BOIS OSP en général

C’est pas les manches, c’est la balle ^^ ok, je sors.

Voici la forme de manche d’un Stellan Bengtsson fabriqué en décembre 1979 (E51). Plutôt type SQST


il est rare celui la

SQST je suis pas fan…
Moi le manche que je préfère c’est le concave gros et pas trop concave, genre le Stiga Legend. Celui de mon 506 est comme ça, aussi gros mais un peu plus rond et moins concave que le Legend ce qui permet plus de liberté sur l’angle qu’on veut donner à la palette ; j’ai tendance à fermer davantage en revers qu’en coup droit donc j’ai besoin de pouvoir ajuster ma prise.
Le manche que m’a fait Robert est absolument parfait pour moi, c’est exactement ce que je voulais. L’équilibre de la raquette est super, on ne sent pas le poids, le gros manche aide aussi à ça.
La finition est exceptionnelle comme d’habitude. Ce Virtuoso est très plaisant, assez dynamique, bon flex, plutôt rapide j’ai trouvé. J’ai collé dessus un vieux H3 que j’ai réveillé avec une couche de booster et un mark V classique en 2mm en revers.
Le mark V est plutôt une bonne surprise ! Très plaisant avec le Virtuoso, on a du dynamisme mais sans surprise, c’est pas lent comme j’aurais pu le craindre, et j’ai l’impression que ça met de la sauce. Le contrôle est vraiment meilleur qu’avec les revêtements modernes, y’a pas photo. Tu peux tenir vraiment facile en revers/revers, tu peux orienter le bloc et décaler en ligne sans souci… ce sont des coups qui me posent problème avec les plaques modernes.
Le grip est inférieur à celui d’un tenergy par contre, ça y’a pas de miracle. Mais le contrôle est aussi à ce prix. Il faut faire davantage d’effort pour agripper la balle, c’est pas automatique. Mais d’un autre côté c’est vraiment sympa d’avoir confiance dans ses coups.
C’est con qu’on ne puisse pas s’entraîner correctement en ce moment… je vais laisser la raquette comme ça en espérant pouvoir jouer un peu plus sérieusement dans quelques temps.

Ce Stellan Bengtsson, c’est le bois avec lequel je jouais dans les années 70 après avoir utilisé un Kenny Style. Je viens d’acheter en promo -15% sur Butterfly France (cf Dauphin) un Sriver et un Sriver FX que je vais coller dessus comme antan :heart_eyes: A ceci-près que la version FX n’existait pas alors, ce qui me faisait un peu regretter la dureté trop marquée pour moi en RV … Et, en particulier, la forme du manche est pour moi la meilleure, celle qui me donne le plus d’informations pour l’ajustement de prise CD/RV…

Popette j’ai essayé un tenergy 80 et je trouve qu’il est aussi facile qu’un mark V avec le grip en plus. Après je pense que c’est une plaque que tu dois déjà connaître le t80

Oui oui. C’est vrai que le T80 est facile mais quand même, le mark V me semble plus linéaire et tu prends moins l’effet, forcément.

1 « J'aime »

Par contre, j’ai choisi le mark V parce que j’avais été gêné par le rejet bas du sriver, et le sriver fx je crois que c’est encore pire. Pour le coup le mark V rejette medium, je n’ai pas fait les fautes directes au filet sur des revers à plat comme j’ai eu avec le sriver.

Indéniablement, le Sriver rejette plus bas que le Mark V et je comprends parfaitement ton choix.

1 « J'aime »

tu a vraiment la raquette des années 80 et tu arrivent a bien jouer avec malgré la balle plastique ?

Je n’ai pas encore reçu les Sriver. Je te donnerai mon avis dès que je pourrais essayer le set des "années 70-80 " :slightly_smiling_face:

ok cela m’intéressera car j’ai rèussi a trouver mon bois stiga all hans alser (je jouais avec sriver quand j’étais jeune ) ,ont dirait que les mark v et les sriver intéressent a nouveau les joueurs

Moi je joue toujours avec mon bois des annees 80 et jusqu’a il y a 2 ans je jouais avdc un MarkV 1.5mm en revers et je ne faisais pas de lz defense avec. Ce qui a principalement changé ce sont nos capacités physiques surtout.
Les revetements, oui ils sont meilleurs en terme d accroche et de vitesse qu a l epoque. Les bois, je ne pense pas qu ils soient meilleurs aujourd’hui.

1 « J'aime »

oui cette fois ci je n’ai mis qu’une couche fine de verni sur mon stiga all hans alser et la nickel j’ai retrouvé le touché doux et le controle de mon bois de jeunesse

1 « J'aime »

Salut, le pli intermédiaire de ton custom (en cd) est en spruce c’est bien ça ? Par rapport à du limba, qu’est ce que cela change ?

Le côté coup droit est une base v’king, avec une couche alc en plus, il s’agit d’un équivalent du stiga off classique ancienne génération… c’est un choix perso car je me sent plus à l’aise avec cette compo que les bois en limba (me demande pas pourquoi, c’est un ressenti perso que je ne saurais vraiment expliqué mais j’adore le duo koto/spruce)

1 « J'aime »

Ci dessus, l’ancien, vendu pour dépanner…
Ci dessous, le nouveau, pour la collection, tout aussi joli…

1 « J'aime »

trop beau ces bois osp

1 « J'aime »

les sriver ont perduré jusqu’à l’interdiction de la colle rapide

Je sais que c’est le mal mais est-ce que certains ont osé booster un sriver ? Ça donne quoi ?