+1
J’espère qu’il arrivera avant Noël, au moins pour pouvoir le regarder …
Robert va le préparer fin de semaine prochaine.
J’ai demandé un poids assez léger, idéalement 80g, jusque 85g maximum.
Tjrs ds la rubrique des bois combis, j’ai testé un Pushblocker Xxs RST, léger, 76 g. En 2016, j’avais adoré joué avec un tel bois, à l’époque plus lourd, un peu plus épais…
En comparaison avec mon actuel ZJK ZLC, l’IPB en RV PL GDT 0X, oups !, est vraiment plus amortissant, la balle semble plus inversée, jeu plus toxique et plus secure, ma fillette n’a pas aimé en face… Logique au demeurant vis à vis du bois composite bcp plus puissant. Rejet plus bas de l’IPB avec le GDT, question de réglage/habitude…
En CD, j’ai testé avec un T05 max et ce dernier est bien contrôlé, faut dompter le côté plus catapultant du T05 que mon T64.
L’IPB est vraiment un bon compromis avec un PL, c’est moins sec et moins percutant côté backside, on gagne d’un côté en contrôle et en rotation, on perd en vitesse et en bloc. Il faudrait que je teste avec mon T64 ceci dit…
Le manche RST est un peu plus épais, je suis plus habitué aux manches concave, plus fins, et comme je tourne bcp, ma raquette a fini par s’envoler, oups! Je me demande quelle est la différence entre le manche OSP RST et SQST, côté sensations ?
Test à suivre…
Pas encore.
Robert a été très occupé avec une grosse commande pour le Japon.
Les customs passent après.
Virtuoso AC reçu aujourd’hui
82,9g sur l’étiquette, 84g sur ma balance de cuisine.
Il va falloir attendre Noël pour coller des plaques dessus, et encore plus pour l’essayer…
Je viens de recevoir mon VIRTUOSO ! Je vais tester la bête.
Moi je me tâte avec un origo
Test de mon Virtuoso 5 minutes au robot ce soir, la sensation tout bois correspond bien à ce que j’aime. Maintenant ça semble assez dynamique il faut je pense être toujours actif sur le balle, sans cela on peut subir l’effet flexible du bois. Avec le poids on est clairement sur un bois puissant, en contre initiative ça doit pouvoir envoyer fort.
Avec 2 Rozena ça ne semble pas incontrôlable mais en situation de macth il va falloir voir.
Qualité de fabrication au top.
d’ailleurs en les relisant, un test de l’expert II crwi me tente bien … Moi qui avait dit stop au test de bois … il faut que je résiste !!! J’ai déjà mon custom kenner blade qui est en fabrication !!! dans le style proche de mon custom osp actuel !!!
OSP sort le Martin AC
J ai craqué je me suis fait plaisir en achetant le virtuoso ac pour la Noël
Tu en es à combien de bois ?
J’ai 3 bois le nuvola all + ,le custom fait par nicolas sur la base du virtuoso avec de l’alc off et le virtuoso ac que je vient de commander off (il est trop beau )
Je ne pense pas nicolas m a fait un virtuoso avec de l alc et ce n était pas trop rapide contrairement a l u2
Ça risque pas (enfin pas pour le moment) car j’ai le V ALC que je n’ai toujours pas testé et qui dort dans ma mallette …
Tu n’utilise plus le Hans asler ?
Non je m m’epuisais en voulant toper depuis la balle plastique, je l ai revendu depuis longtemps pour acheter un virtuoso.
Je viens d avoir un mail je recois mon virtuoso ac demain, c est incroyable commandé ce week-end je vais le recevoir 4 jours après