BOIS OSP en général

Ah mince! Vraiment le côté carbone ne t’a rien apporté en sensations? Le bois est plus rigide du coup en revers? Et le coup droit, le flex est-il moins présent? Tu as février pour le tester plus tranquillement, peut-être qu’ hier n’était pas un bon jour!

Le virtuoso « custom » de @anon73610925 est un virtuoso classique mais avec juste un manche custom (si j’ai bien suivi :stuck_out_tongue: )

Alors 2 bois de « construction » identique restent quelque fois un minimum différent sauf à minimiser parfois cette différence en conservant les planches d’origine (pour en faire un second) comme le font les chinois pour leurs pros.

Maintenant faut « minimiser », j’ai 2 IPBs de dimensions/épaisseurs/poids (à 1gr près) identiques, l’un étant un chouia moins flexible et plus rapide que l’autre.

A certaines période, je préfère le moins rapide pour parfois le sentir moins bien et prendre l’autre avant de revenir au premier sans savoir vraiment pourquoi, les raisons pouvant être diverses : mauvais collage, physique moins bien, tout bêtement le doute qui se mets dans la tête avec l’effet « c’était mieux avant » :joy:

oui les facteur sont nombreux… et notre enthousiasme nous joue parfois des tours.
Selon le type d’adversaire aussi tel ou tel bois améliore les choses. Sur un topeur, avec le U2, je me régale… vs défenseur, j’arrivais bien à jouer avec le martin, même si je faisais qd même des fautes bêtes.Par contre, contre un joueur avec soft sur le revers, il me faut un peu plus de contrôle car j’ai moins de temps pour me replacer et la ça pardonnait pas et j’avais l’impression de rien mettre sur la table avec le martin.

Ce qui risque de me faire rester sur le u2 , c’est sa capacité à la contre initiative … alors qu’avec des bois plus flex, j’ai tendance à subir le jeu sauf si je me mets en mode warrior (et là c’est quitte ou double ;-)). Pourtant j’ai tellement aimé le petit kick avec le vking, seulement voila, c’est absolument certain que ce kick je risque de ne pas l’entendre bien souvent en match et en bloc il est vraiment au dessous de l’u2.
Le plus frustrant, c’est qu’à la base, j’étais topeur , mais je pense que l’age n’y ai pas pour rien, mais je suis plus efficace en bloc.

Toujours personne n’a essayé l’Ultimate crwi ( carbone) ???

U2 + commandé. Livraison d’ici 48h normalement. Hâte d’essayer ce bois, j’espère qu’il compensera le petit manque de vitesse et de dynamisme que je reproche à l’U2. Sinon tant pis, le U2 me convient déjà pas mal. Il m’a permis de reprendre confiance en mon jeu et franchement, c’était pas gagné !
Mais après avoir joué qu’avec des bois très rapide, (joola carbone eagle, w968, andro score cell off+ ect), j’ai eu besoin de ralentir un peu pour retrouver mon efficacité avec la P ball. Maintenant que c’est fait à peu près, je rente

1 « J'aime »

Le U2+ est nettement plus dur et rapide, le dwell Time est plus court aussi. Par contre ça envoie et il met un max de sauce.

commandé un immune pushblocker Ox aussi :slight_smile:

j’ai hâte de l’associer à mon GDT 0x

par contre, délai un peu long je trouve …

C’est ce que je recherche en ce moment justement. J’ai l’impression de de devoir m’arracher pour faire partir un gros top CD avec le h3 et l’U2 sur des balles moyennes on va dire. Je suis trop impatient pour me dire que je finirai le point dans 2 ou 3 échange de plus avec ma rotation.
Sur des balles difficiles, cette combinaison me permet de faire un 1er top rotation facilement pour prendre l’initiative et ça c’est vraiment super. Mais une fois cette 1ere étape mon jeu c’est d’accélérer de plus en plus pour que l’adversaire craque ou que je le mette à 2m. Or c’est justement là que l’U2 et le h3 pour moi montre leurs limites. Je dois me démener pour m’engager correctement, bien avancer et être à l’heure sur la balle. Je ne sais pas frapper à plat, je prend tout en top, donc ça complique. Le h3 42 degré me facilite la frappe, mais complique le petit jeu (je ressens moins la balle).
Et chose surprenante pour moi, le dwell time. En effet il est excellent et très long sur le U2, mais justement parfois trop long pour mes gestes. J’ai quelques gestes sans doutes mauvais d’ailleurs, qui sont très sec. Avec le dt de l’U2 j’ai l’impression que la balle reste collé à la raquette, du coup j’allonge ces gestes là par réflexe et je fais la faute. Notamment en retour de service, par fainéantise quand on me sers rapide au coude je fais un petit geste tres rapide de l’avant bras et du poignet pour envoyer une balle très fortement coupé. Je sais que ça paraît ridicule mais je vous assure que pour démarrer ce retour faut avoir un très bon top et de bonnes jambes. Or avec l’U2 je force ce geste du au dt long et je fais donc plus de faute ou je met moins d’effet

Et oui c’est ca les H3 :stuck_out_tongue:

Oui c’est sur, mais bon, ça doit faire 4 ou 5 ans minimum que je joue avec donc je suis au courant. Ce que je voulais dire c’est que je n’ai pas la force d’un boeuf, ou la puissance. Donc pour que ma balle avance, je dois beaucoup m’avancer aussi, mettre tout mon poids dedans. Ça c’est les h3. Mais quand on fait 55 kg, c’est plus compliqué qu’à 80 kg.pour la faire avancer

Avant j’utilisais un w968. Là aucun problème pour la faire avancer, mes tops étaient bien plus rapides. Mais je faisais aussi beaucoup plus de faute et je n’arrivais pas à mettre beaucoup de rotation dans la balle. De plus le poids en tête m’a flingué le poignet à force…

Les H3 te redonnent exactement ce que tu leur donnes, le soucis c’est qu’il faut le physique/timing à coté pour pouvoir le faire. C’est pas des plaques pour joueur qui ne s’entraînent pas physiquement.

1 « J'aime »

Et bien j’ai le physique, le timing mais je n’ai pas la puissance. C’est ce que je cherche à améliorer par le bois

Tu auras plus de puissance avec l’U2+, c’est certain, mais il y a une perte de contrôle associée inévitable et un poids un peu plus lourd aussi.

Pour le poids, j’ai demandé un bois qui fait moins de 88 gr. Comme l’U2+est indiqué entre 87 et 94 gr, ça devrait le faire. Mon U2 fait 86,5 gr, donc ça devrait faire que 1 gr de plus. Je prends un risque mais bon, c’est calculé. Lol.
Pour le contrôle oui je me doute que je vais perdre. Après si c’est pas énorme ce n’est pas gênant

C est vraiment impressionnant l engouement que suscite cette marque. Ca fait combien de temps qu il a commence l ami Palatinus?

On en parle sur le forum depuis un peu plus de dix ans, c’est lui qui a créé la boutique, il n’y a pas la date sur son site. Je dirais une vingtaine d’années. Il a commencé avec la collaboration d’un autre fabricant hongrois et de Itsvàn Szabo qui est coach et qui a entraîné son fils Martin Palatinus qui est pro, ainsi que… Waldner, excusez du peu…

2 « J'aime »

Petit retour sur l’expert de mon fils avec D80 2.1 et de d64 1.9…c est vraiment bon, tres bon…sur un defenseur backside, tres bon feeling et ca avance pas si mal que ça.
Gros controle, et cela une bonne tolerance sur gestuelle parfois hésitante dans petit jeu
Bon je prefere assez largement l u2, notamment pour la contre-initiative et j adore le feeling, mais je ne suis pas sur au final d être plus perf avec en match.

Perso j ai trouvé l expert limite plus rapide que le virtuoso, ou alors vitesse similaire

C est tellement different, le virtuoso a un rejet très haut, mais avance plus quand meme, au prix d une grosse perte de controle, je suis plus secure avec mon u2.