BOIS OSP en général

Oui, après il ya eu les Sriver G2, G3 qui n’ont pas eu un franc succès. Il y avait d’autres propositions que le Sriver…

Sriver G3 fx j’avais un collègue au club qui ne jurait que par ça… il mettait une sauce monstrueuse avec ça, la preuve en est que c’est possible de mettre la sauce avec un sriver…

Tout à fait par hasard j’ai croisé, il y a 2 ou 3 ans dans la micro-boutique de Friendship Sport à Paris, l’un des meilleurs cadets de la Région Parisienne avec son père. Ils venaient acheter un nouveau Sriver G3 pour le RV du fiston qui ne jurait que par cette plaque. Depuis ?

Jamais essayé sur une plaque classique…J’ai un Magic carbone en stock j’essaierai un de ses jours

Hello,

J’ai un virtuoso off- depuis environ 2 ans et parfois je trouve que ce n’est pas assez dur et que ça manque de poids. Notamment en bloc je dirais

Est ce que ça vaut le coup de passer à virtuoso off + ? Ou le feeling est quasi le même ? Je ne cherche pas spécialement plus de vitesse et d’ailleurs si c’est bc plus rapide ça m’embête un peu

Merci pour vos avis :slight_smile:

bonjour ,le virtuoso + est un peu plus rapide par contre ce n’est pas du tout le même touché que le virtuoso ,il est un peu plus sec meilleur en bloc et moins bon en rotation ,c’est un très bon bois si tu a le niveau pour jouer avec

Sinon, l expert n apporterai pas ce gain en bloc ?
Avec un dna M qui rejette haut ça devrait le faire en top

Plusieurs choix possibles :

  • Virtuoso + : je le trouve nettement plus dur et plus facile en bloc mais aussi nettement plus rapide et moins flex que le Virtuoso, moi je n’ai pas aimé alors que j’adore le Virtuoso
  • Ultimate 2 : un peu plus dur mais surtout plus rigide, plus rapide aussi, entre l’U2 et le V+ je choisis l’U2 sans hésiter, demander alors un poids léger autour de 85g, mais c’est quand même plus offensif que le Virtuoso
  • un Virtuoso carbone : bonne option aussi, toucher très proche du Virtuoso, mais il est plus dur et plus rapide à plat et en top frappé. Un très bon bois dont j’ignore pourquoi il n’a pas plus de succès ; tout le monde demande des customs carbone alors que celui-là est au catalogue et il est hyper polyvalent, moins dur et plus flex que l’U2 mais aussi puissant quand tu t’engages et le contrôle est très bon.
  • un Virtuoso custom : tu peux demander à Robert un Virtuoso avec un pli extérieur un peu plus dur mais sans aller jusqu’au V+, il devrait pouvoir te faire ça et ça peut être ton Graal
  • le futur nouveau Virtuoso Master Séries : j’en ai eu un exemplaire en test, c’est à mon avis exactement ce que tu cherches et ce qu’apprécieront beaucoup de joueurs : un Virtuoso un poil plus dur et un poil plus rigide que le classique quand tu t’engages, mais vraiment de peu. Ça met autant d’effet que le Virtuoso classique et le toucher est vraiment haut de gamme. C’est un bois qui devrait sortir au catalogue bientôt, je ne sais pas où en est Robert à ce sujet, je peux lui demander.
1 « J'aime »

Yes ça a l’air sympa ce master series :slight_smile: Si t’as des news, avec plaisir

Oui si y’a une grosse différence de vitesse avec le virtuoso + c’est peut être pas le mieux mieux. Je trouve que parfois le virtuoso - vibre un peu trop et que c’est pas très agréable quand on est loin du sweetspot, je pense qu’un peu plus rigide et lourd peut faire l’affaire. Ce master series peut être bien si c’est juste un peu plus comme tu dis

Et pourquoi pas le vernir
Cela durcit un peu la face

Mes Virtuosos vibrent très peu, tu l’as en quelle taille ? Le simple fait d’avoir un Virtuoso compact en 15x15,7 avec un poids plus conséquent pourrait suffire.
Pour le vernis moi j’aime pas, ça change complètement le bois, à moins de demander à Michel Detrigne de te le faire…

1 « J'aime »

Le mien est en taille max (L je crois). Oui je pense que de petites variations pourraient faire l’affaire, dans le fond je suis assez satisfait du virtuoso -

Ta vibration vient sûrement de là. Prends un Virtuoso de poids identique mais en palette compacte et tu gagneras de la stabilité en bloc sans perdre de puissance en top. Et le pli de surface est assez tendre pour que ça ne gêne pas en top.

Bonjour , Si je peux donner mon avis, j’ai deux virtuoso un léger 84gr et un plus lourd 89gr celui que je préfère est le plus lourd pour les bloques et son aspect offensif .

Les bois OSP sont-ils vernis d’origine ou pas?

Non c’est un traitement à base d’huile, mais on ne le voit pas.

Tu as une idée du prix du futur virtuoso ?

Non désolé

C’est lui

4 « J'aime »

Wow ! Quand est-ce qu’il sort ?