BOIS OSP en général

Le mien n’est pas à vendre désolé ! :smile:

:grin::grin::grin: C est pour en avoir un deuxième en même temps

Monsieur est exigeant !

Test aujourd’hui du virtuoso ac avec tenergy 05 2,1 cd revers.c est un régal ce bois est une vrai réussite, je n ai jamais pu jouer avec ces revêtements avec mon virtuoso en épaisseur 2 1 la aucun soucis

1 « J'aime »

@michel83 il est plus quoi ou moins quoi par rapport au Virtuoso ?

Il est moins bon en rotation mais meilleur en bloc,en poussette et en touché de balle .on peut mettre la balle en touché derrière le filet sans soucis. Pour un bois off il a un très gros contrôle

@michel83 il serait moins dynamique qu’un Virtuoso ? Moins rapide ?

La j ai un sentiment mitigé je ne sais pas quoi dire vu que le bois est plus rigide on n a pas cette effet trampoline que beaucoup n aime pas avec le virtuoso. Il répond à ce que tu veut faire ,court derrière le filet,petit flip en touché, poussette rectiligne et placement comme tu veut .pour moi ce bois est une vrai réussite osp a corrigé le défaut du virtuoso en bloc .j ai aimé l u2 mais je l ai trouvé plus difficile a contrôler que le virtuoso ac ,je l ai tout de suite bien eu en main cette après midi j ai battu mes 2 collègues défenseur qui sont 13 c est encourageant.
Le bois est cher mais il vaut le coup

Vous avez déjà remarqué une différence sur les manches suivant les années ? En dehors des dernières versions

Sur FB « le bon coin du ping » un virtuoso à vendre 60€

Je ne connais pas ce site?

Sur FACEBOOK groupe « le bon coin du ping »

Ah ok je ne savais pas que sur Facebook on pouvait aussi faire des ventes

Oui apparemment les ventes sur Facebook çà fonctionne bien, pour pas mal de choses, mais je ne m’y suis jamais intéressé.

Pour revenir au topic, j’ai des questions.

J’ai visité le site OSP, qui a été refait je crois : fond noir, plus de clarté, moins de menus, etc…

Par contre : L’expert : il n’existe plus qu’en version « Expert II » ?
On sait si c’est les mêmes essences de bois que le 1er ? (j’en possède un et je pense vraiment l’approfondir si un jour on reprend le ping…)

Pareil : je n’ai pas vu de « Virtuoso 1 ». Disparu ? (c’est pour çà que Gauthier 64 en cherches un ? :wink:)

Sinon, comme je l’ai dit, le site est mieux fait, les prix, avec apparemment les taxes incluses et les délais de livraison, semblent, selon ce topic, hypers compétitif, compte-tenu de la qualité du service et des produits.

Salut!

Pour l’expert II, la composition est différente. C’est du koto en intermédiaire au lieu du limba donc il est censé être un peu plus rigide

:grin: Si si il y est toujours le virtuoso, et l expert aussi je pense. En revanche design du manche revu.
Les nôtres deviennent des old :joy:

Je viens de regarder, virtuoso oui, expert il n y a plus que le 2. Messieurs ça va prendre de la valeure :grin:

Ah il y aura des OSP « old » ?

Par contre je ne savais pas que le Koto était dur. Le noyer oui. Le black Limba (dans l’expert) est dur non ?

Ou alors je confonds, rigidité et dureté…

Enfin bref, cela ne m’empêchera pas d’avoir une préférence pour des plaques entre 35 et 40°, donc tendres, sur bois rigides, et non l’inverse.

Le koto est plus dur et rigide
Le black limba est plus sec, c’est à dire qu’il est moins dynamique que du limba normal.

1 « J'aime »