C’est sûr pour le koto ? ça m’étonne.
Pour ceux que ça intéresse passez sur mon sujet je vais faire un post avec les différentes essences. C’est assez compliqué de prendre en photo avec le téléphone mais on y voit assez.
Je le fais d’ici 30 minutes
Je pense
Donc, pour le Pushblocker, cf image ci-dessous, on a bien, de bas en haut, Acajou/Limba/Ayous/Acajou/Limba ???
En tous, c’est sympa @Nico_Benady pour tes récisions.
@liopic De rien c’est normal
Comme je l’ai dit plus haut sa composition est limba/acajou/ayous/limba/padouk
Si quelqu’un a un Martin peut-il m’envoyer la tranche de près comme sur le site Osp ou en tout cas le plus possible? Merci
Alors là, je suis sur le cul… J’étais convaincu que le pli externe du pushblocker côté PL 0x était de l’acajou…
bah ! qq part c’est logique car sur le site de stervinou, l’acajou a une densité de 0,57 g/cm2 et une dureté de 2.5, rien de révolutionnaire pour mettre en exergue un 0x. tandis que le padouk est donné pour 0,75g/cm2 et une dureté de 8.3, là on est sur des valeurs plus extrême…
En tous cas, cette face padouk/limba/ayous excelle pour mettre en valeur un PL0X…
C’était autrefois de l’acajou en extérieur.
L’ancienne composition était limba/acajou/ayous/limba/acajou
Cette face extérieure en acajou a été remplacée par du padouk
Avec l’arrivée de la nouvelle balle je pense que M. Palatinus a jugé judicieux de mettre un pli plus dur, plus rigide pour améliorer encore le bloc et l’inversion
Ouf ! Je déserre le nœud de la corde autour de mon cou…
L’acajou est généralement marron ou un peu Bordeaux mais il est plus rare et plus cher. Un placage si rouge dont le fil est droit et régulier c’est du padouk
Yes !
si l’acajou est donné dur, qu’est ce que ça doit être le padouk en ressenti !!!
Je confirme.
Un peu comme l’acajou lorsqu’il y avait la balle celluloïd.
Comme la balle plastique est plus lourde et dure elle s’enfonce plus dans le pli donc on adapte les essences.
Lorsque l’on dit que l’on adapte les compositions à la balle plastique on utilise soit des essences plus dures soit des essences comme le limba que l’on fait durcir
je fais mumuse avec tes 2 bois (je précise, les 2 bois sont nu) et c’est vrai que le pli exter padouck fait clairement plus dur et plus rigide que l’acajou, tu confirmes ?
Ah ça oui
Je me suis défais de mes Pushblocker en 2016, regrets…, ce devait être de l’acajou donc… Jamais testé avec du padouk… c’est mieux ? Vraiment différent ?
Different je ne pense pas vraiment puisque cela s’adapte à la nouvelle balle. La différence se verrait plus si tu fais ton test sur là celluloïd
jouant avec un picot, je suis intimement persuadé que pour optimiser sa raquette et son efficacité, un bois combi est indispensable
après, trouver le bois idéal étant donné toutes les combinaisons possibles, et le tout évidemment sans négliger le CD, bonjour le boulot