BOIS OSP en général

Pour débuter avec le PL, je te conseil un Pl style meteorite,
alors oui c’est pas le plus gênant mais le tarif est raisonnable et il permet de débuter en « douceur » avant de passer sur plus gênant…
Après voir ce que pense @Gilles71 sur le sujet

petit a petit je découvre des picots que je ne connaissais pas ,j’ai demandé a big qui jouent avec le 612 ,d’après ce qu’il dit il est très génant

Attention michel, qui dit gênant dit souvent contrôle plus délicat

oui mais si ce n’est pas génant je vais me faire enfoncer ,l’attaquant ne sera pas géné

Y’a plus trop de plaques qui peuvent directement empêcher un adversaire d’attaquer, avec la balle P.

Comme je l’ai dit à Michel en MP, si le GDT reste le PL le plus gênant, avec la P-Ball, c’est conditionné au fait de savoir s’en servir, ce qui demande plusieurs années quand on n’a jamais joué avec un PL…
Autrement on ne profite pas des avantages et on subit tous les inconvénients, notamment se faire enfermer dans le RV.
Les PL plus faciles ne sont, majoritairement, plus assez efficaces avec la balle plastique, surtout sans solide expérience du genre.

Pour quelqu’un qui sort d’un BS et qui veut gêner « rapidement », le ML peu adhérent reste pour moi la meilleure solution avec la balle plastique (Aggressor, K.O., DMS Power Pipes…).

Le ML adhérent (la majorité) est aussi une solution: plus facile mais moins gênante.
L’autre gros avantage des ML est de permettre une attaque relativement facile.

La gêne passive, à 90%, c’est mort avec la plastique…

1 « J'aime »

si c’est moins contrôlable, tu vas faire plus de faute et meme si c’est genant !!!
il te faut une plaque te permettant de varier ton jeu et pas forcement géner

merci gilles encore 2 picots que je découvre ,ko ? c’est quelle marque

le ping est aussi un sport de statistiques (Point gagné vs point perdu)

et tu propose quoi?

un BS moins rapide, qui ne prend pas trop les effets

mon pote jouent avec le trouble marker sans mousse qu’est ce que vous en penser ,il a un controle de fou avec il met la balle ou il veut

1 « J'aime »

Et à condition d’être assez actif ! En passif, ça ne sert à rien.

je ne veut pas être passif

Oui, pour moi l’anti top est mieux que le PL pour ralentir le jeu. Et surtout bien plus simple à maîtriser.

1 « J'aime »

ouh la une autre solution cela va être compliqué je ne pensait pas qu’il y avait autant de choix et du coup dans l’anti top tu conseille quoi

K.O., je t’en ai parlé dans mon MP, c’est aussi Neubauer: moins facile que l’Aggressor en attaque, plus gênant en passif. Le « Pro » est meilleur.

merci

Moi je conseille très souvent le l’anti power de Stiga. C’est un anti qui permet de bloquer facilement mais également d’attaquer un peu. Un très bon compromis quand on vient du BS.

ok je vais regarder cela