Plus rigide, un peu plus offensif et adapté à la plastique
@michel83 je suis passé au ROZENA et je fais moins de fautes en bloc. Pour le T05 je le jouais en 1,7 en RV et 1,9 en coup droit.
Je suis passé en 1,9 des deux cotés avec le ROZENA.
@Wis je tope plus avec de la rotation, en fonction de la configuration de la balle bien entendu. Donc oui si la balle revient assez haute on peut considérer un top frappé…
Donc plus adapté à un jeu de bloc et de frappe qu’à un jeu en rotation…
Pourtant sur le sited’OSP, on le compare à un old Stiga …
ok je ne connait pas très bien le rozena je l’ai testé brièvement et je l’ai trouvé moins dynamique que la tenergy 05 , si je ne me trompe pas c’est un revêtement plutôt allround c’est pour cela que sur le boll forte et sur le bois allround tu est plus a l’aise . le virtuoso cela devrait aller pour la rotation par contre pour le bloc ce n’est pas son point fort
J’irai pas jusque là mais en tout cas il doit l’être plus qu’avant
@michel83 le Rozena demeure un revêtement d’attaque, moins dynamique qu’un T05 mais ça marche bien quand même. Pour le virtuoso effectivement le risque pour moi c’est le rejet haut qui peut me faire faire des fautes.
oui le virtuoso a un rejet haut tu n’aura aucun soucis en cd pour le top par contre pour le bloc en revers si ce n’est pas ton point fort se sera plus délicat . après tout dépend a quel niveau tu jouent en championnat et les joueurs que tu a en face de toi . si tu a des 13 voir plus avec un gros top tu aura des difficultés moi c’est l’inverse mon point fort c’est le revers je suis plus a l’aise
@michel83 je n’ai pas ton niveau, je suis 9 je joue en D2 et aujourd’hui mon niveau plus ou moins 10. Donc oui sur les gros top dans mon revers ça peut me pénaliser.
Maintenant vous m’avez tout dit c’est à moi de faire le choix : Virtuoso ou Expert !
Il me faudrait le Virtuoso sur le coup droit et l’Expert sur le revers
Merci à tous.
cela peut être jouable alors pour te donner une idée met tes 2 rozena sur ton boll forte , cela existe c’est l’immune pushblocker qui a 2 cotés différent un plus sec le revers et l’autre plus tendre le cd ,quand j’ai voulu me tester au picot je n’arrivais pas du coup j’ai mis 2 tenergy 05 dessus et c’était top par contre a confirmer avec nicolas si les placages du revers et du cd de l’immune sont les même que l’expert et le virtuoso
Je trouve que le Virtuoso est un bois idéal pour un premier OSP (avec le nouveau Origo mais qui semble plus adapté à un jeu défensif ou pour les débutants). Comme le Virtuoso est un off-, il permet de progresser techniquement en topspins tout en développant aussi son toucher de balle… Que du plaisir ! Pour le bloc, ce n’est pas impossible (je bloque plutôt bien avec sauf si je joue des mecs classés 2 ou 3 classements au-dessus de moi qui mettent plus de sauce que de vitesse -profil plutôt rare dans mon club-)… Mais je conseillerai de choisir des plaques plutôt dures (45° sur le revers) et en coup droit, je jouais avec une plaque de 47,5° et c’était parfait, aussi bien pour topspinner que pour bloquer. Je pense que le gros flex du bois se marie bien avec des plaques pas tendres… Après, tout dépend aussi de tes habitudes et des sensations que tu recherches.
Ton jeu semble quand même majoritairement orienté vers le topspin, à ta place j’irais sur le virtuoso. En revers tu peux toujours prendre une plaque plus facile en bloc, comme le roundell soft qui sera plus facile encore que le rozena en bloc et qui permet de bien apprendre le topspin revers.
Et en coup droit tu as déjà essayé un H3 ? Parce que si tu es suffisamment physique, c’est une arme de premier plan sur le virtuoso.
@anon73610925 oui je suis bien côté physique (2 footings par semaine) et avec mon jeu, je n’ai pas le choix. mais je suis méthodique je ne souhaite pas tout changer d’un coup.
C’est la voix de la raison. Garde T05 et Rozena, pour moi c’est un bon combo sur le Virtuoso.
tu as eu le temps de tester la différence entre le U2 et le virtuoso AC ?
Aïe j’ai oublié… je regarde ce week-end promis.
Virtuoso commandé…j’espère pas trop dynamique !
Je vais demander le Virtuoso AC au Père Noël
@Jul01, il faut que l’on te dise quelque chose concernant le Père Noel, je ne trouve pas les mots…quelqu’un peut lui dire ?