BOIS OSP en général

Je pense partir vers le Virtuoso… 85€ pour un premier bois Osp c’est déjà pas mal en terme de qualité et différence de prix par rapport à un Ma lin Carbon en Cpen non ???

N oublie pas les frais de port… +20€

Il me semble que les premiers fabriqués étaient en padouk. Mais cela a rapidement changé, depuis quelques années ils utilisent de l’acajou en pli externe

virtuoso plus car le normal tu risque le trouver trop flexible…

1 « J'aime »

ou Vking

Trop petit pour @wangtaopaipai qui, pour jouer au ping, a besoin d’une taille de palette qui lui rappelle la taille de sa guitare basse.
Par contre, les dimensions de ta raquette sont faites pour moi. :yum:

2 « J'aime »

Bon aller je vais me décidé à me faire un bois OSP personnalisé pour la saison prochaine mais je doute encore sur le revers
Le coup droit sera sur une base V’king mais en CRWI
Le revers, j’hésite entre une base expert CRWI ou le revers immune pushblocker …

Le but étant de garder mes plaques actuel de base : Gewo nexxus xt 48 en CD et spinlord waran en revers

Pour ton revers, prends le côté qui t’apporte le plus de plaisir et de satisfaction… V’King CRWI, wouaw !

les retours me font hésiter entre les 2… mais j’ai pas pu tester :sob: :sob: :sob: et c’est pas en ce moment que je vais le faire

L’U2. C’est un régal. L’U1 est moins rapide et plus « stable » en bloc, mais je le trouve moins « bon à tout faire » que l’U2 qui est plus flex et surtout qui offre un toucher bien plus doux (comparaison faite avec les mêmes plaques : RX 2.0 et RX soft 1.8)

je n’ai ps essayé le v king carbone mais sachant que le virtuoso carbon ç a avance vraiment pas mal je suppose que le v king carbone sera bien plus rapide que l’ultimate 2(plus dynamique)…attention l’ultimate 2 est lent ds le jeu passif et part très vite lorsqu’on accélère. le v king partira bien plus vite. Pour la puissance (lors d’une accélération très forte) l’ultimate 2 contolera mieux mais est il plus puissant peut être pas …

Je suis fixé sur ma composition coup droit… je sais ce que va donner un vking carbon, je ne suis pas inquiet sur mon coup droit…
Ma recherche va vraiment sur mon revers

J’ai LA solution: tu fais 2 customs avec le même cd et les revers en IPB et Expert :grin:

J’y ai penser mais j’ai pas le budget pour sa …

J’ai échanger avec Robert, il me tient au jus dans la journée mais bon pour le moment mon coeur balance du côté de l’expert, on verra…

1 « J'aime »

Salut Metalhead,
tu joues plutôt sur quelle ligne de sol ?
Le coup droit te parait avoir un rejet bas, médium, haut ?
Tu penses que ce bois est « jouable » pour un jeu à la table?

Salut Tof,

je joue sur plusieurs lignes de sol, jusqu’à 3/4 mètres de la table. Même s’il est pas mal en bloc à la table avec la face revers, ce bois se prête globalement mieux à un jeu à distance de la table.
La face revers me permet des défenses rasantes avec mon soft et la face coup droit est clairement adaptée à des attaques bien saucées et aux trajectoires bombées déclenchées à distance de la table. Cependant la frappe à plat n’est pas évidente.
Perso, je ne choisirais pas l’Immune Ox Classic pour un jeu à la table. :wink:

1 « J'aime »

Merci pour ton retour, tu m’éclaires et m’enlève s une épine du pied…
L’IPB m’avait paru trop rapide en revers et ma plaque en CD ne convenait pas à ce bois…
V401 en cd, c’est pas la plaque la plus facile pour toper en tt cas… la face CD doit être vraiment agréable à jouer …

Bon on s’est mi d’accord avec Robert, l’ultimate 2 ou 2+ est trop rapide pour moi

Des avis de certain qui aurai jouer avec un soft en revers sur le pushblocker (jeu de bloc/contre en revers)

La composition qui se dégage pour mon custom : V’king Alc inner/Pushblocker

Je joue avec un soft (keiler/degu/gipf tous en 1.5mm, et en 1.8mm aussi) sur mon IPB custom (carbon en CD) je n’ai malheureusement pas pu le tester sur des joueur de mon niveau (14) MAIS j’ai aussi sur mon Custom Virtuoso/V’king un soft (pareil ci-dessus) :grin:. Ce que je peu dire c’est que le V’king a un angle de rejet plus bas et est plus rapide. Le contrôle est bien supérieur pour l’IPB, quoique sur le petit jeu je trouve pas… Mais en bloc, ce sont les 2 grosses différences que j’ai pu remarquer et le v’king dans ce domaine est pas mal, c’est pour cela que je me suis fait un custom car en bloc je le trouve excellent… Mon IPB custom est arrivé un peu avant le confinement…

Par rapport a quoi ??