BOIS OSP en général

Ton retour me donne envie de tester le vking… tous mes bois actuel avec lesquelles je me sens le mieux ont un plis externe en Koto
Après je voudrais me faire une base avec un plis revers plus dur (vking/Expert c’est l’idée que j’ai en tête)

1 « J'aime »

Bon ça y est. Robert vient de déposer mon bois chez FedEx. Livraison demain normalement…

1 « J'aime »

Ça peut peut-être faire le job! Après je dirais que le Vking demande un peu plus de technicité pour en tirer profit

Le U2+ est arrivé à bon port !
Je vais le tester ce soir normalement. En cd ça sera h3 bs 41° est revers certainement h3 37°. Si je suis relativement à l’aise avec je jouerai en championnat dimanche avec. Sinon ça sera U2 classique pour me laisser le temps d’apprivoiser la bête.

1 « J'aime »

Et grosse surprise, Robert a réussi à diminuer le poids comme je le souhaitais. Mon U2+ fait 86,7 gr

9 « J'aime »

Le pli externe est en rosewood c’est bien ça ? Du coup un pli relativement dur

il est très beau

Merci. Vivement ce soir pour le 1er test (pire qu’un gosse)
Sans revêtement et avec une balle, il a l’air en effet bien plus sec et plus dynamique que le U2.
Le manche me semble très légèrement plus fin, surtout aux niveau des ailettes (sans doute du à ma commande d’un poids plume, ou le manche de mon U2 à légèrement gonfle avec la transpi) mais la prise en main est très agréable.
L’equilibre du bois me semble également un peu plus orienté vers le manche que la pointe en comparaison de l’U2.

tu connais les rosewood de Stiga, j’aimerai bien comparatif si possible… ou d’autres testeurs ou d’un CRW VII

mon u2+ est plus proche d’une vente que d’un test ^^

1 « J'aime »

C’est vrai que dans l’esprit, le U2+ se rapproche semble-t-il d’un CRW7…

Désolé je n’ai jamais joué avec un Rosewood de stiga. De cette marque j’ai joué avec off classique et all wrb (manche bleu liseré jaune). Mes bois les plus récents sont :
U2 depuis 1 an
Dhs ma long 5 pendant 2 ans
Dhs hao 2 pendant 1 an
Joula eagle carbon speed 3 ans
Hinoki v pendant 2 ans
J’ai joué aussi avec IV S, yasaka gatien carbon, donic waldner dotec, butterfly gruba

Quelqu’un a-t-il testé l’Immune Active def?
Est-il lent voire très lent?
Si oui, à quel bois de défense (point de vue vitesse) peut-on le comparer?

bonjour ,je l’avais acheté quand j’ai voulu me mettre au picot ce n’est pas du tout un bois lent ,j’avais été surpris justement de sa rapidité pour un bois de défense ,pour moi c’est plutot un bois all -

Je reviens de mon entraînement. Et bien Wahoo! Quel pied!
Donc petit cr sur l’U2+. Pour commencer, toute la semaine j’ai très mal joué, donc je m’attendais à la même chose. Gagné ! Cela pour dire que mon cr ne tient pas compte de l’euphorie d’un nouveau matos.
Les sensations : comme le disait popette59, sec et assez ferme. Mais très très agréable. En comparaison avec le U2, avec ce dernier on a la sensation de « porter » la balle, le dwell time est tres long. Avec l’u2+ on a la sensation que c’est plus instinctif. Le DT est bien plus court, pourtant le retour d’info dans la main reste excellent. Beaucoup moins de vibration qu’avec l’U2. Le sweet spot est également plus grand, comme un carbone ou presque et pour moi c’est un vrai plus.
Comportement : le bois est bien plus rapide, légèrement plus dynamique que l’U2 mais pas de beaucoup je trouve. Les trajectoire sont plus directes, paraboles moins prononcé. Par certains aspects il me rappelle le w968. Dans le petit jeu ça reste gerable, moins facile que le u2 mais la différence n’est pas énorme non plus. Quand on coupe ou pousse fort, la balle fuse, bien tendue. En top classique « pépère » c’est propre, ca tourne un peu moins que le U2. Mais dès qu’on rajoute un petit coup de poignet bien fouette, la ça tourne bien plus que le u2, et j’ai l’impression que c’est plus simple à faire, mais ça doit être ma gestuelle. Par contre dès qu’on veut envoyer puissance et rotation, ça devient magique. Impressionnant, j’ai jamais réussi à retrouver ça depuis la P ball. Je comprends palatinus quand il dit que le bois est fait exprès dans ce cadre. Ça se voit et ce sent. Et quelle précision ! Plus on s’engage, plus c’est précis ! Plus que le U2 je trouve. Par contre, moins d’engagement ne pardonne pas, la vitesse du bois ne permet pas d’être fainéant.
En bloc c’est une tuerie, rejet plus bas que l’u2, ça repart fort et précis. Mais idem, pas fait pour le bloc passif, la il ne pardonne que très peu.
Au service pour moi j’ai trouvé meilleur aussi que l’u2

1 « J'aime »

Je complète mon cr avec quelques points que je n’ai pas développé ai dessus.
Les services : c’est un gros point fort chez moi. Avec le U2+, les services bombes, ceux long, sont très faciles et très précis. On met beaucoup d’effet. Les services courts, avec beaucoup d’effet j’ai eu plus de difficultés. Pour les lifté ça va encore, pour les coupes je dois m’adapter. Je n’ai pas réussi à faire un court coupé réellement efficace,sauf en servant du revers. Sur ce point l’u2 est plus facile.
Retour de service : pas hyper simple. Clairement plus difficile que le U2. Le dynamisme en plus joue beaucoup dans ce domaine. Les services très court coupé ou lifté sont difficile à gérer. Par contre sans effet c’est plus facile de retourner qu’avec l’u2, et plus précis. Sur service long, ben faut s’engager un minimum, et la c’est super précis et efficace. Mais sans engagement au mieux on offre une balle facile à l’adversaire.
En contre : très efficace ! Mais faut un petit temps d’adaptation. Accélérer sur un top adverse, au début ma balle restée dans le filet. En contre a plat je me suis vite adapté et j’ai marqué à chaque fois. En contre top, c’est pas evident quand on veut renvoyer plus fort que ça arrive. L’angle de rejet du bois à tendance à s’abaisser fortement dès qu’on veut envoyer puissance et rotation avec le poignet. Mais si on veut juste faire du top sur top sans chercher à envoyer un missile, la c’est beaucoup plus facile que le U2.

De ce fait, les sensations me plaisent tellement que je le garde pour dimanche. On verra bien ce que ça donne, un seul entraînement juste avant c’est pas top, mais je sens que je peux faire de bonnes choses avec

Bonjour
Je recherche un origo OSP
Faire proposition même si je sais que ce ne va pas être facile

Ah, ok. :+1:

apparemment tout les bois sortant pour la défense moderne sont plutot all ,j’avais acheté ensuite l’immune pushblocker et la c’était pareil le revers n’était pas lent du tout plutot all ,par contre comme la face est plus dur l’inversion est très bonne ,ce bois a été fait pour cela maintenant si tu cherche un bois très lent ce n’est pas chez osp que tu pourra le trouver ,idem pour un bon bois all il n’on rien j’ai trouvé mon bonheur chez artte avec le radice bois artisanal avec une qualité artisanal pour moi au dessus des bois osp surtout pour les verni très doux utilisé pour le manche

Petit retour sur l’U2+ qui a fait sa première avec moi en championnat. Et bien beaucoup de plaisir avec. Je confirme mon ressenti évoqué dans mon précédent CR. Petit détail aussi que j’ai découvert en match, j’ai la sensation que je subi beaucoup moins les effets adverses qu’avec le U2 classique. Cela m’a valu quelques surprises au début, notamment en voulant remettre des balles coupées ou des poussettes. J’avais trop tendance à remonter et porter la balle plus que nécessaire. J’ai fait pas mal de fautes dans ce domaine. A contrario je me suis dit pourquoi ne pas en profiter pour démarrer ? Et ça a bien fonctionner, surtout du revers qui n’est pas mon point fort. J’ai donc pu lancer l’échange plus facilement.
Au service, sur les courts en rotation je n’ai pas été efficace. Je n’n’est toujours pas trouvé comment faire court et fort coupé ou lifté. Sur les long no pb. Donc a travailler.
Mais les sensations de ce bois sont « grisantes », clairement. Après 2 victoires et une défaite en simple, un double victorieux, j’avais toujours envie de jouer. La défaite n’est pas du au bois, juste à un adversaire débile (à 150 points de plus que moi) qui me fait sortir du match à 2 set 0 et 4/1 pour moi car pour lui mon seul service qui ne remet pas et faux…enfin bref

Je voulais faire faire une copie du grubba All+ ancienne version mais le prix m’a fait renoncer. Du coup j’ai commandé un origo mais en demandant la taille d’un virtuoso S.