BOIS OSP en général

Bien sûr! Je parlais du Barwell car il doit être un peu plus connu que le cristallo qui lui n’est pas connu du tout

Reçu mon immune pushblocker 0x hier et testé de suite avec mon GDT 0x en Rv et agressor en CD.
sensations différentes de mes bois habituels bulldog/magical touch, il faudra un petit temps d’adaptation je pense.
Par contre, je n’ai pas ressenti de gêne « prononcée » sur la face RV de ce bois, pourtant spécialement étudiée pour, par rapport à mon bulldog habituel.
je vais continuer et persévérer.

Pour moi, le Bulldog retourne plus de gêne, mais a un rejet plus haut et est moins précis que l’IPB.

L’IPB est surtout concu pour essayer d’être le plus « harmonieux » avec un backside d’un coté et un PL 0x de l’autre. Ca veut pas dire qu’il est le « meilleur » de tous les bois sur chacune des 2 faces :wink:

Il tente plutôt de contenter les joueurs qui jouent avec 1 backside et 1 PL.

Pourquoi ? Parce que perso j’ai déjà testé des bois ou j’avais une super sensation en RV avec le PL (Ex : TSP Toccata Def, Stiga EbenHolz) mais par contre je n’ai jamais réussi à trouver la combinaison pour le CD :frowning:
Et inversement aussi, des bois excellents en CD mais horribles pour mon PL en RV

Après le Bulldog est « conçu » selon Neubauer pour avoir un effet de freinage et pas l’IPB, donc @lilloissympa si c’est cet effet que tu recherches possible que tu sois déçu.
Inversement je suis comme @antiploc, je trouve l’IPB précis (même si certains le trouvent trop rapide en RV)

Est le Titan c’est encore mieux c’est un bois combi re impact re-badger. doc N. Il est super du rv pour mon mis long et le cd est magnifier de plus il est léger, les bois rimpact ont une technologies breveté voir le sujet mais c’est un bois comme si je l’avais toujours jouer avec (d’autre sur le sujet le dise et le Achim le dit aussi.) Ceux qui veulent jouer sur les deux tableaux le Titan ou autre bois de re impac peut être top. Le souci c’est qu’il est un peu fragile.

deja testé le titan

pas impressionné par son côté RV
et trop rapide pour moi sur le CD

Et trop épais à mon gout, déjà les 8-9mm du Firewall+ du Dr Neubauer me « gênait » alors je parle même pas des 12-14mm du Titan (il me semble).

oui d’autant que je joue agressor en Cd et non pas un backside classique :roll_eyes: :roll_eyes:

De plus, j’ai baissé l’épaisseur de mon agressor en CD, craignant le côté trop rapide de cet IPB en CD.
Et même là, j’ai eu un peu de mal.

je vais persister et voir ce que cela donne.
sinon, je repars sur le bulldog qui me plait bien aussi.

Ok mais Achim peut te faire un bois sepecial qui te conviennne. Faut lui dire se que tu veux est tu verra bien. Je crois qui te le prête avec option d achat tu peux lui demander sur son topic. Certains forumeur on fait cela est en son très content.

Non je le trouve pas épais il est parfait pour mon jeux d attaque et de bidouille des deux côté. Au contraire on remet plus de balle comme il est plus large et grands. Comme il est léger il est très maniable.

C’est ton avis (que je respecte) après je viens de me rendre compte qu’il est moins « épais » que je pensais « seulement » 9,3mm.

Après pour avoir séparer en 2 un Firewall+ à cause d’un coin de table en me replaçant lors d’un match en double, j’ai dit fini les bois balsa :stuck_out_tongue:

@Derf59 et @antiploc

qu’entendez vous par bois « précis » pour cet IPB rapport à mon bulldog, par ex ??

Déjà (ne connaissant pas le Bulldog mais d’autres bois) si j’en crois @antiploc, un rejet plus bas permet de mieux placer la balle

Que malgré sa vitesse importante en revers, tu mets la balle exactement où tu le souhaites.
Je vais le tester vendredi avec un Dornenglanz à la place du Piranja.
J’avais abandonné le DG lorsqu’on est passé aux balles plastiques, ces dernières étant de meilleure qualité maintenant et l’IPB étant bien rigide, je pense que cela peut faire une bonne compo.

2 « J'aime »

ok ok je vais alterner entre cet IPB et mon bulldog pour savoir lequel garder.

le bulldog se marie très bien avec mes deux plaques d’où mon hésitation.

dans le pire des cas, je m’en séparerai.

Après tu joues avec un Agressor en CD, ce qui peut être ne « conviendra » pas avec l’IPB, faut tester pour savoir :stuck_out_tongue:

je m’en suis aperçu dès hier soir en fait …

1 « J'aime »

petit HS : est ce que je me laisse tenter par un goriki …

Je suis pas surpris car avec un agressor je suppose que la frappe est plus « à plat » alors que le CD de l’IPB est plus pour le « top ».