BOIS OSP en général

je pense que tu ne sera pas décu les bois osp sont vraiment de qualité et les sensations de jeu sont top ,il faut trouver juste le bois qui correspond a ton jeu

1 « J'aime »

Oui ce sont des beaux bois, vraiment. Je pense que si on n’a pas un OSP à 40 ans c’est qu’on a raté sa vie de pongiste…

7 « J'aime »

Ouf ! Je suis sauvé alors car je n’ai que 34 ans ! J’ai encore de l’espoir :joy::joy:

Bon pas de virtuoso carbone en vente sur le forum, en conique de preference?
Je dois dire que je commence à apprecier le vking, je pense etre mieux en coup droit qu’avec l u2, par contre en bloc revers l u 2 reste devant.
J apprecie toutefois les qq grammes en moins du v king aussi.

Tu en as un concave sur matos tt à 95€

Oui j ai vu, j ai deja 2 bois de vlady :grin:…mais je suis pas trop concave.,…bon apres mon fils aime bien…je me tate​:kissing_smiling_eyes:

Tiens…moi j’ai un virtuoso classique droit que je vais bientôt mettre en vente…sympa pour le coup droit mais pas vraiment à mon goût pour les plaques spéciales en revers…je voulais en avoir le cœur net! :smile:

Mais arrêtez avec le manche droit :rofl:

Et oui…c’est pour ça que je te l’ai pas proposé :roll_eyes:
Perso, je mets du grip…alors droit , concave ou anatomique…ça m’est un peu égal…je suis ouvert à tout! :smile:

Le manche droit c’est la vie
Je vais bientôt avoir un osp pushblocker carbon droit à la vente également

Reçu mon Expert :v::v::+1:
80 grammes de beauté :yum:

5 « J'aime »

J’ai rejoué hier soir avec le Virtuoso Carbon… c’est vrai que par rapport au Martin Carbon, j’ai bien plus de contrôle mais ça part moins vite… je vais coller mon H3 Nat bs 39° et mon keiler pour ce soir, test bien plus serieux en salle qu’à la maison… mais came plaisait bien le touché !

Ce soir, 4 matchs avec le Virtuoso carbon. Du grand plaisir en coup droit car je peux plus facilement enchainer les tops avec mon h3 qu’avec le Martin carbon qui lui me laisse bien moins le temps physiquement et techniquement d’enchaîner les tops.
Le côté flex se fait légèrement sentir sur le revers pour mon keiler mais bon ça passe quand même, même si je préfère le touché rapide du Martin C pour ce côté car il me permet d’avoir une balle plus franche et direct qui est plus gênant pour l’adversaire, ce que le VC me donne un poil moins…
Du coup, je retire le Martin C et m’entraîne qu’avec le VC que je ne suis pas prêt de lacher…
Un bois vraiment bon et le carbone OSP est vraiment à découvrir …

1 « J'aime »

Très beau !

Il n’est qu’à 80 gr ? (je pensais que l’Expert se situait entre 85 et 88 gr… :thinking: )

Tu sais, pesé sur la balance de cuisine de mon épouse :joy::sweat_smile::rofl:
Effectivement, sur l’attestation jointe c’est 88 grammes, mais j’avoue que devant ce bois, j’ai pas regardé de suite les papiers joints :yum:
Vivement que je puisse l’essayer :drooling_face:

Suite au refus de vlady de me vendre son vcarbone ;-), ben voila la commande est parti pour un beau vc en conique. :wink:
Bon j’ai pu jouer un peu hier en suisse.Je vais pas parler des conditions et protocole sanitaire :fearful: , mais de mon niveau de jeu.
Bon et ben ça fait peine à voir, contre 2 équivalents 10-11, je perds 3/1 2 fois.Impossible de m’astreindre à jouer concentré, un déplacement moindre qu’auparavant (je pensais pas que c’était réellement possible).
Je me suis fais charrier par mon fils tant c’était poussif… enfin il a pas fait mieux mais c’était un peu plus fort dans sa poule :wink: entre 14 et 16. (et lui aussi que des 3/1).
J’ai pu me faire plaisir un peu plus sur 14-15-16 mais toujours défaite 3/1 qui se jouent sur qq détails sur le 14 et 15.
Les derniers match étaient plus pour le fun car l’humidité ambiante était telle que j’avais l’impression d’avoir 2 antitops, ce qui était assez déconcertant pour tous… enfin sauf ceux avec des softs ;-).
Pour ma part, humidité, c’est fini, je joue en rotation à mi-distance, et dans la tete j’explose car je ne fait plus rien en espérant la faute adverse.
Sinon, j’ai pris du plaisir qd même sur les premiers match avec qq beaux points. Il est pas mal du tout ce vking… le petit kick en top coup droit est très appréciable et en bloc revers avec le d64 c’est très très bon. J’étais peut être moins à l’aise en retour de service qu’avec le u2 mais c’est une reprise alors je ne sais pas trop.
Je pense qu’avec le d09c à la place du d 80 déjà même sur le vking, ça résoudra une partie de mes soucis, j’ai fait bcp de faute en toucher en coup droit assez inhabituel et je pense que l’on peut compter sur les doigts de mes 2 mains les premiers démarrages sur la table :weary:.

1 « J'aime »

Bah moi j’ai mis trois entraînements pour toucher à peu près la balle correctement, alors faire des tests dans ces conditions c’est compliqué.

Bonsoir, je suis fan du osp ipb, pensez vous que la taille de la palette xxs, xs ou l change quelque chose dans le controle ou dans l’effet produit par la raquette?

je sais pas mais j’ai un ipb carbone xxs à vendre au cas où :grinning:

J’ai enfin pu essayer mon Expert :v:
Talon oX et Marder III. Si je n’ai eu aucun mal avec mes attaques revers en. BS, ça n’a pas été de même avec mon picot… Bon, 5 mois sans jouer, une salle avec chaleur et humidité, peuvent expliquer sans doute ce manque de sensations…
Le plus flagrant pour moi a été le rejet bas de ce bois… Une différence énorme avec mon Stiga Allround classic carbon. Quasi tous mes blocs passifs étaient baduf :cry:
Le bois est nettement plus sec, on sent moins la balle et j’ai eu assez de mal à varier la longueur de mes balles et à sentir ce que je mettais dedans. Ma coupe CD avec mon BS semblait freiner moins.
Par contre, frappe PL en CD plus facile.
Donc 1er bilan mitigé mais compte tenu des circonstances énoncées plus haut, je retente ça vendredi :v: