BOIS OSP en général

Tu fais tourner pour test ? :joy::joy::joy:

mmmmh comment dire je crois pas

1 « J'aime »

Mais tu joues avec quelle version ?

Le virtuoso classic pour l’instant. Ce virtuoso master series je ne l’ai testé qu’une fois et c’était en plein championnat, et les conditions du test n’étaient pas optimales. Il faut que je prenne le temps de le tester avec de bonnes plaques et sans la pression du championnat derrière ; cela dit vu qu’on est pas sûr de reprendre en septembre…

Oki, je comprend mieux

il est trop beau

Ok. Merci du renseignement. :+1:

Je joue en ce moment avec le Martin Carbon pour voir si je le garde pour la première phase de championnat.
J’adore car avec des revêtements dures type h3, c’est pas mal dans le petit jeu car pas de catapultage ou effet ressort, rotation très forte, engagement physique supplémentaire (dû au H3) et ça part bien quand on s’engage…
Le pieds…

Te reste un virtuoso ? :grin:

Ouaip
3
Mais je ne suis pas vendeur…

J’ai lu et relu les nombreux posts concernant l’osp immune pushblocker et le classic…
Je me ferais bien un petit plaisir mais je ne voudrais pas me planter…
Plutôt à l’aise avec mon PL 0x à 2-3 mètres de la table, je ne rechigne pas à me rapprocher pour ne pas laisser mon adversaire se régler.
Je tourne ma raquette pour attaquer revers, et je défends à 70% en CD, en alternant très grosse coupe et fausse coupe.
Au vu des ces éléments, vers lequel de ces bois devrais-je m’orienter d’après vos expériences ? :thinking:
Merci

Ça dépend de ce que tu aimes comme type de toucher. Le immune pushblocker est dur en revers, il est fait pour inverser, il va aussi bien près de la table que loin, et c’est un bois assez plébiscité pour ses qualités sauf pour les défenseurs qui aiment du tendre sous leur picot. Dans ce dernier cas c’est l’immune classic qui est mieux.

Je joue actuellement avec le Stiga Allround Classic Carbon, c’est plutôt dur ça non ?

Pli externe en limba donc plutôt tendre

Le Carbon n’est pas censé durcir tout ça ?

La rigidité et la dureté sont deux choses différentes.
Le carbone ajoute de la rigidité et non de la dureté

Après si tu n’as jamais testé de bois avec pli externe dur, difficile de savoir si cela va te convenir ou pas.

Par rapport à ce que je disais, c’est plutôt dur oui. Le Stiga all round classic carbone n’est pas dur… par rapport aux autres bois carbone. Mais par rapport à un immune classic, le Stiga est beaucoup plus dur.
Je t’orienterais plutôt vers l’immune Ox pushblocker, voire une version custom avec un pli d’ALC en coup droit, c’est souvent demandé et tu seras plus proche de ce que tu as déjà niveau puissance en coup droit. L’immune PB sans carbone risque de te paraître un peu lent.

J’avoue que dureté et rigidité, j’ai du mal à différencier :roll_eyes:
Merci de vos retours, j’ai pu qu’à bien choisir :+1:

Ça va souvent de pair, mais pas toujours. Un bois rigide est un bois qui paraît difficile à faire plier. Avec ceux là, plus tu topes fort, plus la trajectoire se tend, souvent.
Un bois dur c’est un bois sec, qui va donner un temps de contact balle/raquette très court.