BOIS OSP en général

Je suis beaucoup plus fort que toi avec… 1013 points :rofl::sweat_smile::joy:
Attaquant revers avec BS, défenseur CD avec BS, bloqueur et chopeur revers avec PL et quelques attaques CD avec PL… Un jeu que tu ne trouves pas dans le catalogue :stuck_out_tongue_winking_eye::grin:

lol oui effectivement ce n’est courant comme jeu

J’ai essayé l’ultimate 2 de mon pote, ça va encore plus vite :rofl::sweat_smile:
Les 2 BS sur l’expert me semblent plus simples à gérer que BS-PL… MAIS qu’est ce que je m’ennuie sans mon Talon :scream:
Donc je repars sur ma compo d’origine :heart::+1:

je te l’avais dit l’u2 c’est plus rapide ,au moins tu a testé les 2 bois tu revient a ton expert ou a ton autre raquette?

Autre raquette, Stiga Classic allround carbon

Ok c est un très bon bois aussi

Tout à fait :+1:
J’avais cru pouvoir gêner plus avec un bois plus dur, c’est sans doute vrai, mais je perds plus de points que je n’en gagne :confused:
Technique insuffisante certainement mais désormais V3, je ne peux plus me permettre de réapprendre d’autres gestes pour maîtriser cet Expert :yum::sunglasses:

ça rejette haut oui, mais c’est ce que je cherche. Ce ne me pose pas trop de soucis sur le jeu court, plus sur balle longue liftée ou à plat, où je dois être très actif dessus et bien m’engager si je ne veucx pas que ca sorte… Mais quel compromis entre rotation, bloc et frappe !!! J’ai testé un T05 cet été, mais pas convaincu, je reste au Vega pro pour cette phase.

tout ce qui est sans mousse et rigide est compliqué sur l’expert :wink: il faut préférer des topsheet tendre ou alors une mousse fine.

Je ne pensais pas, honnêtement, avoir un tel ressenti, confiant que j’étais car je jouais avec un Stiga Classic carbon allround…
Les 2 bois n’ont absolument rien à voir… :thinking:

Bon je m’incruste dans la conversation car j’ai l’impression d’avoir un peu le même jeu que Lee Couper (on me dit souvent que j’ai un jeu « de merde » et j’ai 1014 pts, Lee Couper a 1013)

J’ai un Expert (qui n’est pas ma raquette principale) avec un triple spin 1mm (en réalité il doit faire 1.3) et un mark V en 1.8.
J’ai l’impression que la mousse fine de 1mm catapulte plus la balle que le mark V qui lui, avec plus de mousse, l’absorbe.

Et de manière générale, j’ai l’impression qu’il est compliqué de trouver des plaques pour cet Expert (en tout cas quand on un jeu tout sauf d’école, que l’on est défenseur et qu’on est habitué à jouer avec un bois plus lent que l’Expert, qui est à mon sens presque un bois OFF- voire off tout court).

H3 ou H3 Neo? National ou Provincial? Boosté?

Bonne incrustation :wink::+1:
J’ai un Véga Pro 1,8 sur mon CD et sur l’expert, ça va pas mal… Bonne coupe, et quelques attaques mais là ce n’est pas mon jeu… Idem avec attaques revers et ce Véga Pro…
Le gros souci est avec mon PL Ox… À la table comme plus loin, le toucher sec de l’Expert me donne la sensation, ce n’est pas qu’une sensation d’ailleurs :sweat_smile:, de ne pas sentir ce que je mets dans la balle :confused:
Le Desperado 2 m’a été conseillé à la place de de mon Talon… Je me tâte :thinking:

Moi cet expert, j’ai l’impression qu’il offre un bon dwell time (pour toper) mais ce n’est pas mon jeu (du moins si mais en rever : cd c’est poussette ou frappe à plat et rien d’autre)

Les PL je n’ai pas trop essayé (juste un Octopus OX mais sur un autre bois).

Il paraît que les plis extérieurs en carbone, sont faits pour les picoteux, d’où le fait que tu sois à l’aise avec le Stiga ACC…(quel poids fait ton ACC d’ailleurs ? ce bois fait parti de ma short list, même si j’essaie d’arrêter d’acheter lol).

Le nittaku Shake defense paraît taillé pour ton jeu : c’est LE bois pour PL ox. (voir les vidéos de GEBLOCK TT, les allemands, le géant qui serait 17 apparemment)

Ah et puis je voulais tester le rozena sur l’Expert : étonnant qu’il n’y ai personne à avoir essayé, en tout cas j’ai pas vu sur ce topic dédié aux bois OSP. (peut-être que ce combo n’est pas adapté à un défenseur, enfin un défenseur qui voudrait un minimum faire du jeu quand ses adversaires sont vraiment moins forts ou nettement plus fort)

Le Rozena très bien sur le Virtuoso, donc sur l’Expert aussi j’imagine.

Non car le pli extérieur de l’expert est du black limba bien plus sec que le limba classique de ton ACC. C’est pour cela qu’une fine mousse aidera sur ton PL mais tu y perdras en gêne ce que tu gagneras en contrôle. En même temps pour ce que provoque la gêne d’un PL PL désormais ?? Honnêtement je crois que ce bois est surtout fait pour les topspiner qui joue avec 2 backside car il est sec et flexible.

Le NSD est un bois sans compromis plutôt off que def qui demande une super maîtrise du jeu avec PL.

Ca va pas mal catapulter les deux ensemble :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Bois très léger, à peine 80 grammes :+1:
Mais un contrôle sans commune mesure avec l’Expert à mon humble niveau :roll_eyes:

Alors j’ai tout faux… Je ne sais pas faire de tops spins :slightly_frowning_face:
Néanmoins la gêne du Talon en 0x reste correcte, surtout à la table, sauf que je ne suis pas régulier dans ma défense avec l’Expert…
Donc, retour aux sources.