BOIS OSP en général

Moi aussi. La découverte d’OSP et du Virtuoso il y a peu a changé ma vie de pongiste : plus de sensations, plus de fun, plus de progrès, en plus du fait que ce bois respire la qualité et l’amour du travail bien fait.
Désormais, je n’envisage pas un autre bois qu’un OSP.

1 « J'aime »

Pareil.

Punaise, je viens d acheter un martin off pro, qui ne me convient pas… j’ai mes 2 customs que j’ai préparé au cas où et suis revenu sur le V carbon qui hier soir à confirmé que celui ci me convient pour mon revers (comme sur le Martin carbon) comme pour mon cd ou je peux enchainer plus de top qu’avec mon custom V/Vking… ET LA, QUAND JE LIS LE CR DE @anon73610925, JE PLEUUUUUUUUUUUUUURE… Pour mon portefeuille et ma testonitte qui va revenir à grande enjambée :sob::sob::sob::sob::sob:.
Donc oui, @Gauthier-64, il est fort probable que je bascule du côté obscure de la force d’OSP :thinking::pensive::pensive::pensive:

1 « J'aime »

:joy::joy::joy:

En tout cas @anon73610925, encore un excellent CR… moi même je ne serais être plus précis que toi car j’ai du mal à retranscrire de façon précise mes ressentis… d’où mes petit « cr »…

Dans ta description du Vac, ça m’a l’air d’être un assemblage du Virtuoso et du V carbon mais avec un soupçon de touché un poil différent et un rapport contrôle/rotation/technique bien meilleur, je me trompe?

On est quand même proche du Virtuoso carbone, ce n’est pas un intermédiaire avec le virtuoso Classic. La différence c’est qu’on a un toucher moins carbone que le crwi, , plus de flex, c’est moins rebondissant que le crwi et on garde un peu plus de flex tout en étant au moins aussi puissant. ça tourne davantage je trouve, la balle est très très lourde et difficile à bloquer, je me demande même si ça ne met pas plus d’effet que le virtuoso Classic. Après ça dépend comment on travaille la balle car le Dwell time est plus long sur le Classic ; mais sur un coup puissant la balle est beaucoup plus lourde.

Ah, plus de flex que le VC… là ça va poser un souci car quand j’ai repris le VC comparé à mes 2 customs) j’ai senti le flex qui me perturbe un peu pour mon revers… mais la sensation de vitesse/remise de balle/dureté est proche du Martin carbon… je peux pas tout avoir non plus lol

Salut Popette
Je suis l’heureux propriétaire de 2 Virtuoso carbone que j’apprécie beaucoup. Seul bémol: bien que j’ai chaque fois demandé des bois les plus légers possibles et choisi la plus petite dimension, je me retrouve avec des bois qui font 87-88 gr. Il semble difficile de descendre à 85 gr (voir en-dessous) avec le Virtuoso carbon. Quel est le poids de ton AC? Est-ce qu’il est possible qu’il se situe dans une plage de poids inférieure à celle du carbon ?

87,4 c’est ce que j’avais demandé.

Le mien doit faire dans les 87g si ma memoire est bonne…

C’est quand même très proche du V Carbon, rien à voir avec le Virtuoso classic.

Ok, bon tu me rassures un peu :grin:… j’ai cru une seconde que je ne pourrais pas le tester :grimacing::face_with_raised_eyebrow::laughing::laughing::laughing:

1 « J'aime »

@anon73610925 tu peux demander à Robert la différence entre les deux expert ? Peut être qu il pourrai nous décrire cela

Je viens de faire un tour sur le nouveau site de OSP. Put…naise :flushed:, jadore le nouveau design :heart_eyes:

1 « J'aime »

Pour la fibre : Robert me confirme qu’il ne s’agit pas d’arylate mais de kevlar. C’est légèrement différent de l’arylate.

2 « J'aime »

Je viens d’envoyer un message a Robert pour le féliciter et lui poser quelques questions… la vitesse de réponses…

J’ai les infos au fur et à mesure.
L’Expert II est plus dur que le I. C’est un all ++.
Pour ceux qui veulent un bois all, sans +, l’Origo a été adapté pour les adultes en dimensions, avec la même composition.

On est du midi c est pour cela que l on se comprend lol,petite question est ce que l on peut commander le virtuoso master series alors qu il n ai pas au catalogue ? Si oui comment on fait pour le contacter car je ne parle pas anglais

Je ne sais pas, je suppose que oui mais ça sera commande custom donc prix à l’avenant…
pour le contacter, je passe par Facebook tout simplement, je n’ai pas son mail.

Tu m en a déjà fait 1 a base d alc je préfère m orienter vers le virtuoso master``series

1 « J'aime »