BOIS OSP en général

Auriez vous 2,3 bois durs à me conseiller ??
J’ai peut être ça en stock :stuck_out_tongue_winking_eye:

Vu que je ne sais pas toper, ça devrait pas être trop gênant ??
Tant que la rotation, en coupe, est bonne, ça me va :wink:

Bois dur ne veut pas forcément dire difficile à toper avec. Et attention, pour le pushblocker, c’est seulement la face rv qui est dur (acajou), la face cd, elle, est tendre (limba).

La question c’est surtout ce que tu veux faire avec le bois. Le Stiga allround classic carbone est avant tout un bois de topspineur, le carbone est là pour doper un peu le classic de base mais ça reste un feeling de 5 plis. Si tu veux un bois pour couper, il y a mieux…

Tu peux lui demander ? :slight_smile:
Quand, et si il sait déjà combien

1 « J'aime »

Retour du tournoi hier soir avec le Martin carbon, je continuer la preparation de jeu avec ce bois pour la saison prochaine. Excellente vitesse de jeu face au de gros joueur et top sur top, petit jeu ( bah oui, je suis aussi surpris) aisé sans que sa « gicle » (merci aussi au H3). Le contrôle est quand même assez présent malgré la vitesse.
J’étais en forme hier soir, je fini premier de poule (je pars 2ème) et perf sur un 1875, puis en 8ème re perf sur un 1800 pour tomber en quart sur un defenseur moderne à 2080 ou je perds 3-logique et qui ne ma pas laissé de cadeau: 06/06/07… très content des matchs…

2 « J'aime »

Ben alors j’ai tout faux depuis 3 ans, je ne sais absolument pas toper :roll_eyes::flushed::thinking:
Par contre je coupe comme un ouf avec :confused:
En fait, j’ai lu ça et là, qu’un bois dur inversait un maximum pour un picot. L’idéal serait un bois qui me laisse couper comme je le fais actuellement, et qui inverse par sa dureté pour mon PL, ça existe ça ? :yum:

Bravo ! Je ne sais pas si je saurais encore gérer un Martin normal, alors un carbone… mais des fois je me demande si je ne cherche pas trop à assurer les points… mais bon je ne suis plus de première jeunesse, faut pas que la balle aille trop vite sinon je ne suis plus !

1 « J'aime »

Non tu n’as pas tout faux, le all round carbone est très polyvalent, il a d’ailleurs beaucoup de succès ce bois. Dans les bois plus durs, tu as effectivement le immune pushblocker qui est dur en revers, ou tout simplement le Expert qui peut être un excellent choix pour toi, c’est un bois all assez dur en surface qui sera aussi précis en coupe du coup droit que du revers. L’immune pushblocker est fait pour bloquer/couper du revers et toper du coup droit, si tu coupes plus que tu ne topes, autant aller sur un Expert, qui ressemble au Stiga all round Classic mais plus qualitatif et plus dur en surface. Sinon tu as aussi l’expert carbone mais je ne suis pas sûr que ça ait un intérêt pour toi, le carbone, en fin de compte.

Merci, je vais jeter mes yeux sur l’expert non carbone :+1:

Est-ce que le revers du Pushblocker est identique aux faces de l’Expert ?

Non. Revers du pushblocker en acajou, alors que l’expert c’est du black limba.

Ca y est, j’ai commandé l’Expert :+1:
Pourvu que ce satané virus me permette de l’utiliser dès réception :roll_eyes:
@anon73610925, tu penses qu’un Talon oX et un Véga Pro 1,8, ça matche sur ce bois ?

Je ne suis pas le mieux placé du forum pour te répondre, je n’ai jamais joué ces deux plaques…

Ok, alors un bon test me donnera la réponse :ok_hand::yum: Affaire à suivre :+1:

je pense que le véga pro ira très bien sur l’expert

Merci du retour :+1:
En plus, j’aime bien ce revêtement :ok_hand:
Je n’aurai plus qu’à voir pour le picot :yum: dès que ma salle sera ouverte :confused:

pour le picot je ne me fait aucun soucis beaucoup de joueurs jouent avec l’expert

Le Vega Pro est en promo sur TT11 :+1:
Pour le PL, le Talon est souple, j’espère que ça se mariera bien avec l’Expert :crossed_fingers:

Salut,

tu as fait ton choix pour le bois. Perso, je ne connais pas l’Expert. Saches quand même que l’Immune 0x Classic est formidable pour la défense mi-distance, au-delà et pour le jeu combi.
Tu écris que tu ne sais pas toper. Alors pourquoi le choix du Vega Pro ? C’est une plaque adhérente appréciée des topeurs et assez délicate en contrôle, pour la gestion de l’effet entrant notamment (avis perso et partagé par des collègues de club).

2 « J'aime »