BOIS OSP en général

Mon martin off C custom, il n’a même pas mis le nom dessus (de Martin)… Ca dépend beaucoup du taux de changement, on va dire, même si le mot custom a son importance (sur le mien, épaisseur des plis augmenté)

2 « J'aime »

Il aurait dû l’appeler Big Martin

3 « J'aime »

@damien_31
En fait, il n’en sait rien ! Sans m’occuper de la traduction anglaise, je vous traduis ce qu’il dit en néerlandais: « A ce que j’ai pu comprendre, juste une idée, le Virtuoso normal, selon moi, est fait d’une sorte de bois et ce Virtuoso spécial a été fait pour ton jeu. Les sortes de bois utilisés sont Samba et Limba et c’est idéal pour contrer. Cela devrait, en principe, bien t’aller car tu veux contrer ».

Je sais que le pli extérieur du Virtuoso est le Limba mais je ne connais pas les essences utilisées pour les plis internes. Si quelqu’un a la réponse ? @anon73610925 peut-être ?
Et puis, il reste une question : de quel Virtuoso s’agit-il ? Off- ? Virtuoso + ?
Après, un Virtuoso pour jouer en contre ! J’ai des doutes !

Le virtuoso est fait de limba en intermédiaire et extérieur et samba/ayous en coeur. A ce que j’ai pu comprendre quand il dit que Osp a fait une sorte de virtuoso avec des placages différents il veut dire que Robert Palatinus a utilisé la même méthode de création qu’un Virtuoso, c’est à dire même colle, même vernis, même méthode de presse… mais à changé les placages

effectivement le point fort du virtuoso c’est la rotation et non pas le bloc ,ce n’est plus un virtuoso

@Jaclerebel En relisant ce que tu as écrit et en revoyant la vidéo je me rends compte qu’en fin de compte les placages sont les mêmes qu’un virtuoso normal et à la vue du bois rien ne change d’un autre virtuoso à part la gravure du nom de la fille. Peut-être que le placage intermédiaire a été changé ou justement les méthodes de conception, la colle est peut-être plus rigide, autre méthode de presse… ou tout simplement il s’est trompé et c’est un virtuoso tout à fait normal qui a seulement été personnalisé avec la gravure.

C’est aussi ce que je comprends. Pour rappel, je suis Belge et ici, on parle aussi Néerlandais. Hormis le fait que le gars a un accent Hollandais à couper au couteau, je comprends 99% de ce qu’il dit. En fait, il ne sait pas trop bien ! Je pense aussi que la seule « personnalisation », c’est la gravure du nom !
Après, la joueuse est une junior, elle ne doit pas avoir 15 ans et en décembre 2019, elle jouait avec un OSP Origo !

L’Osp Origo a la même composition que le virtuoso je crois. Seulement il est plus léger et moins épais. Il dois donc être légèrement plus flexible et moins rapide. La méthode de fabrication doit aussi être différente. Pour savoir si son virtuoso est réellement différent d’un autre il faudrait le voir de plus près.

Je viens de faire min EJ, j’ai acheté le Immune def de Nicoshow :flushed::confounded::weary:

2 « J'aime »

Je souhaite changer de bois et je regarde l’U2 et le darker 7p2a. Certains ont-ils essayer les 2 pour comparer en terme de vitesse/rebond et le comportement sur les tops/top frappés/services/remises ? Car sur le papier ils semblent assez proches (7 plis, favorisant le dwell time pour demarrage tops).

bonjour ,pas du tout ils sont complétement différent le darker a un touché très doux du a l’hinoki il est off- et moins rapide que l’u2 qui est off celui ci a été fabriqué pour la balle plastique ,demande a fefejaja il jouent avec le darker et a popette pour l’u2 ,tout dépend ton niveau le 7p2a a plus de controle que l’u2 mais pour moi celui ci est mieux équilibré entre la rotation et le bloc

Bonjour,
Petites questions aux personnes qui ont joué avec l’U2, avec quels backsides il se marie bien…?
Merci d’avance

la tenergy 05

Oui je vais commençais mon essais en T05 1.9mm en CD car j’en ai 1 en stock…
Et hors tenergy des suggestions ?

la dignic 05 1,9 va trés bien dessus en revers

Je comprends qu’un D05 peut faire l’affaire mais de base je ne connais pas cette plaque donc je ne peux pas faire de liens avec des plaques que je connais(VJ, V pro, S1… etc )
D’occase elle reste onéreuse…
C’est pour cela que j’essais d’avoir quelques avis hors tenergy…
Merci qd mm de ta réponse…

Franchement, à peu près tout. C’est un bois très équilibré niveau sensations, c’est tendre en surface, ferme quand tu appuies, donc tout peut marcher. Prends les backsides que tu aimes le plus, il n’y a pas de raison que ça ne marche pas.

Perso je ne joue quasiment plus au Ping depuis le début du confinement. Et je ne pense pas reprendre tout de suite. Quand je tapote la balle je prends mon virtuoso, ça me convient bien. Je pourrais tout autant jouer avec un U2… moyennant un peu plus de fautes et un peu moins de feeling, donc autant rester sur le Virtuoso. De toutes façons avec le physique d’huître que je me paye, quand je reprendrai j’aurai pas intérêt à ce que la balle n’aille trop vite, sinon je ne vais pas suivre…

Tu m’as bien fait rire :laughing: :laughing: :laughing: :joy: :joy: :joy:

Franchement faut quand même avoir un certain niveau pour bien jouer avec un U2, pour moi qui suis 15 et ancien 18, ce bois a été grisant tellement les sensations sont agréables mais j’ai mis du temps à me rendre compte qu’il était trop rapide pour mon niveau et que j’y perdais pas mal en contrôle, se traduisant par un plus grand nombre de fautes bêtes. Mon fils qui est 19 en progression, c’est pile poil ce qu’il lui faut et a du mal à trouver mieux. Mais moi, j’ai du réduire la voilure… Pour moi ce bois est plus à classer en off+ que off mais pour cette rapidité les sensations de contrôle sont supérieures à un off+ traditionnel, ce qui peut induire en erreur. Donc attention c’est pas non plus la panacée de tous les joueurs offensifs, faut avoir un très bon niveau pour pouvoir l’exploiter pleinement sans faire trop de fautes.

3 « J'aime »

Pareil que popette, à peu près tout, y compris les chinoiseries!! :stuck_out_tongue_winking_eye: