BOIS OSP en général

Ça rejette pas trop haut avec le vega pro ? Ça doit être sympa en premier démarrage

J’ai joué avec le Vega pro 2 mm sur virtuoso.
Facile en démarrage et plein de rotation. Par contre je bouffais en remise quand on me servait court sur le cd… Ça montait beaucoup

Principale défaut du vega pro, mais bon à essayer je pense

Tu peux l’essayer en 2mm… Comme la mousse est dure, je le trouve pas plus rapide que le 1.8 mais plus agréable… Je faisais moins de fautes avec le 2

Je pense que tu devrais te pencher vers des picots plus rigides, fins et espacés… tu seras plus efficace qu’avec des picots souples.
Une piste: DG1, desperado 2, blitzschlag… :wink:
Et si tu veux de la gêne, insiste en Ox…
ça te demanderas peut-être un peu de temps mais le résultat paiera tôt ou tard.

Merci pour ton info :+1:
Le DG1, j’ai essayé, j’ai perdu un picot à la 2ème séance :cry:
Les autres, je connais pas, enfin si, de nom…
Tu penses que je perdrai ce côté un peu trop sec pour moi ressenti avec mon Talon 0x sur OSP Expert
avec les picots dont tu parles ?

blitzschlag picots rigides ? Je crois pas (y’a que sur la distance que je suis d’accord)

Le SpinLord Blitzschlag est un développement ultérieur du SpinLord Dornenglanz.
La texture des têtes de boutons est la même, mais le composé de caoutchouc du revêtement est différent. Les boutons du coup de foudre sont plus doux et plus élastiques que ceux du brillant d’épine.La structure des boutons est également différente, la distance entre les boutons individuels est légèrement plus grande, mais les boutons sont légèrement plus larges.

J ai bien peur que non même avec 2 backsides ont ressent le coté sec, c est un super bois mais le soucis c’est le touché sec que je n ai pas aimé

Certes ce n’est pas le plus rigide mais niveau comportement c’est assez semblable…
Je me suis peut-être mal exprimé… ce que je voulais faire comprendre à @Lee_coupeur, c’est que vu ses compte rendu et ses attentes, en particulier en terme de gêne passive et d’inversion par rapport à un anti, les PL plus rigide lui apporteront peut-être plus de satisfaction. Après les sensations sont propres à chacun…
Pour moi, les PL souples (et souvent un peu plus adhérent) sont souvent plus efficaces en défense pur (chop) et les picots plus rigides sont plus efficaces à la table en jeu de block…
ATTENTION, ce n’est que MON ressenti, peut-être que d’autres picoteurs ressentent les choses différemment. :wink:

On entend souvent ces défauts de fabrication mais moi j’en ai 5 ou 6 et je n’ai perdu aucun picot sur aucune des plaques… La chance certainement…
Le blitz est plus facile et plus lent à jouer que le DG1
Le desperado 2 est un moins gênant et inverse moins que le DG1 mais est beaucoup plus facile en attaque. tout dépend si tu privilégie l’inversion et la gêne ou l’attaque et le contrôle…

Tu colles avec quoi ?

Justement c’est pour ca que je te dis que le Blitzschlag est moins rigide que le DG et c’est pas pour moi le PL le plus simple à gérer en bloc passif (que ce soit en inversion ou contrôle).

Après sur un PL 0x, il faut surtout faire très attention au placage externe, plus c’est dur et plus le PL est rigide moins y’a d’absorption, plus on a un temps de contact court et plus la sensation de vitesse (si on ne relâche pas la raquette à l’impact)

Malgré tout, le blitz me paraît hyper facile à jouer comparé au DG1… et beaucoup plus lent surtout !

1 « J'aime »

Avec de la Gewo Hydrotec (sans VOC)

Essai dans 1h30… On verra bien…
Mon pote a L’OSP Ultimate 2, je vais aussi essayer ce soir avec BS…
Lequel d’après toi a un toucher plus 'doux "?

Essai avec 1 ou 2 feuilles autocollantes… ta solution est peut-être là ! (Peut-être !!:sweat_smile:)

Je pense que mon souci vient de là…
L’expert a, semble-t-il, un placage externe dur, d’où cette sensation de ne pas sentir ce que je fais avec mon PL… :thinking:

questions de naif : :sweat_smile: :thinking:

  • y a t il moyen de faire varier le poids d un bois osp vers le plus léger ?
  • quelle difference entre expert vs virtuoso vs ultimate II? ( de facon simple )
  • peux on ajouter ou substituer une couche de carbone ou acrylate sur l 'un d eux ?
  • quel modèle conseiller pour un bloqueur et contra attaquant (soft en rv ) qui a néanmoins besoin de puissance en cd ?
1 « J'aime »

l’u2 a un touché plus dous c’est un super bois off par contre c’est un 7 plis il est plus rigide que l’expert mais il est très bon en top . je ne connais pas ton niveau mais la tu passent d’un all + a un off et n’étant pas picoteur je ne sais pas si l’u2 convient au picot

sans hésitation l’u2 pour un jeu en bloc et la puissance c’est le top et de plus en rotation il est trés bon . chez osp tu peut trouver ton bonheur dans la gamme qu’ils on sinon tu demande de faire un bois custom demande a popette connait bien comment faire