BOIS OSP en général

Elle est proche de la Revolution n3 mais elle contient davantage de latex, du coup elle sèche un peu plus vite sous le tempon de mousse, il faut être rapide pour étaler. Je la trouve plus élastique, le reve^tement paraît plus élastique, le toucher est plus sympa. La colle Decathlon ça fait longtemps que je n’en ai plus acheté, la première était horrible. La OSP est très bien.

Moi j’ai fait des économies de colle et de plaque cette année…

Bon hier retour à la salle, le choix de plaque à pas été judicieux mais j’ai senti un gros potentiel avec ce bois…
L’ensemble est une merveille d’équilibre ainsi que de retour d’information et de sensation. J’ai l’impression de jouer avec mes bois balsa qui font dans les 70/73g (83g pour ce bois)
Mercredi je retourne à la salle mais avec mon set prévu pour la saison prochaine, Nexxus XT48 que je vais peut être passer en 2.1 et le degu surement même si le moristo et le waran pourrait aussi avoir leur chance dans des test futur

1 « J'aime »

Salut à tout le monde.

Bon voilà, après avoir discuté un bon moment avec Robert au sujet d’un custom, celui-ci me conseillait de partir sur l’IPB mais avec la face cd avec carbone (monté avec un tibhar EL-S 1.5mm) et pour la face rv il me conseille le Black limba de l’expert (monté avec un pl Ox) qui serait plus contrôlable que le placage d’origine de l’IPB. Qu’en pensez-vous ? Est ce que vous pensez que pour un jeu principalement à table, en contrôle du pl pour prendre ma frappe ou top rotation du cd ( Peu de top frappés car pas un geste que je maîtrise et pas puissant) ça pourrait le faire ? Il peut également m’arriver de reculer pour défendre un peu et reprendre l’initiative en cd.

Merci à vous d’avance les OSPiens :slight_smile:

Oui je pense aussi. L’IPB est fait pour pratiquer un jeu assez agressif avec le picot, pour optimiser la gêne, et même si le contrôle est bon la face revers reste rapide. D’ailleurs les vrais défenseurs n’accrochent pas toujours à cette face. Suis son conseil…

Pour ma part, étant défenseur, je n’ai effectivement pas trop accroché avec la face revers de l’IPB qui me semblait un peu rapide. Il va falloir que je réessaie, mais de souvenir, je lui ai préféré le Ox Classic.

petite question j’ai l’intention de me faire une 2 raquette avec le grass dtech 0,5 et tenergy 05 2,1 sur l’expert ou le 2 bois que je vais me faire sur la base de l’expert carbon ,d’après vous est ce l’apport du carbon apportera une plus value sur la géne du picot et le bloc pour le cd (il n’y a pas beaucoup d’information sur l’expert carbone)

Ca va se rapprocher de mon custom puisque le RV c’est celui de l’expert et que le CD c’est celui de l’IPB mais avec en sus une couche d’ALC.

Malheureusement j’ai ma raquette depuis 3 mois et pas possible de la tester :cry:

Reçu mon virtuoso ce jour, rien que la prise en main est magique, on voit la un travail d’orfèvre.
J’ai juste hâte d’y mettre deux plaques et d’aller claquer mes meilleurs topspin :wink:

tu va te régaler c’est un super bois

Oui et oui, par contre carbone + grass dtecs ça risque d’être difficile à contrôler.

ok tu me conseillent donc de le mettre sur l’expert normal? par contre est ce que tu a déja testé l’expert carbone avec les tenergy 05 ,je n’ai trouvé qu’un seul commentaire sur ce bois est ce que le carbone permettra d’être meilleur en bloc ?

Merci pour les infos derf. Quand tu parles d’une couche alc, tu entends quoi par là plus précisément ? C’est un carbone au sens « strict » ou autre chose encore ? Perso, je pense demander une couche soit comme dans un grubba carbon soit comme dans un waldner senso carbon si c’est possible

ALC c’est de l’arylate-carbon

https://stervinou.net/ttbdb/lexik.php
L’Arylate-Carbone (ALC) est un produit développé par Butterfly, combinant dureté et contrôle.
Ces palettes offrent le meilleur des avantages du Carbone et de l’Arylate. La rapidité et la zone de frappe élargie du Carbone combiné avec le grand contrôle des vibrations et la sensation douce de l’Arylate. Peut-être le summum de la technologie des palettes.

Ah ok oui je vois un peu mieux… C’est vrai que je n’ai pas toujours la notion de différence entre alc, zlc, Carbon « normal »… Il y a tellement de diversités. Et par rapport au carbone donc ce sera plus rapide (enfin en sachant que tu n’as pas encore pu le tester) ?

@great_ptitho Non l’Alc ne sera pas plus rapide que le carbone. Après tout dépend du type de carbone utilisé. Mais de manière générale l’Alc est utilisé pour réduire les vibrations, donner un toucher plus doux, donner un grand sweat spot et est moins rapide que le carbone. Il donne aussi une palette légèrement plus flexible. L’Alc est un de meilleurs compromis lorsque l’on veut utiliser du composite car il est très polyvalent d’où le fait que beaucoup de joueurs de haut niveau jouent avec des bois alc

ok ok je comprends alors. Merci pour les infos du coup :slight_smile: . Je pense que ce choix alors dans mon cas pourrait être une alternative intéressante en cd du coup.

Maintenant, je me demande même si un custom de l’IPB mais avec face rv de l’expert du coup et le coup en combi avec les couches carbone de l’expert CRWI ne pourraient pas être également une alternative interessante…

Bon seconde séance avec mon custom dont j’adore le potentiel mais je doit encore affiné les plaque monter dessus
Côté revers puschblocker j’ai des très bonne sensation avec le degu mais le 1.5 est trop juste, je suis trop vite au bois pour moi, prochain test à venir en 1.8 mais aussi avec le moristo en 1.8 aussi
Côté coup droit avec le vking alc inner les sensation sont énorme mais la encore le 1.9 j’ai l’impression de pas utilisé la mousse et d’être direct au bois
Alors oui par moment je rentre de ses sacoche mais trop de déchet
La mousse en 48 est trop dur aussi et le rejet bas du nexxus xt pas adapter à l’ensemble… J’ai passer quasiment toute la séance soit en envoyant dans le filet soit tout droit mais derrière la table
Prochain test je reviens sur la gamme el mais en 43° et en 2.1

Petit retour sur l’U2 testé hier soir pour la 1ère fois:
Bois très agréable en main…
Je me posais la question quelle surprise je vais avoir car OSP sort des marques traditionnelles (Stiga, Donic etc…)
Très content niveau sensation, on sens bien la balle, pas si dur pour un 7 plis…
3 points :
• Très contrôlable ds les remises de service et le petit jeu, j’ai pu mettre des balles très courtes derrières le filet :+1:t3:
• 1er démarrage assez facile :+1:t3:
• En revanche on sait pourquoi c’est un Off, sur fort impact de l’adversaire qu’est ce qu’il est dynamique, grosses longueurs de balles, ça peut faire faire des erreurs de balles sortantes… En contre parti si c’est sur la table l’adversaire peut être très vite gêné :+1:t3:
Le gros du travail avec ce bois est la gestion de la prise d’initiative adverse…
Petit compte rendu rapide à chaud sur 1 entraînement après 2 mois et demi d’arrêt …
@Lecedre

Moi c’est le Martin Carbon qui m’a fait un petit quelque chose avant confinement: H3 BS en CD et Degu 1.8 en revers j’ai bien aimé lors des entrainements. Du coup je vais lui mettre un H3 turbo BS Nittaku et voir un Keiler, Gipf ou Orkan en revers (tous en 1.5mm). Certe il est off+ mais avec le H3 (non booster), ça reduit la vitesse en CD et je mets un maximum de rotation…
De toute façon, j’arrive pas à trouvé mieux en rotation qu’un H3 mais ça manque de tendresse d’un autre côté dont j’ai besoin pour limiter les efforts physiques que demande ce revêtement…

Je vais certainement lui faire fabriquer un Martin CRWi en dimension standart comme le Virtuoso… ma femme va encore me dire que c’est du grand nimp :joy::joy::joy:. Déjà que j’ai racheté des bois OSP et mi long pendant le confinement :grin:… hier soir j’étais en déplacement pro du côté de Paimpol, donc hôtel, elle me dit "tiens, t’as du recevoir un revêtement, t’as une enveloppe qui correspond à ce format. T’as encore acheté du ping? :grimacing::woozy_face::cold_sweat::confounded: … oui…

2 « J'aime »