BOIS OSP en général

Cela ne se passe pas trop mal avec mon OSP Virtuoso CRWi UNI: l’épaule va mieux grâce à la vitesse et au dynamisme de ce bois et les résultats s’améliorent. J’ai testé d’autre bois rapides/dynamiques ces derniers temps (Donic Ovtchrov True Carbon, Boll ALC, Joola Fever) mais je reste avec l’OSP en compétition parce que j’ai de bonnes sensations générales avec ce bois. Cela dit, l’OSP est dans la même catégorie que les autres çàd un bon gros Off. Même avec des plaques assez calmes (TSP Ventus Spin en CD et Victas 07 Regular en RV), ça avance fort…
Ce qui pourrait me faire changer ? Le poids de 86 - 88 gr pour mes 2 exemplaires. Cela me limite dans le choix des plaques pour garder un poids total raisonnable. J’ai un Joola Fever à 79 gr qui me fait de l’oeil…

Mon « précieux custom » :heart_eyes:


6 « J'aime »

C’est du black limba en rv ?

C’est un Immune Pushblocker « custom » (1 pli ALC en plus en CD et le placage externe du RV est celui de l’Expert)

:heart_eyes: :heart_eyes: :heart_eyes: :heart_eyes: :star_struck: :star_struck: :star_struck: :star_struck:

Punaise, c’est beau Fred ! Ne t’étonne pas si tu m’oublies dans mon sac :grin: Oversize ?

Taille M 161x157mm, 86gr

2 « J'aime »

Je vais peut etre te poser une bête question mais quel est la différence avec le « basique » ?

Je te répondrais quand on pourra refaire du ping :joy:

1 « J'aime »

Salut tout le monde ! Combien de temps pour une livraison pendant ce Covid 19 avec osp blades ??? Sinon en Cpen quel bois serez intéressant en off ??? En sachant que je n’ai jamais acheté de bois Osp… Que je recherche quelque chose de facile à jouer et pas une bombe non plus :thinking::stuck_out_tongue_winking_eye:

Mon bois a mis 4-5jours entre l’expédition FeDex par OSP

Black limba en revers ? C’est pas la même couche qu’un immune PB alors ? manche conique… très beau ! édit j’ai vu le poids et les dimensions. ça devrait bien envoyer ça…

Du coup oui l’immune pb à un pli externe en acajou
Le black limba doit être plus tendre

Pas de réponses ??? J’ai l’impression que ses bois Osp ont l’air très apprécié par les connaisseurs, j’ai décidé de me lancer pour l’après Corona :sweat_smile: (mes bois préférés pour une idée de conseil : Korbel, Ma lin Carbon, stiga vps v)

1 « J'aime »

Cette réponse ne sera que « théorique » :

  • le CD : comme j’ai prix une taille supérieure, l’ALC est là pour garder un bon sweetspot et apporter un gain de vitesse tout en étant moins rigide qu’un carbone
  • le choix du pli de l’Expert en Rv est pour avoir un temps de contact un peu plus long que le pli en acajou habituel, tout en ayant quand même un pli un peu rigide
1 « J'aime »

C’est de l’acajou d’habitude ? Je croyais que c’était du padouk.

tu est 16 tu a le niveau pour jouer avec l’ultimate 2 off ,momoi en vend 1 en ce moment a 80 euros en tbe ,sinon tu a le virtuoso qui est off - il y a 2 forumeurs qui on en a 1 en vente en manche concave pour moi le meilleur bois pour un jeu en rotation (c’est mon bois )

Je dirais l’ultimate 2 si tu es adepte du Korbel 7 plis et du Ma Lin carbone.
Si tu préfères jouer la carte du contrôle et rester sur un 5 plis comme le VPS V, plutôt Virtuoso.
Le Virtuoso normal est un typique 5 plis. Le Virtuoso plus est plus rigide et va se rapprocher du comportement d’un 7 plis.

Je vais acheter un Cpen… Je ne crois pas qu’il fasse le ultimateeeee :grin:

https://tabletennis-pingpong.equipment/21-cpen-blades

Martin, vking, virtuoso, virtuoso +