BOIS OSP en général

je vois que tu est 788 c’est d’abord la vitesse du bois qu’il faudra maitriser avec tes revêtements avant de penser au bloc ,son point fort est la rotation mais c’est largement gérable en bloc selon ton niveau et le joueur que tu a en face

1 « J'aime »

Superbe ton bois michel !

Quant à moi j’ai fait une seconde séance hier soir avec le virtuose AC… juste avant qu’on nous castre de notre sport pendant… on ne sait combien de temps…

et j’ai pris encore un pied de folie ! C’est la première fois que j’apprécie autant un carbone… première fois aussi que je n’ai pas l’impression de devoir faire des concessions sur le contrôle… bon attention, c’est pas magique hein, ça va beaucoup plus vite que le virtuoso Classic, donc voilà. Mais ceci étant posé, j’ai l’impression d’avoir un mieux dans tous les secteurs du jeu. Plus précis en service remise, en bloc c’est le panard, beaucoup plus puissant en top, et que dire de la frappe ! C’est régalade à tous les étages ! J’ai encore besoin de me régler un peu en top frappé revers, et je dois être un tout petit peu plus attentif en démarrage sur balle coupée ; mais franchement… je pense que je vais rester sur ce bois !
Vivement la fin du confinement… rendez vous en janvier ?!

1 « J'aime »

Je ne pense pas que la vitesse soit un problème, j’ai alterné avec le Donic WC89 Appelgren, et le Tibhar Startus Carbon, niveau vitesse c’était gérable.

Ok si tu le sent comme cela mais déjà pour moi ta raquette actuelle est trop rapide pour toi tu a une Porsche dans les mains

Vous allez me donner envie d en commander un :rofl:

Oui le Timo Boll, je l’ai testé, ça va bien trop vite(je le savais à l’avance), mais j’avais envie de me faire ce petit plaisir. Je vais le mettre en vente pour acheter le Virtuoso.

A chaque fois tes cr donnent envie d acheter un autre bois, je vais être raisonnable et rester sur le nouveau virtuoso

1 « J'aime »

Ca c est autre chose moi j’ai fait la même chose avec l l’ultimate 2 pour me rendre compte que c était trop rapide pour moi, par contre fonce sans problème sur le virtuoso il est rapide juste ce qu il faut avec un bon contrôle et je me répète le bois est tellement bien équilibré que tu ne ressent pas le poids

1 « J'aime »

Je les ai contacté pour demander si je pouvais en avoir un pas trop lourd.
Reste à voir ce que je met dessus comme revêtements, je suis tenté d’essayer les Rozena, ça rejettera peut être moins haut que ce que j’ai actuellement.

Alors oui le bloc est pas trop la spécialité du virtuoso, après en adaptant les plaques (plus dur ou rejet plus bas, ça se compense mais vu ton bois actuel tu sera pas dépaysé pour le rejet

Pour le poid, sachant qu’en général les boll alc sont loin d’être léger, l’équilibre des bois osp est tellement bon que limite je regrette d’avoir pris le miens avec un poid habituelle pour moi (j’ai un custom de 83g mais je pense que j’aurais du demander au moins 86/87, j’ai l’impression d’avoir mes anciens balsa a 72/73g dans les mains)

Rozena + virtuoso ça peut être excellent à mon avis. Le Rozena est impérial en bloc, et avec le virtuoso en dessous tu auras toute la sauce et le contrôle nécessaire. En plus ce sont des revêtements assez légers. Une combinaison gagnante !

1 « J'aime »

Je suis désolé :hugs:. Je pense que le virtuoso AC n’est pas pour toi ; c’est un bois off, au moins. Au minimum aussi rapide que l’U2, c’est le feeling qui est différent.

Il y aurait un Rozena FX en prévision prochainement normalement… mais chuttt je ne vous ai rien dit… :stuck_out_tongue_winking_eye:

Ah oui ? ça va être mou non ? Le rozena n’est pas très dur déjà.

On va pas faire un hors sujet mais le Rozena est quand même plus dure que la gamme FX des tenergys ou sriver.
Et l’engouement pour cette plaque par les jeunes pongistes et le prix « modéré » font que la réflexion est là… HS OFF

oui je sais je t’ai écouté lors de mon achat du nouveau virtuoso mais franchement tu aurait été un très bon commercial tellement tes cr donnent envie

j’ai demandé a palatanus le plus léger possible et il me l’a envoyé a 85 g alors que d’habitude j’avais entre 86 g et 88 g

1 « J'aime »

Tu as fini de me convaincre :sweat_smile:

C’est pas vraiment le sujet ici, mais ce qui fait la force du Rozena c’est justement le compromis quasi idéal avec l’adhérence (correcte sans plus), de la plaque et la dureté (intermédiaire) qui donne au final une plaque globalement efficace et assez tolérente (certainement le meilleur choix de la raison pour nous autres amateurs). Une mousse fx casserai cet équilibre, en tout cas ça me faire pas envie sur le papier

1 « J'aime »

J’ai tenté temps bien que mal de faire une demi saison avec des rozena y a 2 ans… mon jeux en souffrait tellement qu’au bout de 1 mois, je l’ai ai revendu… jai pas aimé !

1 « J'aime »