BOIS OSP en général

Alors ça c’est le moins que l’on puisse dire
Pour une commande normale, spécifiant un poids précis la chose est aisée, puisqu’il n’y a pas d’échanges
Mais pour avoir une réponse à une question et ensuite obtenir sa commande, 4 mois!!!
Et encore, je ne l’ai pas encore!

ça c’est le problème de l’artisanat.
L’artisanat ça peut donner des résultats géniaux mais il y a quelques points négatifs quand même : les délais de livraison peuvent être très longs, c’est plus difficile à revendre… encore que sur le forum c’est largement faisable, mais c’est plus difficile qu’un bois de série surtout si c’est une version custom.
Et moi il y a un truc qui me fait toujours un peu peur, c’est que les résultats sont moins reproductibles. Le mec qui fait un bois par semaine, ne va pas pouvoir trier les trois meilleurs bois sur 10 avant de le mettre en vente. Or on a beau travailler le mieux du monde, avec les meilleures planches, les mieux séchées etc, ça reste du bois, un matériau vivant donc aux caractéristiques physiques par nature aléatoires… alors si t’as pas la possibilité de faire un tri à cause d’une production trop faible, il y a toujours un petit risque supplémentaire, même si le mec travaille le mieux du monde.
Bon c’est pas pour lancer un débat délétère que je dis tout ça… c’est juste des réflexions générales, pas applicables spécifiquement à OSP qui a l’air d’être du très bon matos. Avec les petites réserves émises, AMHA.

Je suis pas tout à fait d’accord avec toi.
Si l’artisan est consciencieux dans sa gestion et son travail, il sera justement capable de sélectionner et trier en amont ses planches de bois pour les “différents objets” qu’il aura à faire. C’est justement la différence entre la production artisanale et la production de masse.

Evidemment le bois reste une matière vivante et entre 2 arbres et même 2 planches d’un même arbre il y a des différences. Cependant quand tu vois la qualité des bois que peuvent fournir OSP/Darker/Nittaku(pour ses bois “musicaux” :slight_smile: ), je n’ai pas trop de craintes sur le coté “reproductible”.

J’ai plus de craintes quand j’achète un bois comme cela (surtout d’occasion) vis à vis des “qualités” de stockage dans lesquelles son/ses utilisateur(s) les a conservé. (Ex : des serviettes/Tshirt humides, des sacs de sport en plein soleil dans le coffre de la voiture, ou toute une nuit l’hiver, etc …)
Des contraintes “météorologiques” qui font que 2 “mêmes bois” en terme de sensations vont évoluer différemment.

Mmmh je ne pense pas que tu puisses mettre Nittaku et même Darker dans le même sac que OSP. Les productions sont très différentes en termes de volume. Darker et Nittaku représentent pour moi le meilleur compromis, un industriel qui ne fait pas dans la production de masse de merde, qui visent le haut de gamme, mais qui ont quand même d’autres moyens qu’un petit artisan comme OSP.

des moyens de recherche surtout

je n ai pas attendu 4 mois pour recevoir mes commandes l expert que je viens de recevoir a mis 3 semaines c est raisonnable ,le seul reproche que je fait aux bois osp c est le poid 89,6 g pour le mien il est trés bien équilibré mais si j avais pu faire une version plus légére en comprenant l anglais je l aurais fait ,j ai choisi la taille de la palette et le manche mais pas le poid

pour répondre @Derf59 et @anon73610925, j’ai acheté un Ultimate chez OSP, il y a quelques temps déjà, quand les prix ne s’étaient pas encore déraisonnablement envolés… et au-delà du fait que j’avais un peu été déçu des caractéristiques intrinsèques de ce modèle (mais ça c’est une question de goût) j’ai été très désappointé de voir que cet Ultimate a très rapidement “vrillé”, la palette n’était plus plane… quand je le posais sur mon coin “collage” on pouvait appuyer d’un côté ou de l’autre pour la faire basculer clic-cloc ! ça se voyait à l’oeil nu !
je n’ai jamais vu ça sur un modèle issu d’une production industrielle.

Les deux premiers immune non plus.
Le premier en 4 jours, livré par FedEx
Le second en 10j par la poste
Mais il s’agissait d’une commande standard, juste spécifié le poids
Et les deux sont quand même différents
Un est plus léger, souple, lent, tolérant, moins rapide cd, moins giclant, plus amortissant rv

Mais la il s’agit d’un immune carbone
Il n’a pas voulu le fabriquer de suite, attendant les commentaires de pomco
Puis difficile à joindre
Et à relancer
Au final il essaie de me le finir semaine prochaine
Donc 4 bons mois!

ok tu avais fait une commande spéciale je comprend mieux

mais euhhh c’est pas ma faute xD

Bon j’ai craqué… après avoir testé un ultimate conique aimablement envoyé par Derf59 (enfin… il est à moi maintenant l’ultimate), je me suis commandé le bois qui me fait rêver depuis un moment chez OSP, à savoir le martin off pro (sans carbone). J’ai été plutôt soufflé par le feeling de l’ultimate ; à part peut-être quand même une sensation de léger manque de puissance, et un manche conique que je sens moyen, sinon tout le reste y était : toucher, balance, sensations… vraiment sur-le-cul-tant…
A comparer avec mon chéri du moment, l’acoustic carbone, je reconnais avec regret que j’ai quand même du mal à être à l’aise avec l’AC. Peut-être trop différent de ce que j’avais avant… enfin j’en sais rien. Quand je prends l’AC en main, je l’adore ; quand je prends l’ultimate derrière, même si la prise en main est moins bonne (je préfère décidément les concaves et de préférence pas trop fins), la balance me va mieux.
En attendant, en bon EJ qui se respecte, j’arriverai pas à retrouver le sommeil tant que j’aurai pas testé ce Martin off et comparé avec l’AC. Donc… c’est parti ! CR dès réception.

Le manche concave des OSP est un peu déroutant au départ mais il est assez gros et tient bien en main, vraiment pas mal…Le conique que j’avais testé m’avait dérouté mais pas possible de m’y habituer rapidement, pas pour moi en fait…
Pourquoi un Martin Off Pro, ce n’est pas très/trop offfensif ça ? Ca va bien se marier avec ton jeu…
Les bois OSP sont qd même bien, des valeurs sûres…
Ce soir, j’ai pu faire qq matchs sur des joueurs parfois meilleurs que moi, et Oups !, mon Fang Bo + H3 blue boosté, c’est super à l’échauffement mais en match, les balles à négocier, ce n’est plus pareil 1 fois sur 2… et là, que de fautes bêtes…
J’ai repris mon “vieux” OSP Pushblocker S et Ouf ! je recommence à reprendre le contrôle des matchs sans faire des fautes bêtes… Le T05, je le connais par cœur… Le H3 blue accroche super la balle mais ne pardonne pas un engagement à moitié fait ou une balle mal lue, Oups !
Idem, le GDT 0.5 est cool mais de tps à autre une réaction zorbie et un point donné… Mon GDT 0x, facile, pas de fautes bêtes… Normal qq part… c’est les essais… Sur plus faibles ou à l’échauffement, c’est merveilleux… en match lorsqu’on se fait accrocher, il faut maîtriser son matos…
Grrr ! un éternel recommencement…
Mais côté OSP, c’est fiable…

Quand vas-tu te décider à tester le h3/50 sur l’immune??!

Ben j’ai vraiment aimé le toucher de l’ultimate, le toucher doux/ferme de son limba, cette souplesse en démarrage alors que le bois semble se crisper quand on rentre fort dans la balle. Je crains quand même que ce ne soit un peu juste en dynamisme/vitesse et puis surtout je dois bien l’avouer, le Martin me fait de l’œil depuis que j’ai découvert la gamme. Pas le musko qui a l’air trop extrême quand même et dont le noyer ne m’attire pas plus que ça, pas les bois carbone non plus… mais le Martin… j’en salive d’avance ! Si c’est trop rapide, je repartirai sur l’ultimate en concave ou peut-être un bois custom intermédiaire.
Mais là j’ai vraiment kiffé l’ultimate, pourtant monté avec des plaques prises limite au hasard, le nouveau Bryce highspeed de Butterfly en revers et un Omega V tour trouvé sur le forum, plaques auxquelles je croyais assez peu mais dont le dynamisme se marie bien avec la douceur du bois.
Après le manche conique je suis pas fan , mais j’espère juste que les caractéristiques du bois n’en sont pas dépensantes, le flex en particulier qui est juste nickel.
Je verrai si c’est différent avec le Martin.

Et bien “Martin” tu fais fort lol

1 « J'aime »

Quelqu’un aurait-il eu l’occasion de tester l’immune active def ?

@anon73610925 : voui, lOmega V tour c’est pas mal quand même :slight_smile:

1 « J'aime »

Bah c’est un tout bois… ça peut pas être si rapide un tout bois… si ?

Ouais… j’avoue, je me suis fait tirer l’oreille pour essayer les Xiom, mais c’est pas mal du tout…

2 « J'aime »

Je vioens de me défaire d’un Yasaka Max Wood JP Gatien 1ère génération, de 99 g, tout bois, bon contrôle mais quel punch…