BOIS OSP en général

L’Anti Power, j’ai joué avec il y a une trentaine d’années, sympa à jouer, mais le genre de truc qui ne suffit plus à calmer la tendance bourrine actuelle…

Oui mais en étant actif ça peut être très gênant. Comme Michel est à la base un attaquant, ce sera plus simple.

Euh c’est pas un sujet sur les bois OSP ? :thinking:
Vous seriez gentil de continuer la discussion dans un sujet sur les PL qui sera plus approprié, merci.

3 « J'aime »

a la base mon jeu est fait de variation prés de la table ,je priviligie d’abord le controle avec le bois combi que je me fais faire est sur la base de l’expert carbon pour le cd mais avec le revers plus lent pour le picot

tout mes excuses

pas de soucis Michel, mais tu devrais te créer un sujet relatif à ta recherche, ou alors poser ta question dans le sujet sur les picots, ce sera plus à sa place

2 « J'aime »

Je partage cet avis.

c’est ce que j’ai fait, suite aux différent conseils j’ai trouvé le picot qu’il me fallait

1 « J'aime »

sur ce groupe FB https://www.facebook.com/groups/1567336910190131/

il y a un modèle Kalinic, ST, un magnifique Hinoki Carbon… pas vérifié sur le site si nouveau ou…

des infos ?

Ça a l’air d’un modèle custom. Je ne pense pas que ce soit un nouveau modèle de série. Il a l’air très sympa, surtout toi qui aimes les avions de chasse…

1 « J'aime »

Vous pensez qu’il aura « Le » touché Hinoki tout en étant un OSP ? Ca me tente !

Si Robert fait des bois hinoki je vais me faire un second custom :rofl: :rofl:

Il en fait mais l’hinoki de bonne qualité est difficile à trouver, la production est réglementée, je crois qu’il n’en a pas en stock régulièrement. Ce sont surtout des commandes spéciales pour le Japon, je crois.

1 « J'aime »

Oui, je lui ai déjà demandé mais il n’avait pas d’hinoki !
Qu’est-ce que vous pensez de celle qui est en vente sur Face Book ?

Que du bien ! Le bois a l’air magnifique. Après ça doit dépoter.

J’ai peur qu’il soit trop rapide pour moi.
J’ai bien aimé le Martin et sa rapidité ne me dérangeait pas mais par définition, l’Hinoki va mettre plus de rotations et plus de contrôle. Je joue encore avec mon Jonyer Hinoki Spécial ! C’est le touché que je préfère.

C’est surtout une affaire de goût et de choix de planche de bois. J’ai joué avec des kotos qui mettaient un max de sauce… en général je préfère le limba pour la rotation. L’hinoki est un bois tendre mais dynamique ; et là il y a du carbone en plus…

Trop tard, vendu en Allemagne . . . C’est qu’il était pas fait pour moi ! :relieved:

Il est sûrement beaucoup plus rapide que le Martin.

1 « J'aime »

Pour ceux qui cherchent un virtuoso: