BOIS OSP en général

Je dois avoir de l’huile de lin à la maison, je pourrai te dire plus tard dans le week-end si c’est la même odeur.

D’accord merci beaucoup

Après oui, son huile avait un peu les propriétés d’un vernis puisqu’elle resserre les fibres du bois. Mais ça le fait moins fort qu’un vernis. Ou ça peut être un mélange… mais à l’application, ça fait vraiment huile, ça ne s’étale pas comme un vernis.

Oui je vois merci!
Écoute il ne me reste plus qu’à acheter un bois et l’étudier :rofl:

je savais bien qu’il mettait quelque chose pour protéger ses bois

Oui, après je ne sais pas s’il a toujours appliqué la même méthode ou pas, et ça peut dépendre aussi des plis extérieurs, certains bois ne requièrent pas la me^me protection que d’autres. Le palissandre (rosewood en anglais) utilisé en surface sur le Ultimate 2+, par exemple, ne nécessite aucune huile de protection. Le limba c’est plus fragile ; le black limba (Expert) un peu moins…

pour ceux qui ont essayez les 2 quelles seraient les différences entre le nouveau Virtuoso AC et l’Ultimate II (vitesse, spin, block, dweel time) ?

J’ai joué avec les deux mais je ne les ai pas comparés en direct. Je devrais pouvoir te faire un comparo cependant. Peut-être ce soir ou demain, faut que je regarde si j’ai encore un U2 monté.

Petites questions : quelqu’un aurait il déjà vu M. Palatinus jouer? Quelqu’un connaît son style de jeu, le bois qu’il utilise…?

Ça serait super intéressant de savoir!
Je crois avoir déjà vu jouer son fils mais lui jamais

Un verni peut être un sacré plus pour les bois. Je n’ai jamais eu un bois traité par Michel Detrigne (pas sûr du nom de famille) mais il paraît que son verni donne un touché magique à ses bois. C’est peut être la même chose avec Mr OSP.

Bonsoir à tous,

Qu’est ce qui pourrait se rapprocher de mon boll allround ou boll forte chez OSP. Pour monter avec deux ROZENA ?

Bizz

@anon73610925, l expert s en rapprocherai le plus non ?

Je ne l’ai jamais vu jouer, mais je sais qu’il joue avec un U2 et un H3 en coup droit, revers je ne sais plus.

Je ne pense pas que la touche magique OSP soit due aux vernis utilisé ; évidemment, tout a un rôle, mais à mon avis c’est surtout la construction de ses bois, le choix des bois eux-mêmes, les plis, la colle aussi. Detrigne c’est un cas particulier ; il a surtout un talent pour entretenir les bois et réussir à sauver des bois qui sembleraient bons à mettre au feu, c’est pour ça que certains pros font appel à lui. J’ai lu un peu tout et n’importe quoi sur le côté « magique » de son vernis ; certains disent que la raquette est complètement différente, d’autres qu’ils n’ont rien vu de différent… mais sa valeur ajoutée pour « sauver » de vieux bois abîmés est certaine, et des mecs comme je crois Jean-Michel Saive n’ont jamais voulu changer de bois de leur vie, par exemple, donc…

1 « J'aime »

Je dirais plutôt le Virtuoso pour le Boll Forte et l’Origo nouvelle mouture pour le Boll all round. L’Expert a un touché beaucoup plus dur. A la limite, pour la sensation un peu « massive » tout en restant doux, et si on veut upgrader le Boll forte vers un bois plus rapide et puissant, le U2.

Je suis tout à fait d’accord avec toi. Ma remarque est juste pour exemplifier le fait qu’un verni peut avoir une influence positive sur le bois et que les constructeurs en tiennent certainement compte pour le rendu et la qualité de leurs bois. Que ce soit une huile ou un verni.

Oui c’est vrai, Stiga utilise des vernis spécifiques dans ce sens d’ailleurs. Mais je n’ai pas souvenir que Robert m’ait parlé de ça sur ses bois, il semble huiler au minimum pour protéger les fibres, c’est tout.

@anon73610925 je prends toujours de bons conseils auprès de toi, tu ne m’as jamais déçu.
Le Virtuoso, tu parlais du Off- ?

Oui. Je te conseille de ne pas le choisir trop léger, 88-90g sera parfait. Sinon ça risque de te paraître moins puissant et moins stable que ton Boll forte.

1 « J'aime »

Tu connais la compo des deux Nicolas ?

Enleve moi un doute, le boll allround est plutôt sec, et rejet medium bas ?