BOIS OSP en général

Sais pas, je l’ai commandée chez Misterping, ça a été vite.

L’as tu booster ou ça peut ce jouer nature?

nature

1 « J'aime »

Sur L’Expert, quelqu’un a t’il testé les Tackiness ? le Chop et le Drive ?

Car avec un Mark V je trouve, il faut vraiment rentrer dedans…Je le trouve trop crémeux en 1.8 sur l’Expert (je ne sais pas comment l’exprimer au mieux).

Et un Rozena 1.7 en CD, et tackiness D 1.5 en rever c’est pas déconnant ?

çà ne catapulterait pas trop ? (pour un petit 10 qui a l’habitude de défendre).

Ben un rozena ça va catapulter plus qu’un mark V c’est clair. Après ça ne me paraît pas du tout insurmontable pour un 10…

Ouais bah pour le Rozena, pas sûr que je passe à la caisse…

Bon entraînement ce soir avec l’Expert : j’avais de meilleurs sensations que la semaine dernière (çà doit commencer à revenir peut-importe la raquette, je pense que c’est la gestuelle, l’oeil et les déplacements qui sont aussi voire plus important que le matos en lui-même).

L’association Expert Mark V finalement est pas mal du tout : si on fait une faute, on sait pourquoi on l’a fait. Le bois est très « joueur », les blocs repartent à une vitesse assez intéressante (avec mon BS 1.3 en rever).

J’ai l’impression que çà récompense une technique, avoir le bon geste, c’est assez grisant.
Finalement le Mark V dessus se comporte bien : pas d’effet catapulte, possibilité de mettre pas mal de sauce, de tailler la balle, et surtout ce soir : les frappes à plat, avec le bon timing, il y a assez de vitesse à mon niveau.
Et même cette sensation que si je gratte la balle comme il faut en CD, la balle ne sortira pas, c’est sympa.

Donc à confirmer.
J’ai joué pendant longtemps avec un bois balsa, et peut-être qu’un « tout bois », de qualité OSP en plus, çà permet de plus travailler des coups différents, et de mieux comprendre le pourquoi du comment : meilleur feedback peut-être avec ce type de bois.

c’est sur qu’avec les bois osp tu a un ressenti que tu n’a pas dans beaucoup de bois de série ,même dans les bois off ils ont un super controle

Le petit dernier qui est arrivé ce we… je baisse un peu la voilure :blush:

3 « J'aime »

il est très beau tu a combien de bois osp maintenant? tu t’est fait une belle collection

Merci Michel. Ben en faite j’en ai revendu donc il me reste Martin, Martin Carbon, custom Virtuoso/Vking, IPB carbon, Immune, Virtuoso carbon.
Je calme le jeu car je commence à dompter mon Keiler avec la vitesse du Martin Carbon mais je voulais voir ce que donnerait le Martin… qui apparemment d’après le site OSP, est adapté au picot!

c’est déjà pas mal ,moi je suis revenu a mon bois ou je me sent le mieux le virtuoso

1 « J'aime »

il n’y aucun commentaire sur le virtuoso carbone, est ce que le carbone donne une rigidité qui rend le bois meilleur en bloc mais elle t’il toujours aussi bon en rotation que le virtuoso normal

J’ai trouvé que le compromis était très bon mais ça tourne un poil moins et surtout ça va beaucoup plus vite en version carbone que la normale. J’ai trouvé le Virtuoso carbone plus rapide que l’U2.

merci popette pour tes informations le carbone rend plus rapide le bois ,il transforment le virtuoso en bois off

Oui clairement.

toi qui connait les bois osp est ce qu’il y a une différence entre le carbone utilisé par osp et l’alc .j’ai fait faire a nico_benady un 2 bois sur la base du virtuoso en rajoutant une couche d’alc extérieur de chaque coté et le bois est meilleur en bloc mais il n’est pas off il est légèrement plus rapide que le virtuoso

Le Virtuoso carbone est un peu plus rapide que le normal. Il est moins flex, vibre moins, angle de rejet un poil plus bas que ce dernier. Pour la rotation, j’ai pas remarqué une grosse différence, ça tourne beaucoup mais y a peu d’écart je dirais. Cest bien moins rapide que Martin Carbon, c’est sur :smile:.
Le contrôle lui, est excellent, je le trouve même meilleur que le Vking…

1 « J'aime »

Jusqu’à présent Robert utilisait une simple fibre de carbone sans composite donc différent de l’ALC qui est un mélange de carbone et de composite : ALC = arylate carbone.

Mais… teasing teasing… il devrait bientôt y avoir du neuf avec une refonte entière de la gamme et la sortie d’un nouveau Virtuoso ALC… je pourrai sans doute vous en parler davantage dans quelques temps :innocent:

2 « J'aime »

merci pour tes informations toujours aussi précise

entre tes informations et ceux de popette on y voient un peu mieux sur ce bois qui est méconnu