BOIS OSP en général

Salut,
A votre avis, est ce qu’il serait possible d’avoir un virtuoso carbone sur le coup droit et mon U2 sur le revers…
je prends mon pied comme jamais en coup droit avec ce virtuoso c, quasi plus de faute sur premier démarrage (en partie aussi grâce au d09c qui est assez facile sur ce plan là), ce qui était une faiblesse auparavant… mais j’ai bcp perdu en bloc revers des lors que je suis plus en confiance et que je ne recouvre pas la balle, le u 2 étant extrêmement permissif sur l’inclinaison de raquette contrairement au virtuoso plus rapide mais aussi avec un rejet une chouille plus haut.
J’étais tellement ravis de mon d64 en revers mais la, c’est plus la même, en cas de petit bras, ou de gros serveur en face.
Peut être qu’il faille que je travaille plus sur ce coté, mais je crois que la marche est trop haute pour mon niveau et même si mon top revers est plus efficace, la partie de contrôle en bloc me semble plus importante à mon niveau et vu la pression que j’ai en match qui me tétanise complétement et j’ai l’impression de jouer à 50% et démarre au final assez peu en revers.

Ca va être difficile car le pli central du U2 est en spruce alors que le Virtuoso est en ayous. Les plis externes, eux, sont les mêmes.
Pourquoi pas une plaque en revers plus permissive en bloc tout simplement ? J’avais trouvé le Virtuoso carbone facile en bloc. Mais c’est dynamique, plus que le U2. J’avais testé le vega asia, bien dans la veine du topsheet 64 mais bien plus simple a maîtriser.

le sujet est tellement vaste que je ne trouve pas si quelqu’un a utilisé le U2 avec un picot OX et si oui ça donne quoi ?

J’ai essayé et c’est rapide, l’U2 est un mustang qui n’est pas toujours docile et facile à dompter.

1 « J'aime »

Merci Derf59, je crois que je vais passer mon chemin, et voir pour un second IPB du coup !

Alors perso j’ai cassé ma tirelire en debut d’année pour un IPB + ALC, car je voulais un chouia plus de vitesse, puissance loin de la table par rapport à mon IPB normal.
Et franchement, je le regrette pas :wink:

J’espère que Robert pensera à mettre un jour ca a son catalogue (soit en carbon soit en ALC).

2 « J'aime »

merci pour l’indication, j’y réfléchissait justement, mais je sais pas comment m’y prendre pour commander un custom :thinking:

Oui moi je dis ça c’est simplement pour faire la transition vers un sept plis…Le cr l’angle derejet est un peu plus bas…Il convient aussi mais moins de contrôle… Voilà attention au hors sujet

1 « J'aime »

Pour ma part, malgré des résultats un peu en dent de scie (8V/8D, 2 perfs sur des gens avec 1 et 2 classements de plus, 3 contres sur des joueurs avec 1 classement de moins), je suis ravi et enchanté de mon osp ! Des sensations de jeu qui sont réellement super agréables et une sensation de pouvoir quasiment tout faire avec l’association en rv « expert + Hellfire-x Ox ». En cd c’est parfois un peu sec avec le 1.5mm mais quel contrôle ! Bref, avec un physique qu’il faut que je retrouve, ça pourrait faire des merveilles sincèrement

1 « J'aime »

Petit retour sur mon premier match de championnat ce we avecon IPB carbon avec en CD VJ07 STIFF max et RV KEILER 1.5mm. Du bon dans l’ensemble, je fais 2/3: une perf à 15 (3-0), un 11 (3-1) et perds un 15 (3-2). Là où ça à été le moins c’est en revers dans les moments de stress ou du coup j’avais du mal à gérer ma remise de service sur le 15 que je perds. Dans le reste du jeux, il me faut de l’entraînement en revers car comparé au Martin Carbon l’angle de rejet est plus haut et ca va moins vite…
En CD, beaucoup de points sur mon service et mon premier démarrage en rotation. Excellent contrôle aussi …

Bon après quelque temps avec mon custom OSP, je suis de plus en plus ravis avec une combinaison vraiment au top avec mon H3 nittaku en CD et mon spinlord wyvern en revers.

Aujourd’hui, je me pose la question de m’en faire un second quasi identique, ma compo actuel : v’king alc en CD et IPB en revers. Une certitude : je demanderais un bois plus lourd que ses 83g actuel (surement dans les 86/87g), mais la question est pour le revers : soit je reste sur l’IPB soit je passe sur l’expert (mais le IPB garde l’avantage)

je reste un testeur compulsif donc en se moment je teste totalement autre chose (gewo aruna hinoki)

C’est le 1er bois que m’a proposer Robert quand je lui est dit que je jouait avec un soft et le clipper reste une de mes anciens bois… donc oui les 2 peuvent coller même si j’irais plus sur le CR côté clipper

1 « J'aime »

Alors tu en es où ?

J’abandonne l’idée pour l’instant… :wink:

Attention teasing !


Nouveau site OSP en cours !
2 « J'aime »

Perso je savais. Robert m’en avait parlé lors de ma commande au mois de juillet. Et nouveau design au passage.

nouveau site et nouveau bois bientôt aussi si j’ai bien lu sur sa page Facebook… curieux de voir ca

2 « J'aime »

C’est bien, nos OSP vont devenir « old tag » et prendre de la valeur… :smirk::sweat_smile::wink:

Je pose ça là…:blush:

10 « J'aime »

WOUAH c’est de toute beauté :open_mouth:

AC pour ?
Les nouveautés sont sorties ou c est une exclu ?