BOIS OSP en général

bonjour ,je rejoins edy l’expert est bon en rotation mais très bon non ,comme quoi les sensations des un sont différent d’un joueur a l’autre ,le virtuoso lui est très bon en rotation entre les 2 il n’y a pas photo

J’ai également joué avec le Virtuoso (c’est d’ailleurs le 1er Osp que j’ai acheté) mais comme tu dis Michel, chacun à son ressenti. J’ai toujours eu de meilleures sensations avec l’expert, que ce soit le classique ou le carbone. Le Virtuoso est pour moi très compliqué à jouer avec un picot long.

la c’est autre chose le virtuoso n’est pas fait pour le picot edy et moi on te parlait de la rotation ,tu peut toper sans soucis avec l’expert mais il faut aimer le touché sec du bois mais au niveau rotation qui est mon jeu tu en met plus avec le virtuoso

Ah je t’avais prévenu ! Pour moi déjà il se joue avec 2 backside, ou alors avec un soft d’attaque a la limite.

Il faut tout le temps être actif dedans, toujours frotter la balle, jamais de jeux à plat ou alors seulement pour frapper et finir le point. La trajectoire est extrêmement tendu, du coup il est difficile de le jouer très proche de la table, sinon ça fait filet ou ça sort.

Je ne pense pas qu’il soit fait pour jouer trop loin de la table non plus genre 3m, car quand on fait top sur top à cette distance là on a du mal à accrocher la balle tellement le dwell time est court, du coup ça fait chuter complètement l’angle de rejet et ça finit au filet voir même sous la table :grin:.

Par contre à 1m ou 2 de la table en contre initiative, là on est bien, et on envoie parpaing sur parpaing, parce que de toute façon c’est l’objectif de ce bois je pense, mais pour le maîtriser il faut être très vif et très physique.

Sinon j’avais noté quelques irrégularités quand on est en mauvaise position et qu’on utilise le jeu à plat pour faire un peu de fishing, parfois ça partait normalement et de temps en temps la balle prenait un gros effet catapulte et elle finissait dehors sans raison…

L’association des plaques est vraiment très importante pour ce bois, j’avais testé le fastarc G1, le 55A et le VIP 2018. Pour les deux premiers c’était une catastrophe, j’arrivais pas à accrocher la balle et l’angle de rejet était très très bas. Pour le VIP par contre c’était une petite merveille. Je crois également qu’il faut jouer avec le maximum d’épaisseur de plaque sinon on a l’impression de jouer sur le bois.

Dernière chose que je peux dire sur ce bois c’est qu’il préfère les gestuelles courtes et bien rapide. J’avais un excellent revers avec ce bois du fait de la gestuelle naturel qu’on a en revers, par contre en coup droit c’était vraiment pas bon, geste trop ample et trop lent.

J’ai hâte de savoir ce que tu en diras @vlady85 de ce Martin Carbon !

1 « J'aime »

Hier je me suis recollé un H3 neuf sur le Virtuoso. Punaise c’est un vrai bonheur l’association de ces deux là… je ne me souviens pas avoir eu une telle alchimie entre le H3 et un bois. Le H3 calme le virtuoso en petit jeu, tandis que dès qu’on engage un tant soit peu on bénéficie du dynamisme du bois fort appréciable avec le H3. Et quand on envoie ça va super vite. Le virtuoso donne envie de jouer en souplesse, c’est pas un bois qui donne envie de le malmener, même s’il est suffisamment stable pour frapper à plat. Là où ma balle va vraiment vite c’est quand je la prends tôt et que j’ai un bon timing, alors là ça part bien. Le virtuoso est particulièrement confortable près de la table car on peut facilement accrocher la balle même si on la prend au-dessus de la table. Mais l’avantage par rapport au U2 c’est que si je suis moins bien placé j’arrive plus facilement à rattraper le coup avec un coup de poignet ou un top rotation en souplesse.
Bref je suis super content. J’attends avec impatience mon nouveau précieux, un virtuoso identique au mien mais avec mon manche custom et un petit millimètre en longueur en plus pour faciliter encore le balancier. J’ai hâte, normalement c’est pour la semaine prochaine. En attendant le RST 15x157 va bien.

3 « J'aime »

Sinon j’avais noté quelques irrégularités quand on est en mauvaise position et qu’on utilise le jeu à plat pour faire un peu de fishing, parfois ça partait normalement et de temps en temps la balle prenait un gros effet catapulte et elle finissait dehors sans raison… Citation

j 'ai effectivement eu cette sensation… par contre quelle bonheur en contre-initiative une vrai tuerie en contre top.
Effectivement, ce bois ne tolère pas le jeu à plat en relevant la balle, bref, ce qu’un joueur de mon niveau fait qd ca va pas :cold_face:

Alors en points positifs, meilleur démarrage en premier top que l’u2 que j’ai (à priori plus rigide que la moyenne je pense) grâce à une meilleur flexibilité et un arc plus prononcé, c’est indéniable.
meilleur en contre top et frappe, la encore … ce n’est pas qu’une sensation.
En bloc en coup droit c’est similaire voire mieux que le u2, en revers, le rejet legerement plus haut m’a fait faire qq fautes mas je pense que c’est juste une histoire d’ajustement.

le hic… en revers prise d’initiative plus compliqué, sauf pour le flip, et la ça me gêne bcp… je ressent mon d64 fétiche comme un peu trop sec, snif… alors c’est sur quand je m’engage que je suis bien placé, ça se passe bien, mais le dt plus court,( trop court je pense pour mon touché), me rendra moins efficace.
Le plus gros point noir, c’est le retour de service en revers, je retourne plus long plus haut… contre qq avec un gros coup droit, je pense que je souffrirai. (bon je reculerai à 2,5 pour mettre une mine :wink: )

Bon, autant pour l’u2, j’ai du mal à percevoir que l’on trouve ce bois très rapide, autant, la c’est quand même vraiment une autre dimension, et il est probable que je n’ai pas le niveau… probablement bcp de fautes bêtes à venir.

Pour mon fils, le passage à l’U2 lui change qd même pas mal la vie, un peu trop de faute sur le premier top (c’est la difficulté que j’avais aussi (manque de flex, une chouille… mais trajectoire tendu qui pardonne assez peu)… et j’ai pas trop envie de lui faire louper un cap en grillant des étapes
Bref, si je trouve des virtuoso et expert à tester ou d’occas pas trop cher, je suis votre homme :wink: virtuoso plus ou carbone aussi… mais perso depuis mon échec sur l’infinity avec un dt très court, je suis pas trop chaud, même si j’ai jamais de tester de carbone, peut être qu’un inner pourrait qd même faire l’affaire).
Apre actuellment il jouait avec un waldner senso 1 (classé off, mais bien moins de réserve de pêche de le u2) et trop de flex, effet catapulte trop prononcé à mon gout. (bien pour le top, moins bien pour le petit jeu et le bloc, frappe)

Je parlais du Martin Carbon moi, j’ai l’impression que tu parles du Martin Off ?

Le Martin Carbon je l’ai très peu utilisé par contre le Martin classique je le joue depuis 2 ans.

Oui le martin off, je trouve deja cette caractéristique

Boosté j’imagine le H3 ? Le test me tente mais j’ai pas envie de booster et d’après les très nombreux retour sur le H3 sans boost c’est vraiment lent…

Le booster céleumal. Il ne faut pas.

Ah moi si y a pas de booster, même sur mon dernier H3 BS 39°, ben ça n’avance pas des masses… Je me rappel avant de vendre mon ZJ ZLC, qu’est ce que le H3 était lent!!!

Meme avec Booster, c est pas un lance missile. J ai essayé H3 National blue sponge booste par Panany … C est beaucoup plus lent qu un Rakza 7. Par contre en retour de service, tu as un controle!! Service tres bon, accroche enorme.

1 « J'aime »

Oui un H3 même boosté ca ne sera pas un lance missile, il faudra toujours s’engager et bien frotter la balle pour obtenir de la vitesse (au rebond).

C’est pas pour rien que sur les frappes les chinois tournent :stuck_out_tongue:

Bizarre car mon h3 BS 39° professionnal ( je sais plus qui) 2 couche de lidu et c’est un petit trempoline sur mon Expert ou Virtuoso… encore plus sur mon Vking et Virtuoso carbone!

Bon ben la je suis calmé, le martin, ca va trop vite pour moi, bien placé, dynamique, c etait terrible mais des le moindre petit coup de moins bien, c etait fini, j ai pourtant joué a mon niveau mais l absence de sensation en revers et redhibitoire.
Bon, par contre fils a adoré le martin, bien sur en etat de grace en tapant tout ce qui bouge…ca va forcement bien, mais je me demande si un bois un peu plus ferme, mais pas plus rapide que l u2 lui serait bénéfique, vplus, v king? Des idées ?

Vking est excellent, rapide, bon contrôle deans le petit jeu, angle de rejet medium… là ou il excelle pour moi c est le bloc!

Je pense que ca depend aussi du matos avec lequel tu as appris a jouer. J ai toujours joué avec des trucs rapides.

V’king je ne partage pas l’enthousiasme de Vlady, après… Très vibrant, des sensations flottantes, j’ai pas aimé, problème d’exemplaire ? Je ne sais pas…
l’U2 franchement c’est pas le plus mauvais choix, je le répète le poids compte beaucoup.
Essayes en un de 85 à 87g maxi, ça pourrait bien être ce que tu recherches. C’est largement assez rigide, et le pli externe tendre compense bien. Le virtuoso + sera nettement plus dur en surface, à moins que là encore ça ne dépende du poids, moi j’ai rien tiré de celui que j’ai eu dans les mains, je ne me souviens plus de son poids.

Pas de commentaires pour le Martin :wink:

Pour ton fils, il joue comment et à quel niveau ?

Étonnamment, je ne ressens pas cela quand je joue avec mon V’King :thinking:. Après je le trouve un peu rigide mais doux à la fois… comme quoi les sensations de chacun. Il me fait penser au Virtuoso carbone, sans le carbone et donc les propriétés qui vont avec le toucher du carbone! Si vous me comprenez bien :grin:.