BOIS OSP en général

Le Virtuoso carbone c’est un gros cran au-dessus du classique en termes de vitesse. Pour un carbone il reste flex mais par rapport au Virtuoso normal c’est pas la même catégorie, on est sur un bon off.

Le nouveau Virtuoso Master Series est off-, il a un léger surcroît de rigidité qui se sent en bloc mais moins en top, il reste tendre mais un peu plus ferme et il se tend un peu quand on rentre plus fort dans la balle. Il est plus polyvalent que le Virtuoso tout en restant off-.

Je ne l’ai pas testé assez longtemps pour pouvoir en dire plus. Mais c’est un bois excellent, c’est sûr. Aucune idée de la date de sortie ni du prix.

merci pour ta réponse rapide d’après ce que tu dit il risque de faire un tabac s’il améliorent le jeu en bloc du virtuoso normal tout en restant off-

@anon73610925 tu le connais celui là ?

Non c’est un des rares que je n’ai pas essayés. C’est un bois qui ressemble un peu au Barwell de Nittaku ; je crois que dans les deux cas le pli externe est en noyer. C’est du genre rapide comme bois…

Bonjour à tous, je n’arrive pas à commander chez osp en ce moment, est ce normal ?, Je n’ai pas de retour de chez eux.

J’ai commandé le 24 juillet, le statut de mon colis est « envoyé ».
Comme c’est la 1ère fois, je ne sais quel est le délai pour la réception, mais en tout cas, ma commande
a bien été prise en compte.

J’ai commandé un bois OSP le 10 juillet 2020.
Bois reçu, en Belgique, le 31 juillet.

Il faut compter grosso modo 2-3 semaines avant de recevoir

Je n’arrive même pas à commander, le site ne fonctionne pas, l’onglet PayPal ne fonctionne pas.

http://ospblades.com/
Suis passé par ce lien.
Je viens d’essayer sur mon téléphone, je n’ai pas eu de blocage :thinking:

Même lien pour moi, mais quand tu arrives pour payer pas de fonction PayPal et le site ne me reconnais pas pourtant j’ai déjà commandé plusieurs fois.

Peut être est ce l explication ?

Ok, on verra si ça continue.

Sinon contacter Robert directement sur Facebook pour lui demander s’il a une explication

Peut être rien à voir mais l’entreprise est peut fermer pour cause de vacances !!!

Bon avis au expert…
Il me semble que j’ai mis sur le compte de l’U2 des caractéristiques inhérentes au d64.(grosse maélioration de mon bloc revers et du jeu à plat rapide)
Je pense qu’il est temps de tester autre chose que mon u2, même si la situation c’est amélioré sur mon coup droit avec le d09c, l’u2 me pose qq soucis sur le premier démarrage en coup droit.
J’ai deja tester l’expert, que j’apprecie mais trop lent, le virtuoso, que j’apprecie aussi mais manque vraiment de puissance pour mon jeu. J’avoue toutefois avoir été agréablement surpris avec le d64 en revers sur ce bois, j’étais gené par le rejet assez haut en bloc avec le d64, le combo est vraiment sympa.
Je vais faire qq essai avec le vking, mais je ne sais pourquoi alors que les coups me semble assez simple avec d80 et d64 (j’ai collé le d09c pour mon fils sur l’expert) et bien j’aime pas trop la sensation.
aprés, je suis un adepte du conique et j’ai ce bois en concave et je suis un peu gêné par un frottement ma main glisse vers la palette et je fais un nombre de tranche assez délirant (j’essaierai peut être avec un grip histoire de voir).
J’ai aussi un martin, mais franchement, ça va beaucoup trop vite pour moi, mais je n’ai fait qu’un essai avec un t05 un peu usé, faudrait peut être que je test avec un revêtement plus linéaire.
Bref, l’idée m’est venu et pourquoi pas un virtuoso carbone, personne en a un à vendre en conique?

HS : je me tâte d’aller faire un petit tournoi amical, limité à 24 personne jeudi en Suisse, mais bon vu la situation sanitaire, je dois dire que j’hésite fortement, à priori les règles sont bien suivis mais bon…

Oui le Virtuoso carbone est le bon choix selon tes critères. Ça sera plus flex que l’U2 donc le premier démarrage est facilité, et quand on accélère c’est beaucoup plus puissant que le Virtuoso. Il me titille aussi d’ailleurs, j’ai bien aimé la sensation. Et le D64 va effectivement super bien avec le Virtuoso, même en coup droit ça ne m’a pas choqué pour le premier démarrage.

Bon ben voilà. Bois réceptionné ce matin même a la poste et ravi du travail effectué par Robert ! Finitions au top et en cadeau un mesureur fait en bois également. Bref je suis ravi ! Test normalement ce soir si les douleurs ne sont pas trop présentes avec EL-S 1,5mm en cd et hellfire-X Ox sur le rv.

Voici qques photos a la réception :



4 « J'aime »

il est magnifique il fait vraiment de très beau bois

Oui très sincèrement, je suis ravi d’avoir sauté le pas… en tout cas au niveau de l’esthétisme ! J’espère sincèrement que les sensations de jeu seront à l’image de la beauté du bois