BOIS OSP en général

@Blop1901 Tu peux nous comparer aussi les rotations avec les 2 bois ? Au service, en poussette, en top ?

Au niveau service , rotation et poussette , le virtuoso+ est meilleur du fait que le bois est un peu plus dur que le classique .

La rotation est même plus lourde on sent le bois pénétré dans le caoutchouc .

Si vous sentez que le classique à moin de punch et lourdeur de balles optez pour la version +

Ah ces bois, c est terrible. .bon j adore mon u2, et j apprécie fortement l expert, mais j ai testé un boll alc avec t05 1.9 hier, et c est vraiment sympa…j ai moins apprécié en revers.
Petit test ce soir d un fastarc g1 2mm… Je crois que je vais pouvoir calmer les essais, ça correspond pile poil a ce que j espérais grosse facilite en premier demarrage avec un rejet plus haut que el pro 48 et meilleur sensation de toucher.

@Blop1901, alors bizarre, c’est pas du tout ce que j’ai ressenti avec le V+! Certes, plus dymanique mais sans plus. Mon jeux est basé sur la rotation lourde ce que je n’ai pas pu faire avec le V+ mais bien plus avec le Virtuoso. Pour moi, il est vraiment pas destiné pour un jeux de rotation et pas un Virtuoso amélioré! Dans le petit jeux j’ai pas su trouvé les remises tendues et la gestions de la longueurs pour gêner mes adversaire…
C’est le bois OSP qui m’a le moins apporté dans mon jeu en rotation, contrôle et surtout en sensations, que se soit en rv et cd! Peut-être que tes revêtements y sont pour quelques choses, tendres? En frappes, pas mon truc, je dirais qu’il est fait pour cela, voir top frappé…
Content que tu puisses l’exploiter mieux que moi :wink:.

Pareil pour moi, ce V carbone est vraiment fait pour mon jeu. Excellent contrôle dans le jeu au global, le carbone réagit quand on rentre bien dans la balle, une très bonne rotation (assez lourde) au service et en top, même dans le petit jeu! Ce qui me plait, c’est le flex quasi peu existant…
J’ai joué ce matin en PR, mon premier match contre un gros 13, bois IPB: febrile dans mes tops rotation, mon soft peu dérangeant en revers, manque de punch, un mur car il me bloquait très bien… je gagne 3-1 mais pas en confiance… 2ème match, je prends mon V carbone et la, rien à voir: mon jeu explose en vitesse et en touché, rotation que se soit en service et topspin, en contrôle ainsi que des balles bien plus dangeureuse et très gênantes avec mon soft!!! Je gagne un 11, 3-0 très très facilement et un 13, 3-1 et le set que je perds c’est que j’étais moins agressif dans mon jeu et mes déplacements…

@vlady85 : tu as testé le virtuoso+ combien de temps?

Moi depuis Septembre , j’ai testé le 2 bois le classique et le + avec des H3 provincial …et crois moi le virtuoso+ est plus redoutable en service,coupe et top…

Joué avec 3 semaines à raison de 3 entrainements de 1h30 par semaine et matchs non officiels… je l’ai même fait testé à un pote 14 qui joue maintenant avec le virtuoso, même style que moi dans le jeux avec moins de rotation mais plus de vitesse, pareil il a trouvé le V+ moins performant que le V classique et ça c’est vu dans son jeu dès les premières balles…
Je connais pas ton classement, ton niveau et style de jeu…

1 « J'aime »

Moi, avec un H3 Turbo et un H3 blue sponge professionnal 39°…

Le Vking par rapport au Virtuoso carbon tu pourrais faire un comparatif stp il me semble que tu as tester les 2

et si quelqu’un avait la compot du vking en dehors de son plis externe en koto

je ne suis pas d’accord non plus avec ton analyse le virtuoso + est meilleur en bloc que le virtuoso mais moins bon en rotation ,j’ai joué avec les 2 bois tenergy 05 1,9 et 2,1 cd je rejoint vlady85 sur ses sensations

Ayous - spruce - koto

Comme l’ancien stiga off classic, mais en plus épais.

Et sans doute en plus léger. Mon vieux stiga off classique fait 100 gr…

Alors, petit retour sur ma dernière commande…

  • Origo (pour mon fils de 8 ans, 2 ans de ping)
    Il n’était pas certain de vouloir changer son bois (que je trouvais bof)… il est absolument ravi par sa nouvelle raquette ! Un OSP Origo en FL, 72g, avec deux flextra… il a fait un super entraînement et a battu des jeunes qu’il se désespérait de perdre ces dernières semaines.
  • Expert custom pour ma fille de 14 ans : super contente aussi, raquette adoptée dès le premier essai, elle joue peu en club mais rien que comme ça elle se fait vraiment plaisir
  • virtuoso custom (manche 506) pour moi : pour l’instant, standby
    Testé une première fois mais la balance ne me convient pas vraiment, je regrette de l’avoir pris en 150x158. Et les trois bois sont comme ça…
  • virtuoso Master Series : une nouvelle version du Virtuoso plus haut de gamme. Même problème de balance pour moi que le Virtuoso custom. Cela dit, j’ai pris le temps de recoller proprement le virtuoso MS avec un minimum de colle pour minimiser ce souci de balance ; j’ai rejoué un peu avec, il est bien intéressant ce bois. Je vais ne tester tranquillement, mais il m’a semblé à la fois plus doux que le virtuoso Classic, tout en étant plus stable en bloc et claquette et plus puissant en top frappé. Le contre top est est un régal et à midistance ça envoie du lourd… beaucoup de rotation et un effet « crisp » typiquement OSP bien sympa en top puissant… a suivre.
  • Virtuoso carbone : monocouche de crwi, en revers pour moi. Pas encore testé.
    Je vais retenter ces trois bois en trichant un peu sur les plaques pour le poids trop en tête et je verrai comment on peut gérer la chose.

En attendant je continue avec mon Virtuoso RST.

4 « J'aime »

Merci il gagne de plus en plus de point…
Je me pose la question d’un vking classique ou un custom avec carbone …

Bon retour pour moi à l ultimate et au d 80 2.1, certes moins de sensations agréables qu avec le fastarc, moins de touché mais je suis mieux en bloc coup droit et frappe… Et les tops sont beaucoup plus compliqués à retourner, c est pas juste une question de puissance, car la balle fuse vraiment sur la table avec trajectoire plus rectiligne.
De façon assez inexpliqué, j arrivais pas à toper decroisé facilement avec le fastarc qui nécessite plus d engagement et de finir mon geste correctement, le d 80 et l El pro 48 me pardonnait ca bcp plus.
bref retour au point de départ, mais test peut être un peu court.
J essai de mettre un peu plus de colle sur mon coup droit, (rev 3) car d habitude je mets juste une couche bois et revêtement 1 ou 2, on va voir si je gagne un peu d élasticité mais sur du 2, 1, j en doute…

Test d’un IPB carbone (P1 2.0mm et Scandal 0.9mm) ce soir ! Normalement le carbone (qui est en cd) va quand même durcir la face rv, ce qui est tout bénéfique pour mon anti. J’ai hâte de voir ça.

1 « J'aime »

Peux tu faire une photo de la tranche, avec le virtuoso accolé.

Je parie que le core est plus épais.

Retour à chaud de l’IPB Carbone.
Bon bah c’est pas trop mal tout ça.
Venant d’un Matador, en CD j’ai trouvé le rejet très haut. J’ai pas réussi à réellement m’habituer cette séance. Par contre la quantité de spin qu’on peut mettre avec… Et ça peut envoyer très fort. La face CD classé OFF- voir OFF je pense. Dans le petit jeu beaucoup de contrôle également.

En revers, ça rejette assez bas, un poil plus bas que le Matador je dirais. Niveau inversion, y en a peut-être un tout petit peu plus mais ça se joue vraiment à rien. Je pense qu’un bois comme un Barwell Fleet serait encore mieux pour l’anti.

Bref dans l’ensemble c’est plutôt positif, je dois encore me régler en cd pour contrôler le rejet haut.

2 « J'aime »

Ah oui, aussi pour le bloc, j’ai vraiment du mal à faire rentrer des bloc passif avec l’IPB + P1, je suis obligé de faire un petit geste pour accompagner la balle sinon c’est filet ou dehors :frowning:

1 « J'aime »

Quitte à prendre un barwell prends un Artte cristallo

1 « J'aime »