BOIS OSP en général

On est d accord sur le rejet, mais avec une plaque à rejet bas ça posait problème sur l expert, et c est plus adapté au virtuoso

Je trouve assez flex l expert, j ai un geste qui remonte naturellement la balle ( geste un peu pourri d ailleur mais qui donne une grande incertitude sur la direction de mon top) avec d 80 2,1, ca me va, c est peut être trop bas pour mon fils pourrait par contre qui a un geste « normal » en coup droit.

c’est fou les différence de sensations de chaque joueurs ,avec mes tenergy 05 1,9 revers 2,1 cd la raquette avec le plus de controle c’était ,l’expert ensuite le virtuoso et en dernier l’u2 qui pour moi est logique all + ,off - et off

c’est pour cela que la tenergy 05 qui a un rejet haut va très bien sur l’expert

Bon, Robert est pas pressé de m’envoyer mon U2+… Sniff.
Commande passée mercredi matin, est le bois est toujours pas déposé à FedEx. Quel intérêt de préciser « livraison en 48h » si tu dépose pas le jour même la commande au transporteur…
Patience donc… Mais c’est énervant. Surtout qu’il n’y a rien de custom dans la commande, j’ai juste précisé que je voulais un exemplaire léger.

Est-ce que le bois était en stock ? Parce que les bois ne sont pas fabriqués en grande quantité à la fois, surtout des bois aussi récents que le U2+. Parfois il a en stock les palettes et il a le manche à faire, d’autant plus si tu as précisé « léger », il est possible qu’il ait sélectionné la palette pour en faire un léger justement, s’il n’en avait pas de léger déjà prêt avec le manche demandé.

1 « J'aime »

Oui ça je peux comprendre. Je dirais même que c’est un plus « service qualité ». Mais sur le site, quand tu passes commande, tu ne vois pas l’état du stock.
Ce que je reproche c’est la communication. Quand rien n’est indiqué, que tu valide ta commande, que tu paie 20 euros pour une livraison en 48h,tu t’attend à la recevoir dans ce délai, voir 72h. Si il n’y a pas de stock, un message sur le site pour prévenir ou un petit mail après la commande serait bienvenu. Surtout que le transporteur c’est FEDEX. Donc livraison à domicile contre signature, si t’es pas là le colis repart au dépôt fedex. Il est à 1h de route de chez moi donc c’est chiant. Lol.

Pour ma part, mon custom est parti lundi matin, il devait arriver avant 18h mardi, rien reçu. 2 jours de retard de la part de fedex, qui est passé hier pour livraison… mardi, le colis était en transit à 10 km de chez moi sur le dépôt fedex vers 9h40… Fedex st pas très fiable je trouve

Jamais eu de problème avec FedEx… vous avez pas de bol…

2 « J'aime »

Pour ma part ce n’est pas FedEx. Leur principe est simple : domicile contre signature. Le problème c’est quand tu peux pas être chez toi le jour de la livraison… Lol

Est-ce que quelqu’un aurait déjà utilisé le Vituoso avec un anti ou un mi-long ?
Ce bois est fait pour la rotation mais peut-il faire l’affaire avec ce type de revêtement ?

Toujours pas pu récupérer ma commande FeDex, y a pas moyen de contacter quelqu’un sur mon bon où le site… c est ouf

pour moi que ce soit le mi long les picots ou l’anti ne vont pas sur ce bois c’est un bois tendre ,j’avais testé le gipf dessus et je ne sentais pas la balle ,après chacun a son touché peut être que toi cela te conviendra ,l’expert ,l’immune pushblocker je pense chez osp conviendrait mieux

1 « J'aime »

Tu me fais peur… J’espère que ma commande arrivera la semaine prochaine

Je joue déjà avec un IPB et un mi-long en RV.
J’ai envie d’essayer un anti.
Donc pour toi @michel83 vaut mieux rester sur L’IPB même avec un anti ?

oui je pense le virtuoso est très flex pour moi c’est le meilleur pour la rotation mais ton immune a été fait je pense sur l’expert plus dur pour le revers et le virtuoso pour le cd plus tendre et plus rapide pour les picots ,pour l’anti je ne sais pas je n’est jamais joué avec

1 « J'aime »

Si tu veux essayer un anti bien gênant et très bon en contrôle je te conseille le scandal assez chère mais il en vaut la peine

1 « J'aime »

Je comptes essayer un anitpower ou un néo anti, c’est les deux revêtements qui reviennent souvent sur ce forum.

Je persévère avec mon OSP Virtuoso CRWi UNI. Globalement, ça se passe bien. Je suis très satisfait pour 80% de mon jeu: des coups passifs jusqu’au prises d’initiative modérément rapides. Dans ces cas là, j’apprécie le dynamisme du bois qui me permet de soulager mon épaule ainsi que le contrôle et les sensations globales. J’ai plus de mal sur les coups « durs », tops frappés et frappes à plat, qui avec ma gestuelle et ma technique ont tendance à sortir, ce qui ne m’arrivait pas avec mon précédent bois. C’est là que je me rends compte que c’est quand même un bon gros Off… avec une rigidité et un dynamisme qu’il faut maîtriser.

1 « J'aime »

Je suis Fan du Virtuoso+ : par rapport au virtuoso normal il excelle dans le bloc , le contrôle est identique , l’angle de rejet est le même , si vous trouvez que le virtuoso est trop flex , prenez le virtuoso+ il est flex mais moins que le classique.
Par contre le virtuoso+ est plus puissant en frappe et je trouve les top plus efficace…

En résumé la version du virtuoso+ est la version améliorée du classique , avec un moin de flex , plus de puissance avec un contrôle et angle de rejet identique.

Test fait sur les 2 bois durant 3 mois avec les mêmes plaques.

1 « J'aime »