BOIS OSP en général

surtout ne reprend pas pas trop vite sans laval du médecin ,c’est une blessure chiante a soigner

Bah sincèrement, je verrai déjà après le passage chez l’orthopédiste et on verra pour la suite… Pour le moment, je n’ai plus de douleurs spécialement dans la vie de tous les jours mais bon… Je ne forcerai pas c’est certain…

Bon allez fin du hs pcq sinon les admins vont se fâcher très fort :kissing_smiling_eyes:

Pour ceux qui cherchent :

Je confirme pleinement ton évaluation du Virtuoso Carbone.
J’ai testé d’autres bois rapides ces derniers mois (Joola Fever, Donic Ovtcharov True Carbon, …), le Virtuoso carbone est celui qui offre le meilleur compromis vitesse/contrôle et surtout, les meilleurs sensations. Il n’a pas ce toucher « vide » des autres bois carbone.

As-tu une idée de sa composition? Le plis externe est du Limba. Je ne parviens pas à voir (ma vue baisse) si le carbone est en position inner ou outer. Le pli intermédiaire serait aussi du Limba? Et le pli central? Ayous, Kiri ?

Limba - Limba - Carbone - Samba - Carbone - Limba - Limba

Merci !

bonjour, est ce que tu a déja joué avec le virtuoso normal ? si oui l’apport du carbone rend le bois beaucoup plus rapide ? est ce que du coup le bloc est vraiment amélioré et peut on avoir toujours cette facilité de toper avec . sauf erreur de ma part je n’ai vu aucun commentaire détaillé sur ce bois

Voilà voilà

merci

et tu en as un en vente sur matos tt, par contre j ai peur qu’il soit vraiment plus rapide.

d’ou ma question pour l’instant je reste sur le bois que m’a fait nicolas sur la base de l’expert carbone ,j’ai fait un véritable entrainement jeudi et franchement c’est très bien en bloc . a voir lundi sur mes potes de régionale ce que cela va donner avec des joueurs qui topent plus fort ,la j’ai joué 2 joueurs a picot

Aprés faut faire un choix, virtuoso avec une plaque a rejet bas, ou le carbone mais réduire les plaques

j’ai vu ton annonce le bois est bien donné comme un off j’ai ma réponse je prèfère rester sur du off -

bonsoir ,cela fait un moment que je ne suis pas allé sur ce sujet est ce que tu a testé le nouveau virtuoso qui va sortir et le virtuoso carbone .le nouveau virtuoso est d’après toi toujours off- ou il est off comme le virtuoso carbone

Ce n est pas le mien, je relaye l informations

je sais j’ai vu que ce n’était pas toi qui le vendait ,le virtuoso a 16 en vitesse et le virtuoso carbone 18

Et l expert 15, alors que je le trouve plus rapide que le virtuoso. Très certainement du au fait qu il soit plus sec, donc il y a des chances que le carbone se fasse ressentir bien plus rapide

perso je n’ai pas senti l’expert plus rapide que le virtuoso mais tu a raison peut être que le touché sec te donnent un ressenti plus rapide

Bonjour

Je n’ai jamais essayé le Virtuoso normal. Je ne peux pas comparer… J’ai choisi la version carbone car je voulais quelque chose de nettement plus rapide/dynamique que mon Donic Waldner Senso Ultra Carbon qui n’est déjà pas lent… Donc le Virtuoso carbone c’est quand même du bon Off. Le contrôle reste très bon, en particulier dans le petit jeu et pour les coups de toucher. Il est quand même bien rigide, donc efficace en blocs, frappes, tops frappés. Il accroche bien la balle, très facile de toper. Une sorte de couteau suisse donc, mais attention bien rapide quand même hein…

merci pour tes informations je trouvais le virtuoso très bon en rotation mais moins bon en bloc et un moment j’avais été tentè par ton bois mais il n’y avait pas de commentaire sur ton bois . donc ton bois n’est pas pour moi