J’ai reçu mes nouveaux bois bon je ne vous ferai pas de photo supplémentaire, elles ne seront pas mieux que celles de Robert.
Test intéressant : j’ai comparé le bruit au rebond de chaque bois à vide, sans plaque. En général ça donne une bonne idée du Dwell-time et de la vitesse du bois. Les résultats sont surprenants…
1- le moins rapide, Virtuoso Classic
2- 506, bois 7 plis off de DHS
3- Virtuoso master Series, nouveau virtuoso annoncé plus rapide de 20% que l’ancien mais avec plus de contrôle ! Je vois pas encore comment c’est possible…
4- U2
5- Virtuoso carbone, avec une seule couche en inner d’un côté, le rebond a le même bruit de chaque côté
Le Virtuoso MS est très légèrement en-dessous du U2… vraiment de peu, mais en-dessous… Alors s’il a un contrôle au moins équivalent au Virtuoso, mais une puissance presque équivalente au U2, tout en ayant un kick supplémentaire (car 5 plis) ça pourrait vraiment BEAUCOUP me plaire… Après c’est bizarre car j’avais gardé le souvenir du 506 comme étant plus puissant que le U2, mais peut-être que mes souvenirs sont erronés… et là le virtuoso MS semble plus rapide que le 506 !
Mais là je vais choisir le Virtuoso Classic, le championnat démarre cette semaine, j’ai pas le temps de m’habituer à un nouveau bois. Le Virtuoso Classic avec son manche custom ira parfaitement pour la reprise. Ensuite… je testerai les deux autres, à la trêve de février, vu qu’on glande pendant un mois… ça sera un temps éminemment profitable pour des tests
Bon, j’ai collé tout ce petit monde en début d’après-midi.
L’expert avec un d80 2,1 et un d 64 1.9
Le virtuoso avec t05 1.9 et d80 1.9
Le vking avec d80 2.1 et t05 2.1
Vs
U2 gewo nexus xl48 et d64 1.9
30 mn de test au robot, sur balle lifte, bloc, top et contre top.
A priori le virtuoso sera hors-jeu, beaucoup trop Flex et lent ( en plus je lui ai collé les plaques les moins rapides).
Expert lent mais très bonne sensation, à voir en match.
Et coup cœur pour le vking, j adore le petit kick
En fait je viens de me rendre compte tellement eu de manque cruellement de Flex avec le u2 ce qui me facilite énormément la vie en bloc… Mais mon démarrage coup droit on a largement pâti.( Faut dire que mon u2 est particulièrement lourd et donc probablement plus rigide que la moyenne) mais cela m’a permis de développer des aspects de jeux que je ne maîtrisais pas.
Maintenant j’attends que le fiston rentre de l’école pour faire une demi-heure de ping
Grrr… Arrêtez avec vos CR !!!
Bon je craque… Je recherche un osp un peu plus rapide que le U2, j’hésite entre le U2 Rosewood, le V’king et le Martin.
Je souhaite conserver voir améliorer la rotation, et bien sûr la vitesse. J’adore le U2, sans cette trouvaille (merci popette59 pour ses conseil) j’arrêtais le ping. Aujourd’hui j’ai retrouvé mes services efficaces et mon premier top rotation. Mais je dois avouer que j’ai toujours des difficultés à envoyer un 1er top bourré de sauce et très puissant. Et pour faire sourire, quand je veux jouer court, les balles parfois ne franchissent pas le filet… Lol. Merci d’avance pour vos conseils
Pas un conseil, mais j’ai un Martin C custom si ça intéresse, je ne veux pas dire que c’est la solution, mais…
Beaucoup de paramètres peuvent influer, mais le matos aussi, et pas assez testé ce bois pour bien le décrire.
Après avec test avec mon fils, il va partir sur l’expert mais il a bien aimé le virtuoso.
Je pense que je vais rester sur u2, c’est trop trop bon en revers et en contre initiative, c’est beaucoup plus puissant que le vking, j’ai un manque de flex sur le coup droit mais je dois dire qu’avec el 48 pro et bien c’est beaucoup mieux qu’avec le d80. (rejet plus haut ca change la donne)
Si tu cherche plus de vitesse qu’avec un U2, c’est pas un vking, je le trouve plus lent… par contre y a vraiment bcp d’écart avec le martin qui lui est un vrai off plus.
A éviter, le Martin Carbone. Testé ce we, une bombe!!! Rapide, puissant, pas de flex, dwelltime court. Bien trop rapide pour mon coup droit, en revers un régal avec le killer pro evo mais peu de gêne par contre. Faudrait le tester avec des revêtements très tendre avec peu de tensor, je pense que la combinaison serait bien adapté! En tout cas un beau et bon bois que tu as mon cher @fl0000
U2 plus puissant que le V’king ? Ah zut j’étais persuadé du contraire… Bon ben il reste le Martin et le U2+. Ce dernier me tente bien mais j’ai peur de perdre en rotation. J’ai oublié je joue en h3 en cd et d05 revers (mais le revers je m’en fous un peu car je n’ai pas encore trouvé mon graal dans ce domaine)
Bon ben… ça me fait mal mais je dois me rendre à l’évidence… mon virtuoso custom, ça va pas je ne sais pas si c’est le bois, la forme, ou quoi, mais je me sens mieux avec mon virtuoso RST tout bête en 15x15,7. Moi qui pensais que je gagnerais à prendre un mm de plus, ben raté. Je ne sais pas ce que je vais faire de ce bois, mais ce qui est sûr c’est que je vais permuter les plaques neuves sur le vieux virtuoso… est-ce parce que le neuf est… neuf ? Je ne sais pas… je n’ai pas la « magic touch » de l’autre, avec lequel tout me semble facile. Donc je ne vais pas m’entêter. Une séance de jeu libre à midi, confirmation au robot ce soir : je suis bien mieux avec l’autre. Et c’est pas les plaques parce que j’avais changé le coup droit la semaine dernière avec l’ancien virtuoso et même avec un H3 neuf pas rodé j’ai quasiment pas été gêné…
Je vais en parler à Robert.
tartineenrevers
(Grand Cru Classé mais pas 1855/ Tibhar H-5 / CD Rakz7 1.8/ RV Rakz7 soft 1.8)
C est très dur de prendre des manches plus gros je crois. Je me suis fait un nouveau manche pour un H5 car je sentais que le manche que j utilisais depuis l’âge de 15 ans etait peut-être trop petit/fin. Et bien j’ai le meme constat que toi, juste un millimetre de plus ca change énormément. Je vais remonter mon ancien manche.
Edit: j ai supposé que c sst un mm en plus sur le manche …