Ah si c’est ça effectivement l’Expert est plus indiqué pour remplacer le Boll all round mais je ne pensais pas qu’il était comme ça, un jeune en a un chez nous et je ne l’ai pas trouvé si sec…
Le Boll forte je l’avais joué sur la raquette d’un ami il y a fort longtemps, c’est un bois que j’aurais mis dans la même lignée que les Tibhar IV S, un bois plutôt mastoc, assez rigide mais tendre en surface. Je me trompe ?
@anon73610925@Gauthier-64 vous me perdez les gars ! Expert ou Virtuoso ? Le boll Forte et le Boll allround sont assez proches, mais je préfère me rapprocher d’un Ball Allround.
Je suis plutôt attaquand avec un bon top, mais je veux de la sécurité dans le petit jeu.
En gros le virtuoso, bois flex oriente pour le top pur, difficulté sur le bloc du coup, bien que si tu ferme ça passe. L expert est plus sec (et perso je le trouve plus rapide), mais tu top bien avec suivant tes revêtements
pour moi le boll forte se rapproche plus du virtuoso au niveau touché tendre (mon pote de bretagne me l’avait fait testé et bon en rotation ) ,le bois bol all je ne connais pas mais si le touché est sec alors il se rapproche de l’expert
Mon histoire :
Boll Forte / Tenergy05 : Super sensation, mais petite difficulté en bloc
Boll Allround / Tenergy05 : Super sensation, mais encore quelques fautes en bloc
Boll Allround / Rozena : Super sensation, meilleur en bloc (mais je suis capable de jouer plus rapide)
C’est ce que je proposais pour remplacer le Boll all round. En tout cas l’Origo est un bois très agréable, mon fiston en a un, mais c’est pas hyper rapide, forcément.
@anon37265900 tu en es où en niveau de jeu ? Quel est ton style de jeu ?
9 en progression
Bon serveur
Gros top coup droit (souvent en pivot derrière mon service latéral). Sur un bonne journée je peux toper beaucoup de choses.
Revers en progression mais encore timide pour démarrer en match
gauthier64 m’a fait remarquer que palatinus avais sorti l’origo pour les adultes en septembre ,qu’est ce que cela donne comme sensation il n’y a rien comme commentaire sur ce bois ,c’est un bois all touché doux ou sec comme l’expert ? et d’après toi qu’est ce que cela peut donner avec 2 tenergy 05
Vu que tu parles de pivot sur service latéral, j’imagine que tu topes pas mal un peu frappé ? (vu que la bale doit revenir liftée).
Je me demande si le virtuoso off- est le mieux alors, c’est ce que j’ai et je trouve que c’est vraiment bien en top rotation avec pas mal de courbe mais un poil moins en coup un peu plus frappé. Ca marche quand même vraiment bien mais je trouve que ça manque un poil de rigidité/poids pour ça, d’ailleurs ça m’embête un peu parfois
Peut être une version un peu lourde comme popette disait sinon ? Voire un virtuoso + ? Pas sûr sûr