BOIS OSP en général

Eh bien… Dernières nouvelles avant confinement :

Je quitte mon fidèle Tibhar IVS (si si !) pour le TSP Balsa 6.5, un bois « magique »

Le manche est trop fin pour moi, mais j’ai mis un grip et c’est parfait.

Me restera à choisir la meilleure option pour moi en revers :

SpinLord Waran 1.8mm VS Dr Neubauer Killer Soft 1.5mm :wink:

Sur mon OSP Expert/Immune à palette carrée, j’ai collé un Juic Neo Anti 1.5mm, pour m’amuser uniquement.

1 « J'aime »

Je viens de commander un immune puschbloker custom pour la reprise.
Il m’a confirmé qu’il s’agissait bien de padouk sur le RV.
Il va le remplacer par du Black limba ou du Koto.
Pour ralentir et le rendre moins sec et dur.
Il y ajoute une couche d’aramide carbone inner en CD.
Son poids sera compris en 78 et 82g
Xxs en RST.
Il devrait être semblable en RV au normal, assez fkex en CD mais plus rapide et puissant.
Délai 3/4 semaines

2 « J'aime »

On dirait mon custom (pli externe rv est celui de l’expert) et ALC en CD en sus

En fait, si on aime bien jouer avec du dur en cd, pas besoin de combi !

1 « J'aime »

L’idéal pour un bois combi en revers (orienté défense avec plaque spéciale) c’est un pli dur et amortissant en même temps, ce qui n’est pas facile à trouver sur un bois non combi.
Le goriki de Nittaku est en noyer il me semble, d’après @eric68 c’était à la fois amortissant et dur avec le picot. Le black limba ça reste du limba ; est-ce que ses propriétés sont différentes du white limba ?

Le black limba est seulement plus sec

Comment ça plus sec ? Plus dur ? C’est pas une question de séchage…

Non pas forcément plus dur mais le limba est soft, il a un toucher assez doux et le black limba est un peu plus sec. Mais c’est vraiment minime. Si on regarde bien beaucoup ont un picot avec l’expert.

Ce sont les pores qui sont différents et qui donnent cette sensation. Le black limba est un peu plus adapté au picot.

On va dire que le black limba est entre le limba et le koto mais limba et black limba en vrai c’est quasi pareil

En fait le limba blanc revient plus facilement à sa forme initiale que le black limba c’est en partie ce qui donne cette impression. Et c’est du à l’alignement des pores

Hâte d’avoir ton retour…
Sa compo exacte, ce serait donc quoi ? Black/limba ou Koto/limba/Ayous/AC/Acajou/Limba ??

Je voulais vous dire que je suis désolé, je m’excuse… J’AI CRAQUÉÉÉÉÉÉ :sob::sob::sob::sob::sob:

6 « J'aime »

super beau ,toi qui a une collection de bois osp peut tu s’il plait me confirmer ou pas que le touché du verni du manche a changé, je le trouve plus doux un peu comme les bois artte

Je viens de passer commande Michel, j’attends qu’il arrive :blush:

oh pardon je pensais que tu l’avais recu

Vous les trouvez où les tranches des OSP ? @Rinforzando @liopic

Sur le site directement. Tu clique sur order now pour le bois que tu veux voir et tu tombes sur le site de vente avec les photos.

Merci pour l’info !

Pour les essences, je trouve pareil que toi.

Le Martin c’est bien du koto, ce quadrillage est caractéristique, ça fait comme des xxxxx.

La couleur bordeaux pâle (plutôt terne) de l’acajou est une façon de bien le différencier des autre plis rougeâtres.

Le padouk est reconnaissable avec sa couleur orange-rouge. Les veine ressemble au rosewood en moins doux au toucher, mais le rosewood est plus terne.

1 « J'aime »

C’est exactement ça

Pour le Martin j’étais sûr que c’était du koto merci pour la confirmation

Le koto en pli intermédiaire de l’Expert II, est un peu plus difficile à reconnaitre.

Cela doit être la photo.

Ah l’expert 2 est différent? Je n’avais même pas regardé sa composition.
Là le koto est encore plus facile à reconnaître pour moi
En fait la tranche du koto ça ressemble à de la crépine donc c’est simple à reconnaître