BOIS OSP en général

par rapport à l’IPB

Petite question : pour ceux qui ont envoyé un mail a Robert, vous avez eu réponse après combien de temps plus ou moins ?

Entre les 2 sur le plan de la vitesse c’est certain que le V king est plus rapide.
Pour l’angle de rejet la je laisse les utilisateurs en parler.

Tu as parfaitement raison pour la vitesse…

de 2 à 7 jours, parfois une petite relance est nécessaire :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Ça dépend, pour moi au moins 3 semaines par mail, puissur messenger, là il est plus accessible. Mais attention il est très occupé, son taf lui prends du temps!

1 « J'aime »

Merci à vous 2 pour vos réponses :slight_smile: . Je ne m’inquiète pas trop alors pour le moment :stuck_out_tongue:

Ok tu parle du coup droit de l’ipb face au v’king

car je pense que le revers de l’ipb a un rejet plus bas que le v’king …

Non non, je parle du revers surtout. Faudrait que je fasse une vidéo des2 en bloc pour comparer.

Le V king est un bois qui commence a m’intéresser, il me faudrait un peu plus de stabilité en remise en en bloc, mon boll forte est pas mal mais je ressens un manque.
Tu crois que ça m’apporterais un plus sans trop sacrifier au feeling par rapport au boll vlady85?

J’ai testé le Boll Forte il y a très très longtemps, je n’en ai plus le souvenir si ce n’est qu’il ne m’a pas marqué autant que cela (test sur 1 mois d’été) mais le contrôle est excellent. Il y aura un surplus de vitesse mais pas si flagrant! En bloc, le Vking est celui que je préfère pour mon soft en revers. Faudra un temps d’adaptation lié à la vitesse si tu optes pour le vking en revers mais il se prends en main rapidement donc… pour le coup droit, tu forceras en top, (juste un peu plus relever la balle avec) plus de rotation… tu forceras moins dans le petit jeu aussi.

Bonjour,
Avec les 6095 messages vous avez peut-être dû en parler…
J’aurai voulu savoir avec le U2 quelles plaques mettre sachant que c’est un 7 plis…
Merci d’avance pour vos réponses

@Lecedre
Bonjour,
Je ne connais pas ton jeu ni ton niveau et perso, je n’ai qu’un petit niveau donc, je donne mon avis mais sous réserve de gens bien plus compétents que moi !
L’U2 est un bois qui se contrôle bien dans le petit jeu mais qui accélère très fort quand tu mets de la sauce. Du coup, j’y mettais des plaques pas trop rapide : Tenergy 05 ou Dignics 05 ou H3 et pas trop épaisses : 1,9 tout au plus ! En 1,9, tu sens que c’est le bois qui procure la vitesse et tu sens la balle. En 2,1 c’est le revêtement qui joue et perso, je ne sens plus mon geste ! C’est sans doute dû à mon niveau.
Un bois qui a un bon contrôle dans le petit jeu, qui met beaucoup de rotations et qui peut aller très très vite quand on accélère (peut être trop vite pour moi)

1 « J'aime »

Pour te décrire mon jeu,
Top CD dès que possible, RV plus orienté bloc…Jeu à la table… en essayant d avoir du contrôle ds le petit jeu pour ne pas faire démarrer l’adversaire…

Avec qd mm une évolution de mieux gérer la profondeur des balles dc être plus réactif et anticipé les pas de reculs pour avoir la bonne distance…

J’ai des plaques à tester entre 43° et 47,5°…
N’ayant aucun recul sur ce U2…
Je suis ds le flou 43, 45 ou 47.5?

Si tu veux rester à la table, la combinaison U2 + D05 en revers permet un flip du RV aisé, contrôlé, avec ta raquette parallèle à la table ! C’est impressionnant mais ça marche du tonnerre ! Et si ta technique te le permet, tu places ton flip là où tu le décides et tu pars derrière !

1 « J'aime »

T05 1.9mm en CD ok
En RV hors butterfly tu aurais des suggestions STP

Non, pas T05 mais D05 : Dignics 05 en 1,9 !
Et non, je n’ai testé que des Butterfly : T05, T05Fx, T80, T80Fx, D05 et D80
Je les ai tous testé en 1,9 et certains en 2,1

@michel83, je vois que tu viens de vendre un Virtuoso en conique : peux-tu me faire un retour entre les manches coniques et anatomiques stp ? (je sais que tu as eu un anatomique, puisque tu me l’as vendu :wink:)

Petite vidéo d’une joueuse sponsorisée par OSP avec un joueur qui as un custom CPEN avec ALC

1 « J'aime »

il y a une chose qui m’échappe peux être mais un « virtuoso » dont on change les essences n’est plus un « virtuoso » mais un « custom » … même si mon anglais n’est pas terrible c’est bien ce qu’il dit :wink: