en ai commandé 2 pour un pote, je crois Expert et sa version carbon, le carbon est léger plus fin… c’est artisanal…

Message d’OSP : mon Martin OFF Pro sera expédié mercredi. J’ai hâte… en attendant j’ai refait des balles avec l’Ultimate, j’aime vraiment beaucoup. J’espère pouvoir le tester mercredi soir un peu en entraînement IRL si mon genou est d’accord.

1 « J'aime »

En attendant le martin Off pro, j’ai rejoué un peu avec l’ultimate ce soir. Punaise celui-là il me tarde de l’essayer en live ; ce sera mercredi soir pour l’ultimate, mais malheureusement je risque de devoir attendre quelques jours pour le Martin…

Pour ce qui est de l’Ultimate, pour l’instant je démarre une histoire d’amour avec ce bois. J’ai l’impression qu’il a été construit pour moi. Tout y est, accroche, feeling, contrôle, puissance, sensations… Il est bien flexible en topspin “gentil”, j’ai l’impression de pouvoir remonter n’importe quelle balle en buvant un café et en fumant une clope… Le contrôle est dingue, j’ai l’impression que le bois est l’extension de ma main, je relâche ma prise je pose la balle derrière le filet, je durcis ça envoie… je suis complètement bluffé.
Quand on appuie plus fort en topspin, le bois se “crispe” et on a vraiment une sensation de grande puissance. ça fait d’ailleurs la même chose en bloc, quand la balle d’en face vient plus fort le bois se “contracte”, je sais pas comment dire, mais on a une précision que j’ai jamais eue sur un bois en bois, même mon 506 chéri.
Et le truc c’est que j’ai l’impression que ma balle va vachement vite… le dosage semble parfait entre l’arc que prend la balle et la vitesse… quand je passe sur l’acoustic carbone, la marge de sécurité entre envoyer un scud et mettre la balle dehors ou au fil est bien plus petite, du coup ben je retiens mon bras… avec l’ultimate je lâche les chevaux et ça avance grave, même quand je joue tranquille en rythme la balle va déjà vite…

Il y a deux points qui m’interrogent encore un poil. D’abord, le manche. Là, c’est un conique, ça me fait un peu bizarre, ce côté hyper rond, large en bas et fin en haut. Je pense que j’aurais préféré un méplat et dans l’ensemble un manche un peu plus large en haut. D’un autre côté, ce manche me donne beaucoup de liberté, j’ai une prise très relâchée, en ne tenant quasiment la raquette que par les trois derniers doigts de la main (majeur, annulaire, auriculaire) tandis que la pince est très relâchée. Et je pense que ce n’est pas étranger au relâchement général que j’éprouve en jouant avec ce bois. Bon, cette prise relâchée je l’ai aussi avec l’acoustic carbone. Et j’attends mon Martin en concave, comme j’en ai l’habitude.

Deuxième point, est-ce que la puissance réelle, la vitesse réelle de mes coups est-elle à la hauteur de mes impressions ? Verdict mercredi soir. Et si ça ne va pas assez vite pour moi, j’aurai le martin off pro d’ici peu.

Mais bon… l’Ultimate est pour l’instant le bois que je préfère dans mes tests. C’est vraiment surprenant, je sais pas si je suis tombé sur un modèle exceptionnel ou quoi, mais j’adore. A tester de toute urgence si vous cherchez un bois qui contrôle mais cependant suffisamment puissant.

C’ert assez “deroutant” ce manche conique n’est ce pas ? :wink:
J’ai eu la meme impression, preferant a l’origine les concaves, j’avais acheter le meme Bois dans ce manche et au final c’est le conique que j’ai garde :joy: