Ouais t’as pas tord
ok merci je viens de lui envoyer un mp j’espère qu’il l’aura recu , par rapport au virtuoso normal est ce que le virtuso master series est beaucoup plus rapide ou c’est toujours off-
Non toujours off-. Il est juste un peu plus rigide donc c’est appréciable en bloc.
Michel, Robert a vu ton message mais il me dit que c’est mieux avec le mail suivant :
Là tu risques de ne pas avoir de réponse car ce n’est pas Robert qui reçoit les messages
Par contre anglais obligatoire, sinon Google Translate…
super c’est tout a fait ce que recherche la vitesse du virtuoso avec un meilleur bloc ,merci je vais refaire ma demande a l’adresse mail que tu viens de me donner
Un Origo en cpen
Non non prend un FL, tu pourras le revendre comme ça
Ces derniers temps, j’ai changé le bois de ma fillette de 12 ans qui s’entraîne ds un pôle espoir et fait pas mal de compet. Petit à petit, j’ai baissé quelque peu la voilure de ses bois et je crois avoir compris quelques critères à prendre en compte, même si ce sont des généralités et qu’il y a forcément des contre exemples :
- un tout bois renvoie bcp plus d’infos qu’un composite qui absorbe en partie certaines vibrations. Le fait d’avoir un meilleur retour d’infos permet de mieux sentir la balle et de pouvoir mieux progresser.
- un tout bois pas trop rapide (pas évident à définir…) demande au joueur, surtout jeune, et même moins jeune j’ajouterais, de se muscler le bras petit à petit afin d’acquérir de la puissance. Avec un composite, c’est plus facile d’envoyer fort avec un geste moindre.
- c’est valable aussi au niveau des plaques ; un tensor permet de jouer plus facile, avec moins de sensations.
Bref, entre un Virtuoso AC et un Virtuoso toutbois, ça va dépendre aussi de sa motivation et de son potentiel pour jouer efficace à court terme ou pour progresser sur du long terme.
D’accord avec toi dans l’ensemble… pour le retour d’infos, je ne sais pas, ça dépend pas mal de la construction du bois. Un bois qui vibre davantage donne souvent, d’après les joueurs, un retour d’info plus important. Dans le cas du Virtuoso, le classic a un cœur plutôt tendre et on a une sensation très douce mais sans vibration. Pour le Virtuoso AC le cœur est légèrement plus fin et j’ai la sensation de davantage sentir la balle taper dans la raquette. Si on me demandait « comme ça » je dirais que j’ai davantage de retour d’info avec le AC qu’avec le normal.
Je précise que je ne recherche pas ce retour d’info dans un bois, je déteste les bois qui vibrent. Mais on sent bien la balle avec ce AC.
C’est buzarre, je trouve le virtuoso assez vibrant… mais avec un h3 dessus ou une autre plaque dure ou lourde, cela « casse » une très grande partie de la vibration…
Ça dépend de son poids. Le plus léger de mes Virtuoso vibre davantage. J’aime pas trop.
ah ok, ceux que j’ai eu il faisait mini 85g… Et mon custom avec son vking côté revers casse bien la vibration du virtuoso
Est-ce que TT11 a en vente les nouveau modèle?
Les miens sont plutôt à 89-90.
Bon, je vois que les 2 nouveaux Expert II m’ont l’air très intéressant … Si je calcule bien:
- Expert II, 89€
- Expert II CRWi, 109€
- Virtuoso AC, 139€
soit un total de 337€ en promo sans fp …
Comment annoncer ça à ma femme pour mon anniv la semaine pro sachant qu’on a des frais sur la voiture avant le passage du CT en décembre
Faut pas craquer, faut pas craquer…
Prends en que deux
J’ai promis aux joueurs de mon équipe que j’allais arrêter de changer de bois …
Mais ma femme me demande ce que je veux pour mon anniversaire …
Trêve de plaisanterie, ça fait un moment que je suis le sujet sur cette marque, et que ça me donne envie, maintenant, il va falloir choisir l’élu !