BOIS OSP en général

C’est un excellent bois que je garde sous la main… il ne sera oas à vendre, celui là :wink:

Quand tu dis jusqu’à maintenant, tu entends quoi…? Parce que ce n’est pas trop le cas…

Je rejoins @vlady85, le carbone des bois OSP ne les rend pas hyper rapide et incontrôlable…
par contre, la différence notable reste une nette amélioration en bloc ! Moins de vibrations !
Après pour la rotation, c’est quand même la plaque qui prédomine sur le bois… tu mets un Tenergy sur un OSP carbone ou ALC, ça tournera toujours mieux qu’un mark V sur un OSP standard non carbone…
après pour ce qui est de tops frappés ou frappes sèches, ça va un peu plus vite mais c’est quand même domptable je trouve…

1 « J'aime »

Il n’y a pas de bois ALC au catalogue.

Je ne suis pas trop d’accord avec ça. Je dirais 50/50.

2 « J'aime »

Allez 60/40 :joy:

Je te rejoins ! Avec le Virtuoso je sens super bien la balle. En revers avec le TINARC5 j’ai trouvé pour mon jeu la plaque parfaite (gros contrôle et possibilité de mettre énormément de jus me permettant de marquer des points directs sur le premier top).
En Cd je n’ai pas encore trouvé le graal ! Avec le G1 je mettais pas mal de rotation mais je ne sentais pas la balle, en particulier au service. J’ai aussi essayé le OE7 mais ça va trop vite pour mon petit niveau !
Je joue actuellement avec Rakza X mais j’ai l’impression de pas faire tourner la balle correctement avec mon geste en tous cas !
Bref, je suis à la recherche d’une plaque CD où la priorité est donné à la rotation avec un dynamisme suffisant mais contrôlable (j’ai essayé le TINARC en CD mais un peu lent pour le coup ! ).
Si vous avez des propositions je suis preneur !

je ne connais pas ton niveau mais la tenergy 05 va très bien sur le virtuoso

Je suis 12, et je reprends cette saison sérieusement après 2 ans où je n’ai pas pu beaucoup joué.

Rakza Z

C’est pas trop lourd le tin arc 5 ? et t’as toujours la même plaque d’une fois sur l’autre ?

Le poids ne me dérange pas en tous cas ! Je n’ai pas encore changé le TINARC donc je peux pas te dire, je vais m’en commander un pour mon 2ème bois je te dirais.
Je note pour le Rakza Z j’en ai un mais sur un autre bois je vais pouvoir essayer facilement !

Sans aucun doute… Je n envisageais pas de changer mon U2… et puis j ai testé le virtuoso carbone.
C est très nettement plus rapide, c est même un petit peu délicat à manier pour faire de la relance car les bloc reviennent un peu vite pour l’adversaire si je reste à la table.
J ai enfin franchi un gros gap en coup droit sur le premier démarrage avec le combo d09c.
Bon après, je suis trop limité physiquement pour sans doute pourvoir prétendre jouer au dessus de 13-14…c est sur qu’à l entraînement sur des balles au même endroit je peux donner l illusion mais dès que j ai une baisse de régime je le paie cache car je subis très mal le jeu.
En tout un super bois, meilleur que le U2 pour le top sans aucun doute tout en étant plus rapide.
Par contre, je mets moins d effets, je le ressens surtout au service alors que le d09c accroche vraiment bien la balle.
Dans le jeu, c’est moins net, en top trajectoire très déstabilisante pour l adversaire, ça redescend très vite avec bcp de rotation, je n avais jamais ce type de sensation qui m incite encore à plus d’engagement (et la ça coince un peu).

Quand tu dis meilleur pour le top, c’est en quoi ?

Premier démarrage beaucoup plus simple que avec le U2, j’ avais déjà eu un gain substantiel en passant du d80au d09c.
Je pense qu il faut toutefois une certaine technique pour profiter de l apport, ceux qui joue en balle portée n’en auront que les inconvénients( c est aussi lié au d09c), faut être actif…
L autre jour, je m’entraînais avec un 13 qui ne me connaissait pas trop et qui interpellait ses collègues pour dire"t’as vu le top coup droit :grin:"…et il m’a demandé avec quoi je joue car il n’a vais pas trop l habitude de voir ses tops revenir aussi vite.
Après on a beau faire des coups bien au delà de son niveau( des vieux restes on va dire), sur un match, ça reste difficile à concrétiser au delà de 13 -14…j ai malheureusement l impression que le placement reste le facteur numero1…et je suis une vrai loutre derrière la table… Et c est horriblement frustrant.
Je me rend compte aussi que c est pas vraiment facile pour moi si je reste trop proche de la table, ce qui m’incite à forcer un peu trop le premier top pour marquer le point direct.
C est une chouille moins bien en bloc revers qu avec le u2, je prends la balle très précocement, ce qui est très efficace sur le top frappé…mais problématique sur les tops rotations car je ne recouvre pas assez la balle.
Dès lors, j essais de reculer et c est beaucoup plus simple.
Pour la frappe, c est tout bénef…dwell Time plus court

Ok, merci pour les infos. Moi aussi je suis une vraie loutre derrière la table :weary: et j’hésite entre jouer avec du matos pas trop rapide ou au contraire être capable de tuer le point plus vite. Je fais peu de fautes en premier démarrage coup droit ; mais j’en fais davantage en revers depuis que je suis passé au D64. J’hésite à repasser sur du D80 pour améliorer l’accroche et diminuer un peu la vitesse.
Un copain qui m’a vu jouer samedi m’a dit qu’il me manquait vraiment un coup fort en coup droit ; c’est sûr que ça m’aiderait d’avoir un Boost derrière le H3 pour accélérer plus facilement. Je suis tenté depuis un moment par le carbone mais j’aime vraiment le virtuoso ; mais le Virtuoso ALC pourrait peut-être résoudre la quadrature du cercle. D’autant que s’il y a un secteur de jeu où je pêche énormément depuis longtemps c’est le bloc… là aussi le carbone serait une aide salutaire.

Si tu mets tous tes coups droits dehors quand tu appuies… ça sert à rien. :wink:

C’est clair… mais en ce moment c’est pas le problème… mes plus gros problèmes en ce moment, c’est 1- le bloc et le contrôle en revers… autant j’adore le D64, quand je suis à l’heure… quand je n’y suis pas c’est compliqué… j’ai un Vega Asia qui pourrait faire l’affaire… mais le D80 me tente beaucoup… je reste irrémédiablement fan du papillon :roll_eyes:
2- c’est que je réussis le premier démarrage… mais j’arrive pas à tuer le point sur le deuxième… soit je passe à côté de la balle, soit mon premier top n’est pas assez méchant et je me fais promener en bloc…

Après je suis conscient que je cherche ENCORE à combler mes lacunes par le matos… mais bon je n’ai que ça, je ne m’entraîne pas assez pour résoudre mes soucis à l’entrainement. Alors bon… soit je reste comme ça mais je sens moyen la balle… surtout en revers… soit je cherche une béquille… ENCORE :sweat:

1 « J'aime »

Je vais mettre un virtuoso à la vente si ça intéresse quelqu’un

Un petit retour rapide du Martin à l’entraînement ce soir. Une surprise: un petit flex, très très leger, un excellent contrôle, un angle de rejet medium, de fortes rotations… et une vitesse, waouw! Comparé bien sur au Martin Carbon.
Vu que je me retenais un peu en cd avec ce dernier, ce soir j’ai envoyé fort avec l’engagement du corps: du coup, jensortait pas mal… mais au fur et à mesure, je commençais à mieu gerer mes remises.
En revers, avec le keiler, un régale de balle flottante, plongeante, gênante quoi! Le contrôle est vraiment bon, j’ai pu travailler les remises tendus sur service courts mous ou coupés et difficile de lire la balle côté adversaire dons soit ça sort ou filet… bref, un peu mieux que le Martin carbon qui du coup sera certainement en vente d’ici peu…
Belle découverte ce Martin!

Il y a beaucoup de chose qu’il fait qui ne sont pas au catalogue… dont l’ALC… depuis un moment déjà. :wink:

1 « J'aime »