BOIS OSP en général

Et bien moi, je suis au regret de vous annoncer que l’aventure avec mon U2 est terminée! Pourtant j’adorais les sensations de ce bois, mais j’ai du me rendre à l’évidence qu’il était trop rapide pour moi, je manquais de contrôle pour servir court, remettre court… J’ai fait la 1ère phase la plus catastrophique en terme de résultats. Bon évidemment tout n’est pas à mettre sur le compte du bois…
En fait c’est en voulant tester le Tuttle dream sans conviction, juste pour le plaisir de tester et entretenir ma réputation d’EJ, que je me suis vraiment rendu compte que l’U2 était trop rapide. Au départ, j’ai trouvé la sensation moins agréable mais de suite j’ai pu constater que j’étais un peu plus régulier, un peu moins de fautes directes. Je me suis dit, je vais essayer plus longuement et je reviendrai sur l’U2 plus tard. J’ai donc joué avec ce bois pendant un peu plus de 3 semaines et m’y suis habitué… Hier soir, je me suis dit, bon allez, je reviens sur mon U2, c’était amusant ce test mais faut revenir aux choses sérieuses maintenant… Et là, surprise, j’ai trouvé ça bien moins contrôlable qu’avant, et donc au final je quitte ce super bois pour un bois chinois! Je n’aurais pas cru…
Mon fils lui n’a pas été convaincu, il a juste fait quelques balles avec et de suite la différence de sensation lui a déplu. Il reste donc pour l’instant sur l’U2.

As tu testé le Virtuoso?

Ils ont l’air quand même sympas ces ptits bois Tuttle chez Speed And Spin!
Y’a des bois combis intéressants
D’ailleurs est ce un bois compi ce Tuttle Dream Je ne sais plus

le manche marron foncé bicolore : c’est de l’orfèvrerie :open_mouth:

1 « J'aime »

SuperSpin Pips, en max donc…
Son système de jeux est assez « basique » mais redoutable… Avec son soft il mets bcp d’effet, par ex. pour déporter ses adversaires avec son sce sortant petit côté CD, et claque pour finir si la balle est facile.
Je pense que ce soft un peu adhérent est peu gênant mais que He Zhiwen est des plus doués et a une expérience des plus rares…

Non, mais j’y ai pensé.

Le dream c’est plutôt un bois asymétrique, d’un côté ALC et de l’autre carbone. Quand je rentre fort, je n’ai pas l’impression d’avoir moins de vitesse mais quand je veux ralentir, doser plus finement, c’est plus facile qu’avec l’U2.

1 « J'aime »

Un virtuoso carbone, alors?

Je ne sais pas… Pour l’instant je suis mieux avec mon dream et je vais profiter de ce mieux quelques temps encore.

Pour les reves c’est pas mal…

J’ai refait un entrainement avec mon U2 sur lequel j’avais collé 1 D05 1,9 en Rev et 1 D80 1,9 en CD. Je suis bien décidé, je le mets dans les petites annonces et je reste fidèle à mon Virtuoso Off-
Evidement, quand je « touche » bien, ce U2 envoi des missiles, aussi bien en rotation qu’en vitesse mais le problème, c’est que je n’ai pas le même touché qu’avec le Virtuoso.
En RV, je n’ai plus aucune efficacité en Flip sur service court et mon démarrage lifté revers n’est plus efficace du tout. J’en ai mis un max dans le filet.
En CD, c’est terriblement efficace . . . quand c’est sur la table mais je n’arrive pas à contrôler correctement en match. Pendant les exos, pas de soucis, c’est régulier mais dès que l’adversaire met beaucoup de rotation, je ne contrôle plus rien.
Je suis rentré de l’entrainement, j’ai décollé mes mousses et j’ai tout remis sur le Virtuoso que j’adopte pour la deuxième phase.
Je me réjouis d’être le 11 janvier.
Au fait, bonne année à tous

1 « J'aime »

tu comprend maintenant mes commentaires sur l’u2 par rapport au virtuoso ,je me vois dans ton commentaire ,perso je me suis fait 2 raquettes virtuoso off- dignic 05 1,9 revers et tenergy 05 et nuvola de la marque artte all+ avec tenergy 05 1,9 revers et 2,1 cd ,a la reprise je verrais lequel je garde pour la compétition et l’autre en raquette de secours

1 « J'aime »

Le superspinpips est TRES adhérent.
Il ne gène pas, … tant qu’on ne frappe pas avec !
:wink:

C’est l’un des plus adhérents en effet :slightly_smiling_face::wink:

Pour ma part je suis Fan du virtuoso+ avec 2 aurus sound un vrai régal !

1 « J'aime »

Hier soir, j’ai repris le vrituoso carbone (merci pour le retour @anon73610925). C’est fou comme il est bien ce bois! J’ai repris ensuite l’Expert et là trop de flex en sensation! J’ai pas trop aimé car au niveau du soft keiler, c’était pas le top! Les sensation de jeu avec le V carbone, l’IPB et le V’king me plaisent bien mieux je trouve… Pourtant, j’ai un V15 Extra, du 47° et ça casse moins le flex que le H3…
Il me tarde de recevoir mon custom!

Si quelqu’un à un IPB taille XXS à vendre, je suis preneur rapidement! Chez TT11 y en à plus :sob:

Tu peux pas commander directement chez OSP ?

Désolé, c’est moi qui ai eut le dernier IPB XXS en stock chez tt11…

Si mai je veux pas payer 2 fois les frais de port vu que j’attends mon custom pour certainement fin janvier…

D’après que tu n’en veux plus ? :stuck_out_tongue_winking_eye: :stuck_out_tongue_winking_eye: :stuck_out_tongue_winking_eye: :joy: :joy: :joy: :rofl: :rofl: :rofl: