BOIS OSP en général

Et elle aura raison… :wink:

Tu as tester le H3-50 ?

tu doit avoir une belle collection de bois osp ?

Si tu tiens au grass dtecs, je te conseille l’expert normal.
Si tu veux tester l’expert carbone et que c’est trop rapide avec le g dtecs, essayé un autre picot long comme le Talon.

T’as surement raison, mais chuuuuuuut…

Non, j’ai peur qu’il soit moins bien qu’un H3 BS de chez Nittaku ou H3 Nat BS…

1 « J'aime »

merci pour tes conseils

L’expert marche vraiment bien avec le GDT ? Plus que l’expert CRWi ?
L’Expert n’est-il pas trop flexible?
Niveau dureté j’imagine que le black limba va bien.

C’est juste que le carbone diminue le temps de contact balle raquette et que le grass dtecs est déjà bien rapide… pour un novice en picot c’est dur à contrôler. Perso j’ai réussi à contrôler le gdt sur un bois très tendre mais sur un bois dur, si on a pas l’habitude c’est coton. D’où mon conseil d’expert sans carbone si on veut jouer le gdt.

suite a tes conseil j’ai demandé a que la face revers soit plus tendre et moins rapide et faire l’autre face avec une couche de alc et du limba de l’expert .killer m’a conseillé l’agressor en mi long 1,5 qui serait plus facile pour moi a faire la transition du backside au picot et qui géne bien ,est ce que tu connait ce picot mi long

Non désolé je ne le connais pas bien. A ta place je me méfierais du mi-long qui est bien dur à contrôler. Qu’est-ce qui te donne envie d’essayer une plaque spéciale ? Tu voudrais faire quoi avec ?

gilles71 m’a donner tout les conseils sur ce picot ,j’ai 63 ans et du coup je veux ralentir le jeux en mettant en place une tactique que j’avais fait il y a 5 ans ,je tournais sous la table au service et mes collègues était géné car il ne savait jamais la balle qu’il allait recevoir . j’ai joué comme cela a l’inter saison mais je n’ai pas osé jouer en championnat .le tout est de trouver le bon picot pour faire cela

Gilles71 est notre maître ès picot. Suivre son avis, tu dois et cheminer vers la Force, tu feras.

si tu veux ralentir le jeu, sans avoir une transition trop difficile depuis un backside, définitivement pas l’agressor !
Plus tu te tourneras vers un revêtement gênant, plus ça va être dur.

A ta place, j’essaierai soit un soft facile, soit un mi-long facile.
genre 563 ou 563.1 pour le mi long (il accroche un peu, fait des balles « différentes », et n’est pas cher)
pour le soft… ça dépend un peu de ce que tu veux faire avec.

argh, je n’avais pas vu que tu étais conseillé par Gilles.

Si tu es coaché, suis l’avis du coach !

N’empêche je suis de ton avis @Sigurd. Et encore, même le 563.1 j’avais trouvé ça difficile à jouer venant d’un backside. J’ai laissé tomber dès le premier jour.

oui…
mais bon, si il a un proche pour le conseiller, c’est mieux que nos avis à distance…

Tu avais trouvé le 563.1 si difficile que ça ?

je prend tout les avis au départ je suis parti sur le grass dtech 0,5 car je sais en ayant contre mon pote il est génant mais hier killer m’a dit qu’il était difficile a controlé et m’a parlé de l’agressor que je ne connaissais pas ,le 563 je ne connais pas je vais regarder les commentaires

J’avais absolument rien compris au fonctionnement du machin, je ne mettais pas une balle sur la table. Ceci dit j’avais simplement permuté mon backside revers sur mon bois off et j’ai pas testé longtemps, c’était pour le fun. Mais ça m’avait surpris à quel point c’était différent d’un backside.

Attention, le grass est un picot long alors que l’agressor est un mi-long. Les deux ne sont pas destinés au même style de jeu. Il faut que tu saches ce que tu veux faire avec. Si c’est pour bien ralentir le jeu, comme j’avais compris, le grass est plus approprié.

oui je veut pourrir la balle c’est pour cela que je suis parti sur le grass dtec