BOIS OSP en général

L’adhérence en question me permet de couper comme jamais :grin::grin::grin:
Je t’assure que des 14-15 en bavent pour toper sur mes coupes, d’où mon pseudo :yum:
C’est assez jouissif de voir la balle manquée par mon adversaire revenir dans mon camp :stuck_out_tongue_winking_eye:

Je ne m’interdis pas l’osp Classic si l’Expert ne me convient pas, mais @anon73610925 semble bien connaître ce bois et n’en dit que du bien :ok_hand:

Effectivement, si tu produits des coupes meurtrières avec le Vega Pro… Et sur ces mêmes 14/15, tu gères bien les remises de service ?

J’ai la chance de savoir tourner ma raquette, et si un service est trop saucé, c’est avec le PL que je le retourne. Mais de manière générale, les services de 12-13 sont jouables avec le. VP. Mais là où je suis le plus efficace en coupe CD, c’est durant l’échange, notamment en réception de tops ou de frappes longues, à 2-3 m de la table :ok_hand:

1 « J'aime »

Oui, dans le milieu pongiste, on se demande si le P d’OSP désigne Palatinus ou Popette… :wink:

6 « J'aime »

fait attention osp classic est plus lent et n’a pas du tout le même touché

Merci popette. La reflexion que je me fais, et que j’ai constaté, c’est que si je joue trop passif, à regarder l’autre jouer, c’est la faute assurée! Du coup faut rester actif, pas forcément envoyer du lourd mais jouer et tenter, bouger… ça donne l’impression de prendre des risques à chaque fois mais pour moi ça m’enlève une certaine pression de la peur de perdre, de mal faire et du coup mon jeu s’en trouve mieux.
Et avec le H3bs 2.15, en 37° c’est celui qui me convient le mieux du coup. Tous les joueurs que j’ai joué depuis 2 tournois me disent que mes rotations sont très lourdes et gênantes, même le n700 def moderne m’a dit je je lui posais des soucis car il avait du mal à lire et était étonné que je soit 14! Ça fait plaisir d’entendre cela car je me cherche encore sur mon jeu. Mais la je vais pas changer même en revers car avec le Keiler 1.5, je pose beaucoup de souci avec quand je bloc ou attaque avec… j’avoue que 2 18 dans la même soirée c’est pas mal pour une reprise!

Je pense me commander un Martin carbon en concave, en droit je sers trop le manche et manque de relâchement je trouve…

Juste pour savoir, si tu lui commande deux bois, tu ne paye qu une fois les frais de port ?

Oui

salut, @vlady85…C’est sur quel(s) OSP que tu es le plus performant en revers avec le Keiler?

On va centraliser les commandes et distribuer après, ça reviendra à moins cher :rofl:

1 « J'aime »

Venant d’un Stiga Allround classic carbon, je pense que l’expert effectivement me conviendra mieux niveau vitesse :+1:
J’espère tester après le 15 août si on récupère la salle , et je me ferai un plaisir de faire un CR :wink:

Question conne : lequel de ces 2 bois est censé aller le plus vite ? ou à l’inverse lequel a le plus de contrôle ? (j’ai l’Expert pour le test, mais on dit tellement de bien du Stiga ACC…)

Bonne question :+1::wink:
Je n’ai pas la réponse, je ne connais pas l’expert… Il est a priori plus dur que le Stiga ACC avec lequel je joue, d’où mon achat, espérant un peu plus de gêne avec le Talon.
Ceci dit, le Stiga ACC, sans être une fusée, te permet d’envoyer de belles claques :rocket:

ah oui tout a fait descendre a l’ imune classic te faira tomber en vitesse ,l’expert est un très bon bois tu devrait être content .moi je préfère le touché doux du virtuoso que le touché sec de l’expert

pour moi c’est l’expert qui a plus de controle et il est plus flexible du coup pour moi meilleur en rotation

Bois virtuoso off - avec tenergy 05 en cd et hurricane 3-50 en revers . Très content , parfait pour moi seulement, le bloc laisse à désirer et le rejet est très haut ( surtout en revers avec le hurricane 3-50) . Le poids totale est de 180g ( le maximum pour moi )

1 « J'aime »

C’est surtout ce que je recherche :+1::+1:
Si par bonheur mon Talon s’associe bien à cet Expert, à moi les perfs :wave::wave::+1::ok_hand: en… 2021 ?? :flushed::thinking::mask:

Mais pourquoi en manche droit ? :frowning:
Le bloc revers est effectivement un soucis