BOIS OSP en général

Je doit vraiment pas être un joueur comme les autres,

je m’étais laisser entendre dire qu’il était conseillé de ne pas monter trop haut en dureté avec le puschblocker (bon perso je joue avec une version custom Vking ALC/Pushblocker mais sa reste très proche d’un puschblocker alc)

Pour le fun, j’ai ressortie un Nexxus hard EL53 pour tester (je n’ai jamais réussi à jouer avec cette plaque trop dur/exigeante pour moi en plus d’être trop rapide)

Bah la je me suis surpris a adoré, ça reste exigeant mais j’ai l’impression d’avoir trouver le bon compromis, alors peut être que la couche de vaseline que j’ai mis dessus a aider mais quand même, dans tous les compartiment du jeu, je me suis amusé même en reculant pour sabré les balles en défense quand je suis en difficulté… et envoyé quelque skud en contre dans ces conditions

Bon je vais probablement tester la version 50 pour rester plus sage pour les compets

je commence a avoir la bonne compo avec mon custom

dans la période à venir je m’attaque au revers, avec 2 possibilité : soft classique (mon magics pips ou spectol selon mon choix de dureté de la mousse en 1.5) ou mi long typé soft (frustration, killer,…)

1 « J'aime »

Je ne sais pas qui t’a dit ça mais vu que le pusblocker est plutôt tendre en coup droit, il s’accommode très bien de plaques dures, je trouve. Perso je trouvais le T05 super tendre sur ce bois, super contrôle, je mettais la balle quasi où je voulais. Bon après je manquais un peu de puissance pour un jeu vraiment offensif, et encore… c’est surtout parce que j’ai pas de bras.

je ne sais plus ou j’ai lu sa mais sa disait d’aller sur des plaques dur mais d’éviter les extrêmes…
après ne pas oublier que mon custom possède une coucher alc et en CD je suis sur le Vking (Koto/Spruce/alc/Ayous/Ayous/Padouk) qui donne un ensemble nettement plus rigide et dur en CD qu’un IPB « classique »

Après j’ai tester et adoré, donc les avis… du moment que pour moi ça fonctionne

Oui c’est clair, chacun est différent. Perso, au final, je ne fais pas tellement une raquette en choisissant les plaques par rapport au bois ou l’inverse. J’ai quand même toujours envie de revenir sur les plaques que je préfère, quelque soit le bois. Donc ça se finit en général par un H3 en coup droit et un tenergy-like en revers. Si le bois est plus dur ben c’est plus dur… s’il est plus tendre ben c’est plus tendre… Après je change plus souvent de modèle de bois que de plaque.

La je me suis vite rendu compte que ma plaque habituel en CD (nexxus XT48) et mon custom allait pas du tout ensemble mais j’ai senti qu’avec les bonnes plaques, ça pouvait bien le faire…
La mon but, c’est trouver les bonne plaques et faire la saison complète sans rien changer ( :rofl: :rofl:)

Si la saison dure aussi longtemps que la dernière, ça devrait être jouable :rofl:

3 « J'aime »

Parce que ça fait quand même plaisir de poster des photos d’un nouveau bois, toujours aussi beau…

2 « J'aime »

Séquence nostalgie

2 « J'aime »

Tu sais que je me pose la question d un mark V et un GPS sur un virtuoso…

Je devrais pouvoir taper trois balles avec ce soir, je ferai un retour

C’est quelle version @popette?

tu reconnais plus tes classiques ?

Y’a pas plus simple ! Un mark V classique en 2mm. 55g non découpé, ça change des poids lourds actuels !

il est très beau c’est quoi comme bois ?

Un Virtuoso tout simplement, mais avec un manche custom. J’ai fait six mois avec un Virtuoso RST… mais je me suis mis à avoir mal au poignet de façon incompréhensible… je pense que c’est la forme du manche qui a fait ça, peut-être que ça rajoute une contrainte sur mon poignet je ne sais pas. Et j’aime pas trop le concave classique d’OSP, il est un peu carré et trop concave justement. J’ai demandé un concave gros calqué sur mon 506 qui a le manche que je préfère, un manche plus gros et plus rond que le concave OSP.

ah ok je ne savais pas que l’ont pouvait faire un autre manche ,c’est vrai que perso je n’aime pas le concave

Mais les conique :grin:

oui j’adore

Cela m’étonnerait que tu sois déçu. En performance intrinsèque, peut-être un peu mais, en efficacité en match, probablement pas… Beau bois :star_struck:

Ah intéressant ça. Moi j’ai tenu 1 an avec mon ultimate 2 rst custom en longueur. Je l’adore, mais j’ai aussi terminé avec des douleurs similaires. Pourtant bonne sensations a la table. Mais une sorte de faiblesse est apparue dans mon poignet. Ca vient des gros impacts, top frappé je pense. La vibration se transmet à 100% dans le poignet.
Maintenant, mon critère n’1 pour un bois, c’est le manche. C’est con , mais en vieillissant, pas le choix.
J’hésite à customiser comme fait @fefejaja je crois me souvenir.